financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par sakiflo »

f@b53:
ca y est j'ai reçu l"attestation d'entrée en stage de formation." aujourd'hui , soit 3 jours (ouvrés) après la photocopie et l acceptation de mon AISF!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
sandra245

Message par sandra245 »

Pour ceux qui perçoivent l'ARE par pôle emploi, vous pouvez de nouveaux toucher l'AFF à la fin de vos droits assedic. Hé oui, c'est une conseillère ANPE qui m' a dit que cette allocation est réactualisée... YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIII BON COURAGE A TOUS
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

sandra245 a écrit :Pour ceux qui perçoivent l'ARE par pôle emploi, vous pouvez de nouveaux toucher l'AFF à la fin de vos droits assedic. Hé oui, c'est une conseillère ANPE qui m' a dit que cette allocation est réactualisée... YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIII BON COURAGE A TOUS
Non :?: :!: :!: :!:

Incroyable... Qui l'eut-cru ? :clin:
Infirmier
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

sandra245 a écrit :Pour ceux qui perçoivent l'ARE par pôle emploi, vous pouvez de nouveaux toucher l'AFF à la fin de vos droits assedic. Hé oui, c'est une conseillère ANPE qui m' a dit que cette allocation est réactualisée... YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIII BON COURAGE A TOUS
:lol:
Mais c'est dingue je croyais que l'AFF était supprimé ?
Par quel miracle ? :mrgreen:

Merci pour l'info Sandra ... :clin:
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
nadia93
Habitué
Habitué

Message par nadia93 »

Comme beaucoup d'entre vous, je suis en attente d'une réponse favorable pour ma demande d'aisf.
Tout les jours! je vais fébrilement à ma boite lettre et là surprise! une lettre de pole emploi, tindin! vais-je avoir une réponse?
j'ai reçu une proposition d'emploi pour un post d'infirmière! et je dois justifier mon refus sous peine d'être radié.
D'aprés vous je répond quoi? qu'aprés 3 jours de cours je ne me sens un tantinet juste?
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer!
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

alors nadia, je ne vois pas pourquoi tu te sens just après 3 jours :up: :lol:

pour pole emploi retourne leur le doc en precisant que tu es en formation inf
ESI 2009/2012 :-)
christina111

Message par christina111 »

bonsoir à tous. Nous avons réussi, l' AFF est réactualisé, tous ceux qui sont concernés, n' hésitez pas à reprendre contact avec le pole emploi.

Moi, j' avais pas cours ce matin alors je suis allé au pole emploi, et les conseillés beaucoup plus agréables, m' ont annoncé le retour de l' AFF. Maintenant, ils n' ont pas encore reçu les le formulaires de mise en place et ils connaissent pas le montant de ces allocation. Il reste donc que des problèmes administratifs mais la remise en place de l' AFF est actuellement sur.

Ce matin,ma conseillère n' était pas là donc j' ai photocopié mon AIS et dessus sa collègue à indiquer: demande d' AFF et elle va le transmettre à ma conseillère, voilà comment ça c' est déroulé. Donc, foncez tous à votre pole emploi.

Enfin,ça y est. On a réussi à se faire entendre et nous avons obtenu cette AFF qui sera rétroctive. Merci à tous et aussi à ce forum qui a été un très bon outil de communication pour défendre une cause, et plus particulièrement la notre!
uij_55184

Message par uij_55184 »

Hello tt le monde!!!!!
Alors moi je panique à mort et trés remontée ctre le Pôle Emploi :fache: !!!!!!!
J'ai rendu mon AISF lundi 23 et à mon Pôle Emploi ils ne sont au courant que l'AFF est remis en place............ c'est vraiment des bras cassés!!!!!!
J'ai la schkoumoune ou quoi? :pleure:
Stéf

ESI à Avicenne (Bobigny) promo 2009/2012
nadia93
Habitué
Habitué

Message par nadia93 »

thessou a écrit :alors nadia, je ne vois pas pourquoi tu te sens just après 3 jours :up: :lol:

pour pole emploi retourne leur le doc en precisant que tu es en formation inf
J'ai envoyé un mail à ma conseillère qui m'a répondu illico, je n'ai pas à répondre.
Par contre elle m'a répété à plusieurs reprises de bien précisé que je suis toujours en recherche d'emploi lors de l'actualisation mensuel tant que je n'ai pas reçu de courrier de mon acceptation de formation.
Ne vous faites pas avoir surtout, ne déclarez pas que vous êtes en formation tant que vous n'avez pas le billet gagnant!
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Moi je me réjouirai vraiment lorsque j'aurai la confirmation écrite que c'est ok pour l'aff pendant 3 ans. Mais en attendant j'ai fait une demande de logement et si tout va bien dans 2 mois et demi j'emménage, donc je croise vraiment les doigts pour que tout ce passe bien et qu'il n'y est pas une couille dans le système :pitie:

Mais en tout cas, merci à tout le monde pour la mini révolution qui à porter ses fruits :)
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
carolinette07
Adepte
Adepte

Message par carolinette07 »

Bonjour tous le monde,

Ma conseillère avec qui j'ai eu RDV hier m'a confirmé à moi aussi la reprise de l'AFF...
Elle m'a précisé que les infos sont toutes fraîches donc il faut leur laissé le temps de s'organiser.
Mais c'est SUR ET CERTAIN...
Précision elle m'a confirmé à 100% qu'en région rhône alpes auxiliaire puericulture, aide soignante et infirmière SONT DES METIERS EN TENSION.

Biz à tous!

Caroline
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
caféinée
Régulier
Régulier

Message par caféinée »

salut a tous!!
moi aussi confirmation par mon pôle emploi préféré ce matin!! non pas que je ne voulais pas vous croire mais dans une autre vie j'étais st thomas!!
donc ne reste que de l'administratif...
bravo et merci à tous
on a gagné!!!on a gagné!!
ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
lau51
Habitué
Habitué

démarche pole emploi anpe

Message par lau51 »

bonjour à tous

Je vais faire une rupture conventionnelle de mon contrat de travail afin de rentrer en septembre 2009 en IFSI. J'ai lu le message qui explique les démarches à effectuer pour pole emploi, l'anpe, etc. J'aimerai savoir si c'est encore d'actualité ? Si je dois seulement m'inscrire à pole emploi et faire remplir une demande de stage avec un formulaire anpe pour pouvoir intégrer l'IFSI ? J'aimerai aussi connaitre les delais ? a quel moment je dois intérompre mon contrat ? Combien de temps l'inscription anpe et pole emploi prends ? si vous pouvez me renseigner ca serait cool !

merci

laurent
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

caféinée a écrit : on a gagné!!!on a gagné!!
Attendons de signer et de recevoir la confirmation écrite avant de crier victoire ... :clin:
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
lau51
Habitué
Habitué

Message par lau51 »

je viens de tel au pole emploi champagne ardenne. La personne m'a dit que l'AFF avait bien été remis en route pour cette année! mais cela ne voulait pas dire que l'année prochaine se serait pareil. Il a ajouté que l'AFF avait bien été supprimée mais qu'une enveloppe spéciale permettait pour cette année de continuer. Faut il faire la demande dès la première année et cela veut il dire qu'ils s'engage a payer en 2011 ????
Répondre