Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: combien de temps pour resultats concours

Message par Juju5544 »

Je me doute que tu parles du concours IFSI mais je cherchais le lieu de ton concours...
Je fusionne donc avec un topic existant.
ide-1981
VIP
VIP

Re: combien de temps pour resultats concours

Message par ide-1981 »

nidoizo a écrit :Désolé, je n'ai pas precisé : concours ifsi, var ?
examen ecrit :le 04 avril ifsi et le 18 avril croix rouge.
Bonjour

Les resultats definitifs sont publiés fin juin ou tout debut juillet pour l'ifsi et la CRF.
En general les resultats de l'ecrit sortenet mi mai mais les dates exactes changent chaque année et selon l'ecole.

Bon courage pour la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
OSLO69
Adepte
Adepte

Re: Concours Var

Message par OSLO69 »

celestineb, je suis curieuse, ancienne militaire et tu compte peut etre y retourner? en tant qu'infimière . MITHA s'est forcement en Hopital ou tu peux tomber en régiment. Tu était air marine ou terre? Moi après 11 ans MCH terre, je n'ai pas envie de continuer en RGT, mais pourquoi pas en hopitaux!
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

Qui a recu les convocations pour La garde et ouilloules?? concours le 01 avril et le 18 avril
merci
Castres / 2009/2012
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Bonjour tout le monde !!!

Pour répondre à Nidoizo, le resultat final à l'IFSI de Fréjus est le 1er juillet. Par contre, je trouve qu'ils donnent les résultats de l'écrit super tard, le concours est le 4 avril et ils les donnent le 19 mai ! Donc j'imagine qu'ils enchaînent l'oral assez vite ....
Je réitère ma question :clin: QUI PASSE LE CONCOURS A FREJUS ?????

Et pour la convoc, j'attends le facteur tous les jours !!! :lol: Ils ont déjà encaissé le chèque et les inscriptions sont closent depuis le 27 février.

Bon courage pour vos dernières révisions :clin:

:bisous:
IDE
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

Ifsi toulon la garde a encaissé le chèque je pense que la convocation devrait suivre !! mais l'ifsi croix rouge ouilloules ne l'a pas encaissé?????
a suivre de près.
derniere ligne droite avant le moment de verité.......
Castres / 2009/2012
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

OSLO69 a écrit :celestineb, je suis curieuse, ancienne militaire et tu compte peut etre y retourner? en tant qu'infimière . MITHA s'est forcement en Hopital ou tu peux tomber en régiment. Tu était air marine ou terre? Moi après 11 ans MCH terre, je n'ai pas envie de continuer en RGT, mais pourquoi pas en hopitaux!
Je te reponds en mp

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

OSLO69 a écrit :Ifsi toulon la garde a encaissé le chèque je pense que la convocation devrait suivre !! mais l'ifsi croix rouge ouilloules ne l'a pas encaissé?????
a suivre de près.
derniere ligne droite avant le moment de verité.......
La cloture des inscriptions a la croix-rouge n'est pas encore faite...
Ils encaissent tous les cheques en meme temps donc c'est normal.....

Les convocations arrivent environ 15 jours avant le concours donc par la Garde, ça ne devrait plus tarder...

@+++

mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Je viens de recevoir ma convocation !!!! :yes:
Par contre on passe la culture G avant les tests psycho, dommage, j'aurais préféré me débarasser des tests en premier !!!! :langue2:

Dernière ligne droite !!!!
IDE
OSLO69
Adepte
Adepte

Message par OSLO69 »

aHHH!
Toujours pas recu a convocation, le concours et le 1er, hummmmmm Zen,, je vais sauter sur le facteur demain,
allez zen
Castres / 2009/2012
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Oui, zen, il te reste encore 15 jours !!! Si vraiment ça t'angoisse, passe un coup de fil à l'IFSI
Moi ils m'avaient dit de m'affoler si une semaine avant je n'avais toujours rien .
:clin:
IDE
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

Un petit mot pour souhaiter plein de chance, plein de courage enfin plein de positif à toutes les varoises pour ce concours!!!
moi je n'ai toujours pas reçu ma convocation, si je n'ai rien demain je rapellerai l'IFSI...pfffff et une petite dose de stress en plus!
Tenez bon c'est la dernière ligne droite! moi perso je ne pense pas être prête à 100% malgré toutes mes révisions car plus on révise plus on tombe sur des choses plus compliquées les unes que les autres....mais bon c'est comme ça ! et vous comment vous sentez vous, on fait un petit tour du moral des troupes???

en attendant bises à toutes, courage le concours approche, après on sera libérée d'un sacré poids... :-)
ESI 2009/2012!!!!!
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

Coucou tout le monde !

Bha moi non plus j'ai pas reçu ma convocation pour Toulon...
Par contre, le stress, lui je l'ai bien reçu :lol: :lol: :lol: :lol:
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Pas de stress Pierrot et Ninie, vous dépendez du même endroit pour l'organisation du concours, Draguignan dépend de Toulon Hyères, donc si aucun des 2 n'a reçu la convoc, c'est qu'à priori c'est normal, mais si vous angoissez, passez un p'tit coup de fil !

Ninie, je vis la même chose que toi, j'ai bossé comme une folle pendant presque 6 mois, et j'ai encore des moments (nombreux) ou je me dis pour la culture G, pfff il faut que j'approfondisse ça, et ça, j'ai pas vu encore, et ça, et ça .... bref c'est tellement vaste qu'on ne peut pas tout connaître sur le bout des doigts !
Pour les TP, il y a des trucs (en maths notamment) que j'ai beau revoir revoir et revoir encore, ça ne rentre pas, rien à faire, je suis réfractaire !!!! :mal: Mais je le savais :roll:

Voilou, le stress monte tout doucement, mais je suis pressée de passer le concours maintenant. Et encore plus pressée d'avoir les resultats !

Bises, bonne soirée :bisous:
IDE
ninie83300
Habitué
Habitué

Message par ninie83300 »

et oui dur dur de pas stresser même si avec l'âge ( non non non je ne suis pas un dinosaure... :lol) on arrive à mieux se gérer!
Mag, je ressens exactement la même chose que toi, bizarrement je pense que c'est bon signe, si on s'était contentées de survoler les bouquins, on se poserai même pas de questions!!
et pour te dire moi aussi j'ai super hâte d'être au concours pour 2 raisons, premièrement je commence à saturer les révisions et deuxièmement je suis impatiente de connaître les résultats aussi...
Pour les convocs, il fo qu'elles arrivent, ça devient de la torture :mal: !!! pierrot, tiens moi au courant quand tu reçoit la tienne!

A bientôt!
ESI 2009/2012!!!!!
Répondre