financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Re: Financement Pôle Emploi
Merci beaucoup.BOUD15 a écrit :si tu veux une réponse exacte j'en ai une je viens d'y passer...
donc le calcul se fait bien sur le salaire brut sur les 12 derniers mois
tu peux te rendre sur le site ASSEDICS ou POLE EMPLOI comme tu veux tu as dans un coin de la page d'accueil un espace où tu peux calculer tes indemnités...
faut savoir que ça te calcule le montant à proximatif...à quelques euros près
Merci beaucoup.sourire a écrit :no comment dorénavant je m'abstiendrai te répondre, puisque tu as l' air aussi intelligente et les autres non!
(je suis un homme)
Infirmier
Regardez bien ce que j'ai écrit plus haut, la prétention est dans vos réflexions, et pas parce vous m'interpellez sur mes renseignements erronés.sourire a écrit :exesi-futuresi a écrit :1/ Vous considérez que mes propos sont prétentieux, dites-moi donc ce qu'il y a de prétentieux à vous contredire. Aurais-je dû utiliser des smileys, et terminer mon message par "lol mdrrrr big kiss à tous !" pour que cela vous plaise ?
2/ J'ai posé une question à laquelle j'attendais une réponse sérieuse, n'est-ce pas légitime ?
3/ Vous parlez de partage de l'information, il me semble que le lien que j'ai mis va plutôt dans ce sens, j'aurai pu très bien ne rien dire et garder mon info pour moi.
4/ Vous ne pouvez pas nier que sur ce topic (et sur ce forum en général, que je fréquente depuis bien avant l'ère du phpbb) il y a une large majorité de gens non-informés qui parlent souvent pour ne rien dire et quelques personnes, toujours les mêmes, très informées, avec des réponses toujours extrêmement constructives et détaillées, mais qui sont bien souvent noyées dans un flot d'inepties (ce qui rend difficile l'information).
no comment dorénavant je m'abstiendrai te répondre, puisque tu as l' air aussi intelligente et les autres non!
Mais j'ose espérer que vous arriverez à faire la distinction !! La modestie étant essentielle pour devenir infirmier.
Et pour répondre à votre profonde réflexion sur les smiley, je vais dans votre sens quand vous dites qu'ils sont inutiles, notamment pour être poli.
Et que vous fréquentiez ce forum depuis x années m'importe peu, cela ne doit pas vous privez de vous passez de certaines réflexions qui n'ont aucune finalité sauf de dénigrement.
Pour les règlements de compte
message privé
Parce que moi qui suis à l'affut de toute news concernant le retour d'AFF, je suis forcément déçu quand j'arrive sur le forum et que ça parle de tout sauf de financement, et je dois pas être le seul
Militant de la zen attitude

Parce que moi qui suis à l'affut de toute news concernant le retour d'AFF, je suis forcément déçu quand j'arrive sur le forum et que ça parle de tout sauf de financement, et je dois pas être le seul

Militant de la zen attitude

IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

-
- Régulier

jecroyais que le premier d'entre nous avait signé son AFF!!
salut a tous!!
ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
Bon ok j'arrête ici, promis !!
ça m'intéresse pas non plus
Pour l'AFF je suis allée à l'ANPE.
Il ont transmis une demande, mais je n'ai pas eu de dossier à remplir !
Et ce que d'autres sont dans le même cas ?

Pour l'AFF je suis allée à l'ANPE.
Il ont transmis une demande, mais je n'ai pas eu de dossier à remplir !
Et ce que d'autres sont dans le même cas ?
Moi aussi ça me gonfle les prises de têtes via un topic...
L'article de la première est toujours d'actualité sauf au niveau de l'AFF où il faut attendre les directives. Donc tu trouveras les renseignements pour le salaire de base etc...
L'article de la première est toujours d'actualité sauf au niveau de l'AFF où il faut attendre les directives. Donc tu trouveras les renseignements pour le salaire de base etc...
-
en fait, au pole emploi ils me disent que je ne peux pas beneficier des assedic, ni monté un plan de formation, car mon contrat s'arrête le 31 aout, et l'ecole reprendre le 1er septembre. Je n'ai donc pas de statut de chomeur.... donc inscription impossible...
Malheureusement, ils ont raison... tu dois être au chômage avant l'entrée en formation. L'inscription demande un certain temps.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

-
- Adepte
Luluberlu....il me semble que la solution pour toi serait de réussir à te faire licencier avant la fin de ton contrat (essaye d'expliquer le problème à ton patron)
Bonne soirée
Bonne soirée
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
bonjour,un etudiant m a dit qu il fallait etre au chomage 1 mois avant l entree en formation.est ce vrai selon vos experiences ?
Merci de votre reponse
Emmanuel
Merci de votre reponse
Emmanuel
Emmanuel
-
- Adepte
Je pense que ce n'est pas fixe, il faut calculer à la fin du contrat le délai d'inscription aux assedic + les congés payés de fin de contrat qui sont déduits pour eux...etc...
Pour ma part je vais faire une fin de contrat mi-juillet pour être sûre d'être dans les délai pour la rentrée( on sait jamais si ça traine)
Bonne journée
Pour ma part je vais faire une fin de contrat mi-juillet pour être sûre d'être dans les délai pour la rentrée( on sait jamais si ça traine)
Bonne journée
Je ne suis pas d'accord avec toi Carolinette, là tu parles du délai de carence...
A partir du moment où il y a un jour entre la fin de ton contrat et la rentrée tu peux t'inscrire.
Mais le plus simple est quand même d'avoir un peu plus de temps pour avoir fait les démarches avant la rentrée.
A partir du moment où il y a un jour entre la fin de ton contrat et la rentrée tu peux t'inscrire.
Mais le plus simple est quand même d'avoir un peu plus de temps pour avoir fait les démarches avant la rentrée.
-
- Adepte
Tout à fait d'accord avec toi pour l'inscription...je me suis mal exprimé dans ma phrase...
Ce que je voulais dire c'est que l'instruction du dossier peut mettre du temps dans la mesure ou il faut de la paperasse(ex.attestation assedic, FDP etc...)
Mea culpa!
Ce que je voulais dire c'est que l'instruction du dossier peut mettre du temps dans la mesure ou il faut de la paperasse(ex.attestation assedic, FDP etc...)
Mea culpa!
Cela peut prendre du temps avant d'avoir un rendez-vous mais l'inscription commence soit via internet ou par téléphone également.
Salut à tous !
de mon côté toujours rien !
suite à l'AISF, je suis passé au statut de stagiaire de la formation professionnelle.
En revanche, toujours rien au niveau de l'AFF.
j'ai eu le 3949 hier, qui m'a dit que "l'AFF n'existait plus";
Bref, ma conseillère est en congé. et toujours rien de concret !!!
...
de mon côté toujours rien !
suite à l'AISF, je suis passé au statut de stagiaire de la formation professionnelle.
En revanche, toujours rien au niveau de l'AFF.
j'ai eu le 3949 hier, qui m'a dit que "l'AFF n'existait plus";
Bref, ma conseillère est en congé. et toujours rien de concret !!!
...