Roselyne m'a rassure..r

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Roselyne m'a rassure..r

Message par binoute1 »

Roselyne n'a effectivement pas l'air de vivre dans le même monde que nous...d'après elle la réforme LMD va tout résoudre...Les IDE sont certes dans des conditions difficles mais on les aime bien...et gnagnagna...

Lors d'une de ses intercventions, à un moment la maman de Maxime a souhaité intervenir, mais on ne l'a jamais entendue...Eux aussi m'ont fait mal au coeur.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Je repense au reportage du JT sur France 2, il y a 1 an....Ah ! ce Monsieur PUJADAS !!!! Il a fait parlé...puis plus rien...souvenez vous...une p'tite IDE, elle débute à 1800€....

Pour tout dire...je n'ai pas regardé cette émission car j'étais dégoutée d'avance....certains invités...et puis cette chère Roselyne....un monstre de vulgarité....elle ferait mieux de regagner son officine....elle est bien loin de notre réalité tout comme sa fine équipe...
Zebwest
Régulier
Régulier

Message par Zebwest »

popdll a écrit : Elle a quand même dit que toutes les infirmières seront augmenter de 500 euros en passant de la catégorie B a A. Si ça c'est pas une annonce qui fait bouger les choses....
Mais j'ai des gros doutes.
Elle n'a pas dit 500€ !!! Tu peux avoir des doutes! :?

Elle a effectivement parlé du passage de la catégorie B à A.
Mais difficile de savoir à combien ça va chiffrer.

Même, en passant cadre, après diplôme, ça fait pas 500€ de plus actuellement.
Pour exemple, le cadre de mon service, récemment diplômé, a le même traitement indiciaire qu'un infirmier de classe normale échelon 6.
Le fait de passer cadre l'a fait redémarrer en bas d'une nouvelle échelle (échelon 2, mais ses échelons seront plus intéressants par la suite).

Tout cela fera sans doute l'objet de négociation, avec, on peut le penser, une refonte des grilles de salaires.
Un peu comme le passage en classe supérieure actuellement, en fonction de l'échelon actuel, on passerait à l'échelon immédiatemnt supérieur d'une nouvelle grille... :pasmoi:

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pour l'instant qu'un effet d'annonce, et que tout reste à faire.

PS: si je me trompe dans mes dires, ne pas hésiter à me corriger. :roll:
Infirmier - DE - 2002
Santé mentale.
keys83

Message par keys83 »

Doohan a écrit :On a beaucoup (trop) parlé de l'APHP, faisant remarquer qu'il y avait un manque d'IDE et des difficultés de recrutement dans les IFSI, alors que dans mon secteur plusieurs jeunes diplomés sont tout bonnement au chomage car ils ne trouvent même pas un CDD.

Autre point, statistiquement, quelle est la durée d'exercice moyenne d'une IDE ? Ils n'avaient pas l'air trop au clair hier soir (5, 7, 12 ans...).

comment voulez vous etre pris au serieux en lisant de tels propos !!!
du grand n'importe quoi !!!

un manque flagrant de personnel en france, des hopitaux et cliniques qui n'arrivent pas a recruter, et j'arrive encore a lire ca !!!

alors dites a vos jeunes diplomées qu'elles lachent les jupes de maman, qu'elle fassent comme moi et ma femme et qqs amis fin 99, elles font leurs valises et bougent pour bosser, hé oui bouger !!! le petit mot qui fait tant de chomage en france !!!

rien qu'a frejus dans le var (lieu ou je travaille), notre hopital (merdique au demeurant) n'arrive pas a recruter le nombre d'infirmiere qu'il lui faut, et ce malgrés des salaires pas mieux qu'ailleurs, et de grosses difficultées a se loger en raison des tarifs immobilier.

hé oui la est le probleme, mais qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de travail, ca ca me met hors de moi !
et la nico ou roselyne n'y peuvent rien, faut juste avoir la volonté de ...
et c'est tout.

je peux comprendre qu'on ai pas envie de bosser ds des conditions de ....., mais dire que des jeunes diplomées ne trouvent pas de travail !!!

potnawak !
on sait qu'un homme va dire qqch d'intelligent quand il commence sa phrase par "ma femme m'a dit que"
Doohan
Adepte
Adepte

Message par Doohan »

Détendez-vous, inspirez, soufflez...

Ce que je rapporte ici est un constat et non une opinion.

Et oui, il y a certainement plus de travail dans certaines régions, l'ouest étant blindé depuis longtemps.
Donc je persiste, il n'y a pas la même offre d'emploi partout.

Votre hopital a des difficultés à recruter, mais vous dites justement "malgré" que les conditions soit m......, pas de logement et un salaire identique (FPH je suppose) ; le "malgré" est contradictoire non ?
Et tout cela n'est pas attractif pour un jeune ou vieux DE qui préfèrera des missions en intérim.
Zebwest
Régulier
Régulier

Message par Zebwest »

Juste pour revenir à la revalorisation (seule réelle "annonce" de Roselyne).

Un passage à la catégorie A pourrait se calquer sur la grille des Ibode et Puer, qui sont en catégorie A, justement, non?
Après comparaison des grilles, en fonction des échelons, cela ferait en moyenne un indice revalorisé de 40 points, soit environ 180€ mensuels.

On peut rêver, mais cela me semblerait approprié...

Par contre, les conditions de travail, la pénibilité, ça, Roselyne n'en parle pas...
Infirmier - DE - 2002
Santé mentale.
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

moi j'ai trouvé discours très politiquement correct du médecin APHP "pas de guerre public privé" :mrgreen: un directeur de clinique pas choisi par hasard à mon avis "dépassements surveillés, profits réinvestis totalement dans les cliniques et pas distribués aux actionnaires (pour combien de temps ?)", bien policé tout ça, bien loin de la réalité de certaines villes où pour certaines chirurgies il faut aller dans le privé car plus rien dans le public. personne pour s'offusquer du discours "l'hopital est une entreprise comme une autre", moi j'en veux pas de l'hopital associé au privé ou alors du privé à but non lucratif, mon boulot c'est de soigner pas d'engraisser des fonds de pensions ou des thrusts genre générale des eaux et cie qui n'ont rien à foutre de la santé sauf si c'est lucratif. Voir la directrice de l'hopital de montluçon je crois aller faire du porte à porte pour recruter je trouve ça pitoyable. ah sûr les cliniques ont de belles devantures, des locaux nickels, bien rangés pendant qu'à l'hosto on bosse dans des locaux défraichis, des peintures qui s'écaillent, des plafonds qui tombent en ruine, mais à quel prix ??? jusqu'où cette politique du rentable et de la convergence public privé ? moi ça me dérange au niveau éthique : faire du profit sur la maladie des autres...
par contre pourquoi personne du nouvel ordre infirmier ? on a pas vu leur tête ? pourquoi ?
la roselyne avec ces "contrats de bonne pratique" nous fait bien rire, changement statutaire, changement de catégorie, les hopitaux sont déjà en déficit et n'embauchent pas alors comment font ils faire pour nous payer plus cher ? où est l'arnaque ? encore une belle promesse ? encore une super augmentation comme en libéral de 10 cts repoussée de 9 mois ??? et le sens de la formule "pas de fermeture d'hopitaux", non on ferme pas l'hopital, on enlève les blocs, la chir on en fait du long séjour... et voilà le travail :clap:
mais rassurons nous nous serons reconnues au niveau licence on pourra aller faire des doctorats, na na na, enfin si on est toujours dans la profession parce que c'est bien beau de remplir les écoles, encore faudrait il que les infirmières formées continuent à exercer et qu'on reconnaisse qu'il n'y a pas que le problème tarifaire :evacuation: mais puisque tout va bien dans le meilleur des monde...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Oui j'allais juste poster la même remarque: où étaient nos représentants de l'ordre???? C'est pas de tout de créer l'ordre ,de payer mais où sont-ils????????Même pas de représentation sur une telle émission!!
baudry
Régulier
Régulier

Message par baudry »

Sans demagogie, la profession merite ce qu'elle a actuellement. Jusqu'a present (hormis le mouvement des années 80), la profession n'a jamais ete capable de s'unir pour revendiquer un statut et une revalorisation globale. Donc pas etonnant d'en arriver la et se plaindre n'amenera rien de plus dans la conjoncture actuelle.
Dans certain pays d'europe du nord, la profession a obtenu une revalorisation plus que substantielle en mettant en avant la menace d'une demission collective. Est ce l'exemple a suivre ???
Maintenant a ce rythme nous serons bientot smicard (il ne manque plus grand chose)..... :peur:

Et si l'ordre faisait tout ça ????
BAUDRY (IDE SAU/SMUR)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

tranbert.51 a écrit :Si on passe en catégorie A, on aura tous le statut de cadre ? Elle a dit ça Bachelot il me semble ! Alors, nos cadres actuels seront quoi ?

.
Pour ma part j'ai compris que seules les nouvelles DE qui commencent leurs études en 2009 seraient en cat A.... mais je peux me tromper car j'ai piqué des roupillons pendant l'émission :lol:

D'autre part ce genre d'émission est pour ce qu'on appelle le grand public, elle n'était pas spécialement dédié aux agents des hôpitaux

Mais on est content hein, pisqu'on nous aime :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Gengis a écrit :
Pour ma part j'ai compris que seules les nouvelles DE qui commencent leurs études en 2009 seraient en cat A.... mais je peux me tromper car j'ai piqué des roupillons pendant l'émission :lol:

Bon Gengis,deuxième tour!

http://programmes.france2.fr/ils-font-b ... rique=2792" target="_blank

En réécoutant, ne seront concernées que les prochaines promotions IDE pour le LMD ! :malefiq:

Je t'aide Gengis:tu cales l'émission à 1:21
Dernière modification par Norma Colle le 04 mars 2009 15:29, modifié 2 fois.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Il semble bien que l'objectif est de faire taire l'opinion publique , en distillant de la désinformation, les habituels mensonges gouvernentaux , les les habituelles promesses qui n'engagent que ceux qui y croient et laissent planer le doute pour ceux qui les entendent.

Avec ce genre de propos sur le LMD, le passage en catégorie A, l'augmentation des salaires, la réorganisation qui va tout sauver, que croyez vous que le pékin lambda va penser??? Ben alors de quoi ils se plaignent à l'hopital, tout va bien pour eux, il n'y aura pas de suppression de postes.... :hihi: une infirmière au bout de 20 ans gagne 2500 euros par mois... :malefiq: ....

Perso j'en connais pas qui gagnent cela au bout de 20 ans, je les gagne tout juste au bout en 30 ans et en étant cadre....!

La catégorie A c'est comme chez Lacan, il y a le petit a et le grand A. Ne vous leurrez pas, ils refondront les grilles B et petit a et vous ne verrez rien sauf si vous tenez le coup pendant 40 ans de carrière!

Ils n'envisagent pas de nous mettre sur les mêmes grilles que les directeurs ou les Attachés d'Administration Hospitalière....

Comme d'hab on a assisté a un florilège de mensonges et de promesses à l'emporte-pièce destinés à calmer les ardeurs des plus naïfs.

Le seul qui ait abordé l'ONI en disant que les infirmiers avaient prioritairement besoin de reconnaissance salariale avant un ordre infirmier était l'urgentiste CGT.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Moment difficile pour Roselyne "Cachalot" lorsque la journaliste l'informe que l'étiquetage des ampoules sera revu en avril: elle n'était manifestement pas au courant...Elle ramait avec ses pratiques de bonne conduite, la stigmatisation du mauvais rangement des pharmacies par de mauvais professionnels!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

pour ma part je n'attendais rien d'une telle émission et y'a longtemps que je ne crois pu au père noel :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
aravis
Adepte
Adepte

Message par aravis »

Moi ce genre d'émission me permet de parfaire mon imitation de notre ministre... :mrgreen:
Répondre