bilan E/S fractionné
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bilan entrées/sorties
Bonsoir,
quelqu'un aurait-il un cours sur les bilans entrées/sorties clair et compréhensible ?
Je ne trouve rien en cherchant dans les forums, ni sur google ...
Merci d'avance
quelqu'un aurait-il un cours sur les bilans entrées/sorties clair et compréhensible ?
Je ne trouve rien en cherchant dans les forums, ni sur google ...
Merci d'avance

Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille ...
je ne crois pas qu'il y ait quelque chose sur internet sur ce sujet. En revanche, au niveau des entrées, tu dois quantifier tout les liquide : eau, soupe, jus de fruit, soluté...
Quant au sortie, c'est la meme chose : urine sans oublier une partie difficile a quantifier : la transpiration !!!
J'espère que cela pourra un peu t'aider...
Quant au sortie, c'est la meme chose : urine sans oublier une partie difficile a quantifier : la transpiration !!!
J'espère que cela pourra un peu t'aider...
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
- Kenny
- Star VIP
y pas de cours puisque compter ce qui entre ben c'est pas compliqué....
et compter ce qui sort ça l'est pas non plus sacahnt qu'en général on dit qu'on perd 1% de notre poids par jour en sueur et compagnie
donc ben voilà tu fais la différence entre les 2 et tu obtiens soit un résultat positf, soit nul soit négatif!!!
et pour la compensation si besoin ben tu vois avec le docteur du service donc pas besoin de cours
et compter ce qui sort ça l'est pas non plus sacahnt qu'en général on dit qu'on perd 1% de notre poids par jour en sueur et compagnie
donc ben voilà tu fais la différence entre les 2 et tu obtiens soit un résultat positf, soit nul soit négatif!!!
et pour la compensation si besoin ben tu vois avec le docteur du service donc pas besoin de cours
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
En plus, généralement, en service il y a des papiers déjà prêts que tun'as plus qu'à compléter.
Exemple de sorties : urines, selles, redons, lames, stomies, sueurs, vomissements
Exemple d'entrées : perfs continues et discontinues (le plus galère, il est vrai, c'est lorsque tu as des changements de vitesse de SE
) boissons
Perso, j'adore faire les blians E/S....
Exemple de sorties : urines, selles, redons, lames, stomies, sueurs, vomissements
Exemple d'entrées : perfs continues et discontinues (le plus galère, il est vrai, c'est lorsque tu as des changements de vitesse de SE

Perso, j'adore faire les blians E/S....

Infirmière puéricultrice
- p_titpoussin
- Silver VIP
Même en néonat ???
Avec les 0.1 mL/h, les 0.3 mL d'ATB, les 2mL de rinçage, les 5 mL de lait, les 3 gr d'urines, les 1 mL de RG et j'en passe
+1 pour sandy.
moi c'est vraiment le soin le plus pénible pour moi. tu es sur que j'oublie toujours quelque chose....
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Sandy_ a écrit :mystiq a écrit :Perso, j'adore faire les blians E/S....
Même en néonat ???
Avec les 0.1 mL/h, les 0.3 mL d'ATB, les 2mL de rinçage, les 5 mL de lait, les 3 gr d'urines, les 1 mL de RG et j'en passe![]()
![]()
Vi vi Sandy

C'est clair que les SE à 16.2 cc/h pendant 3h puis le débit qui augmente à 17.4cc/h pendant 2h et rediminue à 15.6cc/h, c'est galère mais j'aimais bien...
Et puis, calculer le poids des urines dans la couche, c'est sympa aussi.

Ah oui, j'oubliais : les pertes insensibles à calculer en fonction du poids de l'enfant. Et qui augmentent si jamais la température corporelle augmente elle aussi

En même temps, on avait des formulaires tout prêts à compléter donc on ne pouvait pas oublier.. On pointait sur la feuille de température et voilà..

Maintenant, je ne sais pas si je serais capable de faire un bilan E/S à la fin d'un nuit de 12h de boulot

Infirmière puéricultrice
bilan entrées sorties...
on fait entrées - sorties ou l'inverse?
en fait, quand les entrées sont superieures aux sorties, on a un bilan positf ou negatif?
merci de prendre le temps de repondre à ma question car les calculs de dose, c'est tout ou rien!!
Faby
en fait, quand les entrées sont superieures aux sorties, on a un bilan positf ou negatif?
merci de prendre le temps de repondre à ma question car les calculs de dose, c'est tout ou rien!!
Faby
Bilan entrée sortie
je suis en stage en chirurgie viscérale en pédiatrie, je suis évaluée dans quelques jours, je me demande est ce que le bilan entrée-sortie dépend de notre rôe propre ou sur prescription médicale ?
merci pour vos réponses...
merci pour vos réponses...
aide-soignante depuis 1998
ESI 1ère année
Promo 2006/2009
ESI 1ère année
Promo 2006/2009