1ers pas en libéral: journal de bord

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Benalex

Re: 1ers pas en libéral: journal de bord

Message par Benalex »

Bon courage avec ta collègue Ariakas !
Je pense que je serai dans le même état dans ce genre de situation.... LOL

Je viens de téléphoner à l'URSSAF afin que je sois enregistrée rapidement pour pouvoir avoir accès à mon n° siren parce que ça me bloque dans certaines démarches..... Ils ont promis de le faire aujourd'hui.... Affaire à suivre
valoche84
Régulier
Régulier

Message par valoche84 »

bonjour à tous, ça y est la grande aventure du libéral est commencée depuis le 2.
alors le 2 j'ai eu 30-45 mn de retard chez les patients car j'ai cherché qqes patients(j'ai un sens de l'orientation pourri...) ce que les patients n'ont pas apprécié du tout.
le 3 j'avais 10 mn de retard ça allait mieux.
le 6 j'ai fait ma plus grosse journée ça s'est bien passé ainsi que le 7.
le 8 je me suis pointée à une adresse où j'ai trouvé porte close doù retour au cabinet pour chercher le numéro de téléphone et retour à l'adresse où la patiente avait 4,86g de dextro: panique de la fille qui avait peur qu'elle fasse un coma alors je lui ai dit de refaire le dextro au moment du coucher et de me rappeler car pas d'insuline rapide prescrite.
je découvre les aléas du libéral et l'absence de protocoles pb non rencontré à l'hôpital: c'est le métier qui rentre.
repos pour 3 jours...
je vous tiens au courant,à +
mariannemary

projet liberal : vos experiences ?!!

Message par mariannemary »

BONJOUR!

je suis mariannemary et nous avonsos le projet vec une amie et ancienne collègue d'ouvrir notre cabinet de soins infirmiers a domicile début 2010.
pour la petit histoire : je suis actuellement infirmiere dans un CH de la fonction publique.
J'ai de nombreuses questions ; vos avis et vos expériences m'interessent :
- je pensais prendr une disponibilité, C sans doute la solution la plus sage mais j'ai Entendu dire que mon établissement employeur peut me la refuser jusqu'a 3 fois est-ce vrai ?
- Y a t'il un délai pour envoyer ma demande de disponibilité par rapport a ma date previsionnel de depart ?
- ET bien sur vos experiences de debut m'interessent.
liloupablo
Adepte
Adepte

Re: projet liberal : vos experiences ?!!

Message par liloupablo »

Il faut "fouiller" dans le forum,c'est une mine.
Perso demande de dispo faite le 02/09/08 pour débuter en remplas le 02/01/09.Accptée mais il a fallu que je les harcèle(jusque dans le bureau du directeur).
Mais on entends de tout,y compris au sein d'1 meme établissement.
Je te conseille de t'y prendre 6 mois avant.
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=270" target="_blank
liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

crevette28

Message par crevette28 »

a mon avis tu devrais t'y prendre 6 mois en avance.
perso,je travaillais dans un CH et je m'installais en liberal avec une amie qui bossais deja avec moi:
on a posé notre dispo en juillet pour le 1er janvier ce qui laisse le temps au service d'organiser un recrutement et toi,ca t'aide a faire tes demarches.surtout si tu crées une société...tout ca prend un temps fou!!!!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

et voilà, dispo (enfin congé sabbatique dans le privé!) posé!
en mai, c est le debut, alors j ai un peu peur de la loi sur l'installation, mais avant de voir je veux faire des rempla, et j ai des anciennes collegues de l had partis en liberal qui m'ont refiler pleins de contacts !
après suis je obligée d attendre la lettre d acceptation de la dispo pour aller a la ddass? (oralement ma directrice m'a dit oui et la date)
et c est pas bien je sais, mais par rapport a la limitation d installation (ma ville est concernée 85 idel pour 30 000 habitants! meme si 30% de + 70ans!) ne serrais ce pas mieux que jecréer mon cabinet au domicile meme si je ne fais que des remplas au debut?(et changer de domiciliation le jour ou j'aurais trouver la collabaration ideal!si ça existe!)
infirmière libérée
zazou68

Message par zazou68 »

bonjour, j'ai lu avec attention vos premiers pas en liberal et je souhaiterai savoir a ce jour si vous avez des regrets?combien vous gagner en réalité maintenant que vous estes bien installée? en nett évidement.merci
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Moi ca fera pile 1 mois demain et mon CA pour ce premier mois est de ........ 1122,20 !
soit environ 570 et 630 euros Net ! soit pas grand chose mais c'est le debut ! les 15 premier jour du mois je n'ai quasiment psa travailler ! maintenant j'ai 2 chroniques stables et quelques soit a cote ! en gros sur la seconde quinzaine du mois je suis a 1000 de CA donc entre 500 et 550 euros net ! ramener au mois ca fait pas loin de 1000 c'est peu mais pour un premier mois ca ira !!
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:57, modifié 1 fois.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

bon alors, j ai appellé une grande partie des idels de ma ville, sur 20, 5 "non pas de besoin" 3"je vais avoir besoin je te rappelle" et le reste entre repondeur et pas de besoin immediats mais je prend vos coordonnés!

bref plutot satisfaite, je ne vais donc pas m'installer dans mon chez moi , pour l'instant...

en tout cas je n'ai eu que des gens très agreables au telephone (y en a meme une qui m'a dit qu'elle allait mettre mon numero a sa pharmacie!)

jusque là tout va bien!
infirmière libérée
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

et bien après une 40aine de coup de fil, il y a eu "le bon numero", bref rempla 15 jours par mois en vu d une eventuelle asso dans un an (vu la loi sur les installations)
contrat et retro tout est clair!bon contact avec les idels ( cabinet de 3 idels)

je termine le samedi en had et le lundi debut en liberal!

la nouvelle aventure commence!
infirmière libérée
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

tu va t'inscrire a la DDASS en tant que quoi N remplacant ou dans TON cabinet ?
car apres le 15 avril tu risuq ede devoir rester remplacante
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

je vais etre remplacante (sans feuilles quoi!) et si tout va bien l'an prochain (la loi autorise l'installation si rempla superieur a un an), on s associera! (j ai ma tournée avec une autre ide que l'on partagera)
infirmière libérée
Répondre