Roselyne m'a rassure..r

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: Roselyne m'a rassure..r

Message par SUD Montperrin »

"Toutes concernées" ca veut dire que des ESI déjà présents vont en bénéficier et donc nous aussi...
Là c'est ce que j'en comprends.
Et encore une fois, elle mens car il n'y a pas actuellement de négociations pour un passage en catégorie A, ni de revalorisations salariales, à part la grève d'aujourd'hui bien sur. Mais si c'est cela qu'elle appele une négociation salariale... :up:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

Norma Colle a écrit :
vinch a écrit :[

je vois pas comment on peut créer deux grille salarial pour les nouveaux et les anciens diplomé, ca éxiste nulle part, si passage a catégorie A ca sera pour tout le monde !
Et pourtant ce "tour de force" s'est déjà réalisé dans le passé: parles-en aux instits qui sont restés instits et pas devenus profs des écoles....
donc faudrait créer deux grades différents, vive l'ambiance dans les services apres !!!
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Le passage en Cat A n'a pas que des avantages, même si j'y approuve à 100% mais plus de retraite à 55 ans par ex...
et le 1er echelon de la cat A commence à 1600 et des brouette, pas de quoi fouetter un chat...
Mais bon, 150 euros, je trouverais ça déja pas mal dans le contexte actuel...
Mais j'ai eu envie de dire, partez dans le privé, au prix d'un rythme soutenu de travail (mais pas plus finalement car il n'y a pas de désorganisation...), vous toucherez autant que dans le public en fin de carriere.
Si augmentation il y a, soit le privé s'aligne, soit il va y avoir des départs vers le public.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Casey a écrit :Le passage en Cat A n'a pas que des avantages, même si j'y approuve à 100% mais plus de retraite à 55 ans par ex...

Avec le nombre d'annuités qui augmente sans cesse, de toutes façons c'est déjà illusoire dans la majorité des cas ce truc de départ à 55 ans.
et le 1er echelon de la cat A commence à 1600 et des brouette, pas de quoi fouetter un chat...
Mais bon, 150 euros, je trouverais ça déja pas mal dans le contexte actuel...
Alors franchement, si augmentation il y a, vu que ça va être la première depuis X temps (quand la dernière ? Prime Veil ?) et la dernière avant bieeeeeeeennnnn longtemps, faut que ce soit 300-400€ minimum !!
Si augmentation il y a, soit le privé s'aligne, soit il va y avoir des départs vers le public.
Ca c'est clair ! A voir après s'ils créent des postes en conséquences... J'en doute vu qu'ils ne l'ont déjà pas fait pour les 35h...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Casey a écrit : partez dans le privé, au prix d'un rythme soutenu de travail (mais pas plus finalement car il n'y a pas de désorganisation...), vous toucherez autant que dans le public en fin de carriere.
Et voilà quand on généralise, on véhicule des idées fausses.

Tout dépend des établissements privés :

- Le rythme n'est pas forcément ni plus ni moins soutenu.

- Les salaires sont souvent inférieurs à ceux de public mais cela dépend de la convention collective avec des avantages en moins dans la plupart du temps.

- Les conditions de travail sont variables de " bien pires à vraiment meilleures".

Par ailleurs, le privé s'aligne ? On le saurait depuis le temps. Quant aux départs vers le public, il faudrait que les postes soient budgétisés.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

vinch a écrit :
véro89 a écrit :Pas des DOUTES...des certitudes....juste des paroles "grand public"....ainsi Mr etr Mme "tout le monde" seront rassurés sur notre sort et ne comprendront pas les raisons de notre colère...lors des prochaines protestations...

A l'image de la politiqur actuelle....

500€/mois/agent :wouahh: ....mais ou l'argent va être trouvé ds le contexte économique actuel...
je repete et je signe je vois pas le rapport avec la crise pour augmenter certaine profession dit d'élite on trouve toujours l'argent qu'on soi en crise ou pas !

Tu ne vois pas le rapport !!! C'est la crise...la France est endettée comme jamais....et les caisses sont VIDES ...

...Et nous ne faisons pas partie de l'élite...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

vinch a écrit :
Norma Colle a écrit :
vinch a écrit :[

je vois pas comment on peut créer deux grille salarial pour les nouveaux et les anciens diplomé, ca éxiste nulle part, si passage a catégorie A ca sera pour tout le monde !
Et pourtant ce "tour de force" s'est déjà réalisé dans le passé: parles-en aux instits qui sont restés instits et pas devenus profs des écoles....
donc faudrait créer deux grades différents, vive l'ambiance dans les services apres !!!

Eh oui, pour les instits çà s'est passé comme çà!! Boulot égal mais salaire et grade différent des profs des écoles!
RCA
Habitué
Habitué

Message par RCA »

savoir si les ide ancienne génération bénéficieront du grade licence n'est pas un problème, je m'explique:
puisque le nouveau référentiel de formation s'appuie sur des compétences répertoriées à partir d'un référentiel d'activités IDE(activités d'aujourd'hui!!!), il est évident que la vae du grade licence sera automatique pour l'ensemble des IDE. Donc il suffira de faire une demande de VAE et à moins de faire passer une vae bidon à tous les ide, il sera plus simple de la valider pour toutes et tous...
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

J'ai regardé si je trouvais des réactions sur le net ailleurs que sur infirmiers.com, résultat néant :? sur l'huma, le figaro, libé, le monde, rue 89 etc. Avons-nous été victimes d'une hallucination collective :conf: :peur: ???... Ou Roselyne l'a-t-elle bien dit ? Rassurez-moi svp :ave: !
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
tranbert.51
Adepte
Adepte

Message par tranbert.51 »

dan65 a écrit :J'ai regardé si je trouvais des réactions sur le net ailleurs que sur infirmiers.com, résultat néant :? sur l'huma, le figaro, libé, le monde, rue 89 etc. Avons-nous été victimes d'une hallucination collective :conf: :peur: ???... Ou Roselyne l'a-t-elle bien dit ? Rassurez-moi svp :ave: !
A vrai dire, je pense que tout le monde en a rien à faire de notre sort.......... à par nous :)
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007

En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Si mon Pdg doit nous augmenter ne serait ce que de 150 €, il va falloir sortir le défibrillateur.... :chine:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

kaaron a écrit : Alors franchement, si augmentation il y a, vu que ça va être la première depuis X temps (quand la dernière ? Prime Veil ?) et la dernière avant bieeeeeeeennnnn longtemps, faut que ce soit 300-400€ minimum !!
+ 1 !

La dernière augmentation date de 1989 .
marie-pierre
tranbert.51
Adepte
Adepte

Message par tranbert.51 »

Une augmentation, c'est totalement inconcevable dans le public, déjà que le gouvernement ne veut plus embaucher de personnel...

Un exemple, dans mon service on fait des économies monstrueuse sur le pain, l'eau, les essuis-mains....

Alors pourquoi augmenter nos salaires ???

Il faudrai commencer par le commencement et supprimer tous ces agents qui polluent l'hosto, je veut parler de l'administration !!

Je viens de lire un organigramme d'un CHU français, stupéfiant, il y a :

-1 président d'un conseil d'administration
-1 président du conseil exécutif
-1 directeur général et son adjoint
-1secrétaire générale
-1 chef de cabinet et son directeur
-1 délégué à la communication, clientèle et association
-1 directeur contrôleur de la gestion
-1 directeur coordinateur des achats
-1 directeur coordinateur des soins
-1 directeur pour le projet d'établissement
-1 directeur de la recherche médicale
-1 directeur de la qualité, gestion des risques
-1 directeur des affaires juridiques
-1 Directeur pour la coopération inter hospitalière et filières de soins
-1 directeur des relations humaines et politique sociale
-1 directeur pour la formation
-1 directeur pour l'accompagnement des projets structurants
-1 directeur pour les affaires médicales, relations université
-1 directeur des finances
-1 directeur du système d’information et d’organisation
-1 directeur du pôle patrimoine immobilier et services techniques
-1 directeur pour le pôle équipementslogistique - hôtellerie
-5 chefs de projets

+ tous leurs adjoints et secrétaires (je ne blague vraiment pas !!!!!!)

Celà en fait du monde pour gérer l'hôpital

Et on va dire, qu'il faut faire des économie sur le personnel soignant.

Bientôt à l'hosto il n'y aura que de l'administration, les patients se soigneront tout seul comme des grands !!!!!

Ecoeurant !!!!!!!! :fatigue:
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007

En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui le problème vient aussi de là: trop d'administratifs donc pas assez de soignants. Et je l'ai déjà entendu dire en stage....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

tranbert.51 a écrit :Une augmentation, c'est totalement inconcevable dans le public, déjà que le gouvernement ne veut plus embaucher de personnel...

Un exemple, dans mon service on fait des économies monstrueuse sur le pain, l'eau, les essuis-mains....

Alors pourquoi augmenter nos salaires ???

Il faudrai commencer par le commencement et supprimer tous ces agents qui polluent l'hosto, je veut parler de l'administration !!

Je viens de lire un organigramme d'un CHU français, stupéfiant, il y a :

-1 président d'un conseil d'administration
-1 président du conseil exécutif
-1 directeur général et son adjoint
-1secrétaire générale
-1 chef de cabinet et son directeur
-1 délégué à la communication, clientèle et association
-1 directeur contrôleur de la gestion
-1 directeur coordinateur des achats
-1 directeur coordinateur des soins
-1 directeur pour le projet d'établissement
-1 directeur de la recherche médicale
-1 directeur de la qualité, gestion des risques
-1 directeur des affaires juridiques
-1 Directeur pour la coopération inter hospitalière et filières de soins
-1 directeur des relations humaines et politique sociale
-1 directeur pour la formation
-1 directeur pour l'accompagnement des projets structurants
-1 directeur pour les affaires médicales, relations université
-1 directeur des finances
-1 directeur du système d’information et d’organisation
-1 directeur du pôle patrimoine immobilier et services techniques
-1 directeur pour le pôle équipementslogistique - hôtellerie
-5 chefs de projets

+ tous leurs adjoints et secrétaires (je ne blague vraiment pas !!!!!!)

Celà en fait du monde pour gérer l'hôpital

Et on va dire, qu'il faut faire des économie sur le personnel soignant.

Bientôt à l'hosto il n'y aura que de l'administration, les patients se soigneront tout seul comme des grands !!!!!

Ecoeurant !!!!!!!! :fatigue:
Je peux te citer un grand hopital parisien dont 1/4 de la masse salariale travaille à la direction, alors qu'il y a bien plus de 1000 salariés.
Il ne s'agit uniquement des directeurs et de ses adjoints, je ne parle pas des services annexes (équipement, biomédical, hotellerie)...
Pour info, je suis dans le privé, nous sommes 850 salariés et 7 membres à la direction...
Répondre