tfe sur l'asthme
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Ok je n'avais pas pensé à Briançon.
J'ai vu qu'il y a une maison d'enfants à La Bourboule, ils sont pris en charge pour la cure thermale et pour d'autres activités.
Je vais les contacter pour en savoir plus.
L'école de l'asthme du cenre hopitalier d'Arras n'accueille que les adultes donc c'est une infirmière de pédiatrie qui gère les ados asthmatiques.
Une seule pré-enquête, ... je ne vais pas bien loin avec ça ...
J'ai vu qu'il y a une maison d'enfants à La Bourboule, ils sont pris en charge pour la cure thermale et pour d'autres activités.
Je vais les contacter pour en savoir plus.
L'école de l'asthme du cenre hopitalier d'Arras n'accueille que les adultes donc c'est une infirmière de pédiatrie qui gère les ados asthmatiques.
Une seule pré-enquête, ... je ne vais pas bien loin avec ça ...
pas d'autres puer ou ide dans le coin qui prennent en charge des ados asthmatiques ?
1ère pré enquête sur le terrain hier. ça s'est bien passé mais très peu de recul donc peu d'évaluations.
IDE super sympa qui m'a filé beaucoup de supports papiers mais la "pauvre" est seule pour gérer 200 enfants et ados asthmatiques ...
Si quelqu'un a travaillé ou travaille dans ce genre de service merci de me contacter !!
Merci d'avance
1ère pré enquête sur le terrain hier. ça s'est bien passé mais très peu de recul donc peu d'évaluations.
IDE super sympa qui m'a filé beaucoup de supports papiers mais la "pauvre" est seule pour gérer 200 enfants et ados asthmatiques ...
Si quelqu'un a travaillé ou travaille dans ce genre de service merci de me contacter !!
Merci d'avance
Serais-je la seule à traiter ce sujet ?
SI quelqu'un a le même genre de sujet nous pourrions échanger nos idées !
Pour ma part, je suis dans l'analyse, la problématique et les hypothèses : vaste programme !
Je dois refaire mon constat, le mien est trop superficiel.
Puis-je partir d'un constat de Santé Publique par rapport au fait que malgré le plan asthme de Kouchner l'asthme est toujours autant présent et même en recrudescence depuis quelques années ?
SI quelqu'un a le même genre de sujet nous pourrions échanger nos idées !
Pour ma part, je suis dans l'analyse, la problématique et les hypothèses : vaste programme !
Je dois refaire mon constat, le mien est trop superficiel.
Puis-je partir d'un constat de Santé Publique par rapport au fait que malgré le plan asthme de Kouchner l'asthme est toujours autant présent et même en recrudescence depuis quelques années ?
une information issue de la voix du nord
5000 pneumologues a lille jusqu'à dimanche 10 fevrier 12éme congres " pneumologie de langue française" Lille Grand Palais
livres " mieux vivre avec son asthme" par P duroux, poche
surfer : www.asmanet.com/asthme/
association asthme
3 rue hamelin
paris, 01 47 55 03 56
5000 pneumologues a lille jusqu'à dimanche 10 fevrier 12éme congres " pneumologie de langue française" Lille Grand Palais
livres " mieux vivre avec son asthme" par P duroux, poche
surfer : www.asmanet.com/asthme/
association asthme
3 rue hamelin
paris, 01 47 55 03 56
- Nouvelle
- Fidèle
Tfe sur l'éducation thérapeutique et asthme
Bonjour à tous!!
TT est dans le sujet, je projette de rédiger mon TFE sur ce qujet, l'éducation thérapeutique et plus particulièrement faire un état des lieux de ce qui se fait aujourd'hui concernant l'asthme des avancées mais aussi de ce qu'il reste à faire....
Je recherche des personnes qui sont prètes à critiquer ce sujet, et même des "anciens" ou des étudiants IDE qui auraient travailler sur ce sujet en gros pendant leur études, cela m'aiderai beaucoup pour trouver un axe principal!!
Je vous remercie de m'avoir lue et j'espère avoir pleins de messages à lire !!
Bisous!
TT est dans le sujet, je projette de rédiger mon TFE sur ce qujet, l'éducation thérapeutique et plus particulièrement faire un état des lieux de ce qui se fait aujourd'hui concernant l'asthme des avancées mais aussi de ce qu'il reste à faire....
Je recherche des personnes qui sont prètes à critiquer ce sujet, et même des "anciens" ou des étudiants IDE qui auraient travailler sur ce sujet en gros pendant leur études, cela m'aiderai beaucoup pour trouver un axe principal!!
Je vous remercie de m'avoir lue et j'espère avoir pleins de messages à lire !!
Bisous!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
IDE, oui, et sinon ?
- Nouvelle
- Fidèle
Pas vraiment de question: je voudrais faire en sorte que ce TFE soit un point de départ, de dire ce qui est fait pour les patients aujourd'hui, ce qui va se faire avec le plan et ensuite ce qu'attende encore les patients ou bien les limites de ce plan ( enfin faire une critique positive et négative de ce plan par rapport à la pratique: le texte est-il envisageable ds la pratique?)
C'est fouilli, je sais, mais je ne suis pas du tt sur de moi, je sais même pas si je fais fausse route ou pas, ....En gros, je sais pas si se sera intéréssant ...
Siuation de départ: je voudrai parler de mon expérience en école de l'asthme où les enfants atteints d'asthme de BPCO faisait des stages pour apprendre à gérer leur maladie: je me suis poser la question: qu'est ce qui va se faire après pour eux?Existe t il des "remises à niveau"?Je voudrais faire le lien entre le nouveau texte et la fermeture de certaines maions d'enfants.
Avez vous des idées de problématiques sinon?
Dites moi ce que vous en pensez!!
C'est fouilli, je sais, mais je ne suis pas du tt sur de moi, je sais même pas si je fais fausse route ou pas, ....En gros, je sais pas si se sera intéréssant ...
Siuation de départ: je voudrai parler de mon expérience en école de l'asthme où les enfants atteints d'asthme de BPCO faisait des stages pour apprendre à gérer leur maladie: je me suis poser la question: qu'est ce qui va se faire après pour eux?Existe t il des "remises à niveau"?Je voudrais faire le lien entre le nouveau texte et la fermeture de certaines maions d'enfants.
Avez vous des idées de problématiques sinon?
Dites moi ce que vous en pensez!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
IDE, oui, et sinon ?
la je ne sais que te repondre , je ne suis pas guidante! et il ne faut pas se prendre pour l'hAS, , li'npes, l'omsou le ministere de la sante mais pour une étudiante infirmière..
si des maisons d'efants a caractere sanitaire ferme , c'est peut etre que la medecine de ville a fait des progres.; l'education therapeutique y est pour beaucoup ainsi que l'education à l'ecole de l'asthme et dans les hopitaux
le ministere se donne 4 ans pour l'amelioration de la qualite de vie des personnes atteintes de maladies chroniques... c'est bien plus longtemps qu'une élaboration de tfe...
si des maisons d'efants a caractere sanitaire ferme , c'est peut etre que la medecine de ville a fait des progres.; l'education therapeutique y est pour beaucoup ainsi que l'education à l'ecole de l'asthme et dans les hopitaux
le ministere se donne 4 ans pour l'amelioration de la qualite de vie des personnes atteintes de maladies chroniques... c'est bien plus longtemps qu'une élaboration de tfe...
- Nouvelle
- Fidèle
Recherche cadres de référence
Bonjour !!
Donc ça y est j'y suis à ce TFE ....
Donc là je suis entrain de bosser ma partie théorique et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à trouver d'autres cadres de référence :
je sais qu'il y a cadre législatif, cadre psychologique, cadre socio économique mais quoi d'autre????
Un peu perdu là !!!!
MERCI !!!!!
Donc ça y est j'y suis à ce TFE ....
Donc là je suis entrain de bosser ma partie théorique et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à trouver d'autres cadres de référence :
je sais qu'il y a cadre législatif, cadre psychologique, cadre socio économique mais quoi d'autre????
Un peu perdu là !!!!
MERCI !!!!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
IDE, oui, et sinon ?
-
TFE : éducation thérapeutique & asthme (Rch IDE en pneumo)
je fais mon tfe sur l'education therapeutique des patients asthmatiques.je recherche desesperement des IDE pouvant repondre à mes questions. il y en à pour 5 min
merci d'avance
merci d'avance
Dernière modification par Juju5544 le 20 juil. 2010 19:45, modifié 1 fois.
Raison : Titre édité
Raison : Titre édité
Re: recherche IDE en pneumo pour mon tfe
hello,
tu peux m'envoyer ton questionnaire,j'ai bossé en pneumo
en mp,merci
tu peux m'envoyer ton questionnaire,j'ai bossé en pneumo
en mp,merci