Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Session 2009 !!!
Je ne sais pas si ça te rassurera, mais moi non plus je ne suis pas prête et je crois que nous dirons tous la même chose.
Néanmoins, ça soulage déjà de le dire
PS : Je n'ai pas non plus ma convoc pour Annecy. Je pense qu'on les aura 2 petites semaines avant l'échéance.
Néanmoins, ça soulage déjà de le dire

PS : Je n'ai pas non plus ma convoc pour Annecy. Je pense qu'on les aura 2 petites semaines avant l'échéance.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
- lili417
- Adepte
j'ai reçu mes 2 convocations ce midi
par contre, je suis bien stressée pour La Rochelle
on est 1617 à nous présenter...
par contre, je suis bien stressée pour La Rochelle
on est 1617 à nous présenter...
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
- so_3uphoric
- Insatiable
comment as-tu eu ce chiffre??
Pour ce qui est des convoc je ne me fais pas de soucis, en général on les reçoit 15jours avant, j'ai reçu evreux cette semaine pour le concours qui est le 11 mars! Et je n'ai pas reçu les autres!
Certains IFSI ne font pas d'accusé de réception, c'était mon cas à St Lô où ils m'ont confirmé au téléphone que j'étais bien inscrite!
Don't panic!
Pour ce qui est des convoc je ne me fais pas de soucis, en général on les reçoit 15jours avant, j'ai reçu evreux cette semaine pour le concours qui est le 11 mars! Et je n'ai pas reçu les autres!
Certains IFSI ne font pas d'accusé de réception, c'était mon cas à St Lô où ils m'ont confirmé au téléphone que j'étais bien inscrite!
Don't panic!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
- Florence21
- VIP
J'ai eu la mienne ce matin.... pause pipi interdite, pas de boisson, stylo noir. Début 8h15 et impossibilité de quitter l'amphi avant 13 heures....
S1 validé
- sweet_alice
- Forcené
Oui bon, pause pipi interdite, oui et non, ils sont quand même humains, entre les 2 épreuves, y'a des toilettes à dispo, bondés de monde par contre^^!
oui bah en même temps c'est la même chose lors des exam's, on peut pas non plus aller au WC pendant! donc immunisez vous contre la gastro, pas de repas trop dur à digérer...^^
oui bah en même temps c'est la même chose lors des exam's, on peut pas non plus aller au WC pendant! donc immunisez vous contre la gastro, pas de repas trop dur à digérer...^^
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
- Florence21
- VIP
Non, j'ai bien dit pause pipi interdite, c'est marqué dans la convoc : je cite :
Les configurations des salles ne permettent pas les sorties toilettes. Il vous est donc déconseillé d'apporter des boissons et de boire durant les épreuves.
Les configurations des salles ne permettent pas les sorties toilettes. Il vous est donc déconseillé d'apporter des boissons et de boire durant les épreuves.
S1 validé
- lili417
- Adepte
pour so_3uphoric, le chiffre 1617 était inscrit sur ma convocation
pour La Rochelle c'est préciser également qu'on ne peux pas sortir des salles pendant l'épreuve
j'espère que je ne serai pas trop stresser
pour La Rochelle c'est préciser également qu'on ne peux pas sortir des salles pendant l'épreuve
j'espère que je ne serai pas trop stresser
Recalée de la session de mars 2009
Re: Peur de ne pas être prête....
Oui courage !! On est plus ou moins tous et toutes dans le même cas ! J'ai pas encore entendu une personne dire " Le concours ? Les doigts dans le nez, fastoche !"
Le stress augmente de plus en plus, et personnellement il me faudrait des journées de 48h pour tout ce que je voudrais faire !
Dès que je viens sur ce forum, je veux à la fois faire les exos de maths proposés, participer à la culture gé, faire des masterminds, apprendre du vocabulaire...
Bref, parfois je ne sais plus où donner de la tête !! Tellement de chose qu'il faut que maîtrise (un minimum du moins !).
Le stress augmente de plus en plus, et personnellement il me faudrait des journées de 48h pour tout ce que je voudrais faire !
Dès que je viens sur ce forum, je veux à la fois faire les exos de maths proposés, participer à la culture gé, faire des masterminds, apprendre du vocabulaire...

Bref, parfois je ne sais plus où donner de la tête !! Tellement de chose qu'il faut que maîtrise (un minimum du moins !).
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Pas encore de convoc' pour moi (mes concours sont plus tard que les vôtres aussi !) ! Et ça ne me dérangerais pas d'enchaîner les 2 épreuves comme ça je reste concentrée !
Oui c'est vrai courage!
Personelement je suis en martinique et ils prennent a peine 80 personnes...je suis très stréssée à cause de cela!
Mais bon je tiens le coup!
J'ai vraiment peur pour la culture générale car il existe beaucoup de sujets...
J'espère réussir car j'ai fais ma prépa seule
Concours vendredi.. je croise les doigts!!!
Personelement je suis en martinique et ils prennent a peine 80 personnes...je suis très stréssée à cause de cela!

Mais bon je tiens le coup!
J'ai vraiment peur pour la culture générale car il existe beaucoup de sujets...
J'espère réussir car j'ai fais ma prépa seule
Concours vendredi.. je croise les doigts!!!
ESI 2010-2013 à Henri Mondor
Wah c'est si tôt en Martinique, je savais pas !!
Je te dis M**** Toupity !! Tu nous dira ce que tu as eu et tes impressions, ça va le faire t'inquiètes !!
Je te dis M**** Toupity !! Tu nous dira ce que tu as eu et tes impressions, ça va le faire t'inquiètes !!

Ok ya pas de soucis agrume;-)
Merci de m'encourager

Merci de m'encourager

ESI 2010-2013 à Henri Mondor
Re: Nombre candidats/nombre de places 2008
entre 1300 et 1500 candicats pour 155 placesElodienight13 a écrit :quelqu'un saurait pour AP-HM à marseille et croix rouge francaise à marseille aussi ?
merci d'avance
Re: Nombre candidats/nombre de places 2008
bonjour
quelq'un sait pour chalon sur saone, beaune ?
merci
quelq'un sait pour chalon sur saone, beaune ?
merci
- Florence21
- VIP
Bon courage TOupity.... on pensera à toi demain !!!!!!!!!!!!!!
S1 validé