Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sweet_alice
- Forcené
Re: Session 2009 !!!
J'espère pour vous tous.
Parce que pour moi, c'est de la maltraitance, ça revient à rendre impossible le soulagement de nos besons fondamentaux à savoir boire et se soulager.
durant l'épreuve je comprends mais si c'est durant 4h d'affilée....non....
et je ne vois pas alors comment par la suite ces écoles veulent enseigner le fait qu'il faut respecter les besoins fondamentaux des personnes et tout le toutin s'ils ne sont pas capable de l'appliquer lors d'une épreuve.
Parce que pour moi, c'est de la maltraitance, ça revient à rendre impossible le soulagement de nos besons fondamentaux à savoir boire et se soulager.
durant l'épreuve je comprends mais si c'est durant 4h d'affilée....non....
et je ne vois pas alors comment par la suite ces écoles veulent enseigner le fait qu'il faut respecter les besoins fondamentaux des personnes et tout le toutin s'ils ne sont pas capable de l'appliquer lors d'une épreuve.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
- lili417
- Adepte
je vois que je me suis mal exprimer
bien évdemment, il y aura une pause entre les 2 épreuves de 45minutes où on pourra allez au toilettes
on aura même droit à des gâteaux
les 2ème années organisent une vente pour financer un voyage
je suis désoler
bien évdemment, il y aura une pause entre les 2 épreuves de 45minutes où on pourra allez au toilettes
on aura même droit à des gâteaux
les 2ème années organisent une vente pour financer un voyage
je suis désoler
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
- lili417
- Adepte
ah mince
je viens d'allez voir la page d'avant et je viens de lire que c'est sur la convocation de florence21 que c'est marqué qu'il n'y aura pas de pause
j'espère aussi pour toi florence que c'est une incompréhension car rester 5heures d'affilé enfermer dans une salle heu c'est pas cool
je viens d'allez voir la page d'avant et je viens de lire que c'est sur la convocation de florence21 que c'est marqué qu'il n'y aura pas de pause
j'espère aussi pour toi florence que c'est une incompréhension car rester 5heures d'affilé enfermer dans une salle heu c'est pas cool
Recalée de la session de mars 2009
- Florence21
- VIP
Re: Repasser le concours?
Tu fais allusion à cette réponse :
A mon goût le plus simple est de repasser le concours... tu repars sur des meilleures bases et tu n'as pas forcément besoin de justifier le fait que tu as arrêté tes études.2.1 J'ai arrêté mes études en cours de formation suite à des problèmes personnels et je souhaite réintégrer maintenant un IFSI.
Ces situations sont gérées au cas par cas. Vous devez contacter la direction de l' IFSI où vous souhaitez reprendre vos études. Seule la direction pourra prendre la décision de vous réintégrer dans le cursus, après avoir étudié votre dossier
Re: Peur de ne pas être prête....
Ah oui c'est chaud ici en martinique donc ils ont préféré annulé ...Ils n'ont pas fixé de date donc voila je stress encore avec vous pour linstant 

ESI 2010-2013 à Henri Mondor
- christel12
- Accro
Pfffffffff, pauvre Toupity!!!!!
C'est clair que ça donnr encore te faire monter la pression!!
Profite pour peaufiner tes révisions... de toute manière y a plus que ça à faire en attendant!

C'est clair que ça donnr encore te faire monter la pression!!
Profite pour peaufiner tes révisions... de toute manière y a plus que ça à faire en attendant!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- Florence21
- VIP
Ah pas de boL... repousser un concours, c'est dur !
allez, courage....
allez, courage....

S1 validé
Re: Nombres d'heures pour travailler le concours
Travaillant à temps complet, je ne consacre "que" 2h par jour aux révisions sauf le dimanche depuis septembre.
J'ai appris par coeur le bouquin sur les grands thèmes de CG et j'ai fini de l'apprendre fin janvier, depuis, je récite 1/6 de ce livre chaque jour (donc je le rabâche complètement chaque semaine) et une semaine sur deux, j'alterne les entrainements TP et CG.
Je lis l'actualité chaque jour sur internet et j'interroge les infirmières autour de moi.
Tout doucement, je commence à me préparer à l'oral mais uniquement mentalement (motivations et projet professionnel surtout).
Je ne sais absolument pas si je me suis bien préparée, on verra bien! c'est pas comme si je jouais ma vie car j'ai déjà un travail...
voili, voilou
bon courage à tou(te)s
J'ai appris par coeur le bouquin sur les grands thèmes de CG et j'ai fini de l'apprendre fin janvier, depuis, je récite 1/6 de ce livre chaque jour (donc je le rabâche complètement chaque semaine) et une semaine sur deux, j'alterne les entrainements TP et CG.
Je lis l'actualité chaque jour sur internet et j'interroge les infirmières autour de moi.
Tout doucement, je commence à me préparer à l'oral mais uniquement mentalement (motivations et projet professionnel surtout).
Je ne sais absolument pas si je me suis bien préparée, on verra bien! c'est pas comme si je jouais ma vie car j'ai déjà un travail...
voili, voilou
bon courage à tou(te)s
Oui oui j'continue les révisions!
J'baisse pas les bras!
J'baisse pas les bras!

ESI 2010-2013 à Henri Mondor
Le doute c'est humain, et ça provoque un stress potentiellement positif si tu le controles.
Par contre il faut un moment être sur de toi car en stage en évaluation et en tant que professionnel il te faudra être en mesure de te maitriser.
Par contre il faut un moment être sur de toi car en stage en évaluation et en tant que professionnel il te faudra être en mesure de te maitriser.
-
- Régulier

Moi aussi, j'ai très peur de ne pas être prête pour passer au moins celui d'avril je n'ai pas assez
de temps de préparation et les TP me hantent.
Ce n'est pas ma 1ère expérience mais j'ai quand même peur ( peur d'être déçue et de ne pas accéder à une école )
j'aimerai arriver sur le podium cette année

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
Maman de 3 Minimoys
Maman de 3 Minimoys
Erquy, puis je te demander les références de ton bouquin de CG car quand je vius le mien, je me demande comment il serait possible de tout assimiler et j'entre en grande panique. En tous cas chapeau bas!
Je travaille environ 1h30/jour pour ma part.
(IFSI culture générale et actualité édition Foucher )
Je travaille environ 1h30/jour pour ma part.

I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
je viens de recevoir ma convocation
...alors
12h entrée des candidats et contrôle d'identité
12h45 à 14h45 CG
15h45 à 17h15 TP
il y a 1 h de battement et je sais pas si on aura le droit de sortir, je pense car c'est précisé que des étudiants proposeront boissons et sandwichs. Je verrais bien, vivement le 20.03

12h entrée des candidats et contrôle d'identité
12h45 à 14h45 CG
15h45 à 17h15 TP
il y a 1 h de battement et je sais pas si on aura le droit de sortir, je pense car c'est précisé que des étudiants proposeront boissons et sandwichs. Je verrais bien, vivement le 20.03
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
blik a écrit :Erquy, puis je te demander les références de ton bouquin de CG car quand je vius le mien, je me demande comment il serait possible de tout assimiler et j'entre en grande panique. En tous cas chapeau bas!
Je travaille environ 1h30/jour pour ma part.![]()
mon livre est : "Grands problèmes sanitaire et sociaux, concours d'entrée IFSI" collection
Masson
J'ai depuis acheté un nouveau livre (je ne l'ai pas sous le coude là mais c'est celui où il y a une infirmière en blouse blanche en couverture) qui me permet de réactualiser et de compléter les données du premier
comme je le disais, rien ne dit qu'apprendre par coeur soit la meilleure méthode mais cela me rassure et en plus, cela a enrichi mon vocabulaire et je fais de plus belles phrases (après tout, rien ne signale qu'elles ne sont pas de mon cru!)