promo 2009/2012 rentree fevrier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: promo 2009/2012 rentree fevrier

Message par daphnée »

ba alors les février, la 1ère semaine vous a achevé pour que ce topic chute ? :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Du tout, on profite de notre week-end ^^

Mais c'est vrai que la première semaine a été un peu épuisante, pour nous du 9h-17h non stop avec parfois des cours très longs et pas vraiment très très comment dire...très adrénalisants :D

Mais sinon dans l'ensemble tout se passe très bien, les cours sont particulièrement captivants malgré certains mais peut-être dû à leurs données techniques, la promo s'entend bien pour se que je constate et les formatrices sont toutes plutôt gentilles.

Voilà, pas de détails particuliers en ce qui concerne notre promotion mis à part forcément beaucoup de monde, ce qui a l'air d'être une donnée universelle en IFSI...
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
sandrag
Habitué
Habitué

Message par sandrag »

coucou,
Un peu comme vous, nous avons eu droit à une présentation de la formation par la directrice, découverte des lieux, du programme...mais tout cela après un accueil avec croissants,café, jusde fruit, le 1er jour !!!
A partir de mercredi, nous sommes partis durant 3 jours à Poé (pour ceux qui connaissent !) au bord de l'eau pour un séminaire de cohésion et d'intégration.
C'était génial, cela nous a permis d'apprendre à se connaitre, et ainsi de creer une bonne cohésion au sein du groupe.
Ce n'était pas des vacances, on a bosser sur des thèmes importants mais de façon interactive...bref une très bonne expérience aux yeux de tous.
Et dès lundi on attaque les cours !!!
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... alors essayes...
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Ah nan pour nous pas de séminaires, de bizutages ou de journées d'intégration mais une entrée rapide dans le "sujet" de manière professionnelle, nous avons fait connaissance au fil du temps lors des pauses ou activités de groupes.

En résumé on a été mit dans le bain dès le départ et à présent nous savons que les moins motivés ne tarderont pas à rendre leur tablier car dès la première semaine nous avons déjà une petite charge de travail et d'organisation qui va s'accroître avec le temps, pour moi recopier les cours à l'ordinateur, pour tout le monde déchiffrer l'emploi du temps, les groupes, les salles, les cours relativement techniques dont certains n'avaient pas forcément l'habitude (moi compris mais je préfère ça ^^) et pour certains autres la découverte ou redécouverte des joies de la prise de note avec plus ou moins de succès ^^
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

sandrag a écrit :coucou,
Un peu comme vous, nous avons eu droit à une présentation de la formation par la directrice, découverte des lieux, du programme...mais tout cela après un accueil avec croissants,café, jusde fruit, le 1er jour !!!
A partir de mercredi, nous sommes partis durant 3 jours à Poé (pour ceux qui connaissent !) au bord de l'eau pour un séminaire de cohésion et d'intégration.
C'était génial, cela nous a permis d'apprendre à se connaitre, et ainsi de creer une bonne cohésion au sein du groupe.
Ce n'était pas des vacances, on a bosser sur des thèmes importants mais de façon interactive...bref une très bonne expérience aux yeux de tous.
Et dès lundi on attaque les cours !!!
:wouahh: c'est super cet acceuil didonc!!!Vous devez maintenant tous vous connaitre: je trouve qu c'est une super idée!

De notre côté cette semaine à aussi été riche même si parfois quelques longueur....au programme:
-acceuil 1er jour avec les autres promos, gâteaux et boissons, présentation des équipes de formation
-visite de l'hôpital
-travail en groupe puis exposé: 8) : j'ai apprécié= permis de connaitre d'autres étudiants.
-tables rondes avec des infirmiers de tous secteurs: sympa aussi;
-1er vrai cour: cadre réglementaire de la profession et textes de loi: :? déja moins aimé!!! :lol: = prise de notes avec succès mitigé comme chez alex-esi94...ca doit etre partout je pense...

Ps: promo très diversifiée moyenne d'âge:22 ou 23 ans il me semble, allant de 18 à 46 ans!!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
cia971

promo 2009-2012

Message par cia971 »

Ben alor les eleves, on a plus le temp de poster ??
Alors moi je suis à l'ifsi d'aubervilliers, donc rentré le 23 fevrier.
on commence cette semaine par le module gyneco-obstetrique, le rythme commence à s'intensifier !
1er stage au mois de Mai en gériatrie !!!
Et vous comment sa se passe ? :)
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Nous on commence avec les maladies infectieuses donc pleins de modules transversaux sur l'hygiène, l'anatomie physiologie etc...

Les stages commencent à la fin de ce mois-ci et mon groupe se fait deux stages d'affilé à partir du 11 mai ^^

Et après l'infectieux normalement ça devrait être la cardio...
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
cia971

Message par cia971 »

ah ouais, vous commencer vos stages beaucoup plus tot que nous !!!
Bon et bien je compte sur toi pour nous raconter tous sa :D
Tu effectue ton premier stage dans quel service ??
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Je raconterais c'est sûr ^^

Je ne sais pas encore dans quel service je vais aller ils ne sont affichés que 4 à 6 semaines avant le stage et le mien ne commence que le 11 mai et je finit la période de stage le 3 juillet ^^
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
cia971

Message par cia971 »

Ah daccrod, eh bien moi je commence mon premier stage en gériatrie le 04 Mai ! :?
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Ah bah ça sera ma dernière semaine de cours avec les stages, t'as de la chance de déjà savoir où est-ce que tu vas tomber !

Nous on as même pas encore nos tenues, d'ailleurs ceux qui partent dans 3 semaines non plus...
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

pour nous on a commencer par modules personnes agées, hygiène et bien sur anat-physio :P

pour les lieux de stage on les a déjà attribués sauf celui de santé public en ecole maternelle :D .

les satges ont été attribué par tirage au sort alors pas cool pour certains qui doivent 1h 30 de route pour aller sur un lieu de stage. moi c'est cool je suis bien tombée
ESI 2009/2012 :-)
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Les modules hygiène et nat-phy sont traversaux, celui de gériatrie - personnes âgé - est un MMC un module médico-chirurgical ;)

Nous pareil sauf qu'on a commencé par l'infectieux.

Pour les tenues et les stages on les aura la semaine prochaine vraisemblablement mais c'est pas trop des rapides lol ^^
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

salut tout le monde!

alala deux semaines que je suis pas revenue sur le fofo vous me manquiez ^^ mais bon le matin je pars à 6h30 de chez moi et je rentre le soir à 18h et je bosse le week end alors c'est un peu chaud (le temps de prendre l'organisation) :) en tout cas je suis super contente d'être à l'école

en ce moment c'est vrai que les présentations de cours c'est pas très intéressant mais quand on commence à entrer dans le vif du sujet c'est cool.

moi je suis rentrée à l'ifsi du havre mais je vois que y'a des injustices nous on a pas eu le droit à des ptits gateaux :pleure: :mal: lol

le premier stage commence le 4 mai mais je sais pas où je serai j'ai hâte d'y être en tout cas !

bon courage à tous !!!
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
maman93
Habitué
Habitué

Message par maman93 »

felecitation :clap: les filles et garçon j'ai hate de lire la suite j'espere reussir le concours des que j'ai mon daeu. comment vous organisez vous pour les cours? bon courage :coucouc:
Répondre