prise de sang a domicile

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

cedouh
Régulier
Régulier

Re: prise de sang a domicile

Message par cedouh »

aïe aïe aïe au secours...
IDE depuis 5 ans et plus toute mes dents!!!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

ludilove76 a écrit : c'est l'ide libéral qui me l'avait proposé.
:choque: :choque: :choque: :choque:
Alors là, je suis scotchée!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Ne le sois pas tant que ça.........
pour ma part à l'âge de 13ans mon médecin traitant m' laissé faire l'ablation de fils de ma maman (5 dans le cuir chevelu!!!!)
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

ludilove76 a écrit :Bonjour, je suis étudiante en derniere année, et j'aimerais savoir comment faire pour le coté administratif pour une prise de sang si je la fait a mon entourage? (pour la mutuelle, sécu) comment me procurer le matériel?
merci d'avance
Vous n'êtes pas encore IDE...
De plus, en admettant que vous le soyez, pour être remboursé :
- il faut une feuille de soins
- pour avoir une feuille de soins, il faut être enregistré comme IDEL à la DDASS et auprès de la CPAM et payer les charges sociales.
- Pour y être inscrit : il faut...le diplôme!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ludilove76 a écrit :Bonjour, je suis étudiante en derniere année, et j'aimerais savoir comment faire pour le coté administratif pour une prise de sang si je la fait a mon entourage? (pour la mutuelle, sécu) comment me procurer le matériel?
merci d'avance

on a tous déjà fait des soins, prise de sang puisque c'est le sujet, à nos proches sans être IDEL, non?
Mais attention ludilove, dans ce cas pas d'administratif...
Ta question de départ était parce que tu voulais être payée? si oui, dans ce cas retour à la réponse de Jo
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
aurel12

prise de sang

Message par aurel12 »

bonjour,
Je suis une toute nouvelle IDE liberale et je voudrais savoir comment s'organiser pour une prise de sang a domicile?
Faut il aller chez le patient pour recuperer ordonnace et carte vitale ensuite aller dans un labo pour chercher le materiel puis retourner chez le patient pour faire le soin et enfin retourner au labo pour amener le tube???
dans ce cas ca fait quand meme plusieurs deplacement alors que la secu ne m'en rembourse qu'un seul?
eclairez moi SVP
merci
pamela06
Accro
Accro

Re: prise de sang

Message par pamela06 »

Lors de ton installation, va dans ton labo pour récupérer un stock de matériel, ainsi qu'une fiche où sera noté la couleur du tube à utiliser en fonction de l'examen à pratiquer.

Ensuite quand un patient t'appelles, tu n'y va qu'une fois avec ta fiche, tu prépares tes tubes, tu piques et voilà ^^
Répondre