Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
Re: Actualités - Faits Divers
moi aussi je pense qu'il ne mesure pas ce qu'il a fait, il a voulu lui faire mal parce qu'elle l'énervait, à qui ça n'est pas arriver d'avoir envie de mettre une claque à un frère ou une soeur ?? lui à 5 ans n'a peut-être pas encore intégrer que faire mal c'est grave....
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Kenny
- Star VIP
ouais mais en même temps y a une différence entre mettre une claque à sa sœur et aller dans la cuisine ouvrir le tiroir, prendre un couteau et la poignarder.....

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
est-ce que le couteau était vraiment dans le tiroir où mis en évidence dans la cuisine ?
est-ce qu'il a vu ce geste à la télé où dans un jeu vidéo où il aurait pu voir qu'un coup de couteau c'est radical, la personne en face ne peut plus rien faire ?
on ne sait pas trop encore ce qui lui ai passé par la tête....
est-ce qu'il a vu ce geste à la télé où dans un jeu vidéo où il aurait pu voir qu'un coup de couteau c'est radical, la personne en face ne peut plus rien faire ?
on ne sait pas trop encore ce qui lui ai passé par la tête....
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Kenny
- Star VIP
en même temps je penses qu'il est grand temps d'arrêter de prendre les enfants pour des c....
je ne dis pas qu'il est forcément responsable...
mais les gens ont quand même tendance à trop infantiliser les enfants à croire qu'ils ne comprennent rien à la vie ....
ce qui à mon sens est une grande erreur... un enfant comprend beaucoup plus de choses qu'on en le croit et qu'on ne le pense
je ne dis pas qu'il est forcément responsable...
mais les gens ont quand même tendance à trop infantiliser les enfants à croire qu'ils ne comprennent rien à la vie ....
ce qui à mon sens est une grande erreur... un enfant comprend beaucoup plus de choses qu'on en le croit et qu'on ne le pense
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
je suis d'accord avec toi, ils comprennent beaucoup + qu'on ne le croit.
mais imagine qu'avant cet acte, il n' a jamais taper ou sa soeur, ou encore un camarade, donc jusque ici personne n'a pu lui apprendre que c'est mal, et qu'il n'a jamais eu de regret en voyant la personne en face pleurer. Ca a été son premier acte de violence ( puisque 5 ans c'est très jeune ) comme on en a tous eu, malheureusement c'est aller beaucoup trop loin, je pense qu'il n'imaginait pas que ça allait avoir cet impact.
enfin tout ça n'est qu'une hypothèse pour expliquer que l'enfant est responsable mais il n'avait pas forcément conscience des conséquences.
et je ne suis pas d'accord avec certains commentaires du parisien qui disent qu'il finira forcément grand délinquant !!
on voit bien des adultes qui prennent plein de fois le volant en étant ivres et c'est seulement le jour où ils auront un accident ( et encore !! ) qu'ils mesureront enfin les conséquences !
mais imagine qu'avant cet acte, il n' a jamais taper ou sa soeur, ou encore un camarade, donc jusque ici personne n'a pu lui apprendre que c'est mal, et qu'il n'a jamais eu de regret en voyant la personne en face pleurer. Ca a été son premier acte de violence ( puisque 5 ans c'est très jeune ) comme on en a tous eu, malheureusement c'est aller beaucoup trop loin, je pense qu'il n'imaginait pas que ça allait avoir cet impact.
enfin tout ça n'est qu'une hypothèse pour expliquer que l'enfant est responsable mais il n'avait pas forcément conscience des conséquences.
et je ne suis pas d'accord avec certains commentaires du parisien qui disent qu'il finira forcément grand délinquant !!
on voit bien des adultes qui prennent plein de fois le volant en étant ivres et c'est seulement le jour où ils auront un accident ( et encore !! ) qu'ils mesureront enfin les conséquences !
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- madouce
- Modérateur
Ben désolée Kenny,mais je ne suis pas d'accord avec toi...certes l'enfant peut comprendre pas mal de choses et n'est pas un crétin mais cependant il n' a pas encore toutes les acquisitions lui permettant de raisonner comme un adulte...
Selon Piaget "La pensée préconceptuelle nous réfère au fait que l'enfant n'a pas encore tous les éléments nécessaires pour comprendre les différents concepts de la vie"
http://www.sasked.gov.sk.ca/evergreen/f ... ml/a4.html" target="_blank
Si tu veux en savoir plus....
L'enfant n'a pas la notion du "définitif"... et malheureusement les dessins animés et jeux vidéos n'arrangent pas les choses... la mort n'y existe pas... les blessures se soignent toujours.... Et c'est la loi du plus fort qui règne...
Cet enfant n'a pas pris le couteau dans le but de faire réellement du mal...mais pour obtenir ce qu'il voulait... Et c'est là que l'adulte est sensé intervenir pour lui instruire la notion du bien et du mal...
Selon Piaget "La pensée préconceptuelle nous réfère au fait que l'enfant n'a pas encore tous les éléments nécessaires pour comprendre les différents concepts de la vie"

Si tu veux en savoir plus....
L'enfant n'a pas la notion du "définitif"... et malheureusement les dessins animés et jeux vidéos n'arrangent pas les choses... la mort n'y existe pas... les blessures se soignent toujours.... Et c'est la loi du plus fort qui règne...
Cet enfant n'a pas pris le couteau dans le but de faire réellement du mal...mais pour obtenir ce qu'il voulait... Et c'est là que l'adulte est sensé intervenir pour lui instruire la notion du bien et du mal...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

La mère de l'enfant qui a poignardé sa soeur en garde à vue
Une perquisition est en cours au domicile de cette femme âgée de 36 ans, serveuse au Luxembourg et divorcée, selon une source proche de l'enquête.
La petite fille se trouvait toujours mardi à l'hôpital "mais ses jours ne sont pas en danger, aucun organe vital n'a été touché", d'après le maire d'Uckange.
- le 03/03/2009 - 17h40
La mère du garçon de 5 ans qui avait poignardé sa soeur de 10 ans parce qu'elle avait refusé de lui prêter sa console de jeux, samedi à Uckange, en Moselle, a été placée en garde à vue, selon le parquet de Thionville. "Une garde à vue (de la mère) est en cours", a indiqué le secrétariat du procureur de la République, Jean-François Mailhes, en refusant de donner les raisons de la mise en garde vue.
Selon Europe 1, la femme a été interpellée par les gendarmes à Nancy car, croit savoir la radio, "les circonstances exactes du drame sont encore confuses". Une perquisition est en cours à Uckange, au domicile de cette femme âgée de 36 ans, serveuse au Luxembourg et divorcée, a indiqué une source proche de l'enquête. "Les gendarmes procèdent à des vérifications", selon la même source.
"Aucun organe vital n'a été touché"
Samedi, la mère, serveuse au Luxembourg, avait confié ses deux enfants à des proches jusqu'à son retour du travail à 2h30. Elle avait déclaré aux gendarmes qu'elle avait laissé sur la table de la cuisine le couteau ayant servi au drame et avec lequel elle s'était préparé une collation. Vers 10h30, elle avait été réveillée par les cris de sa fille qu'elle avait découverte avec le couteau planté dans le thorax.
Lundi, le petit garçon avait déclaré qu'il pensait que le couteau dont il s'était servi pour poignarder sa soeur "était un jouet" de dînette. "Je croyais que c'était un jouet. J'ai mis le couteau", a-t-il dit selon Le Républicain lorrain de mardi. La petite fille, qui avait perdu beaucoup de sang, se trouvait toujours mardi à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, "mais ses jours ne sont pas en danger, aucun organe vital n'a été touché", d'après Gérard Léonardi, le maire d'Uckange, commune de quelque 8.000 habitants du bassin sidérurgique lorrain.
LCI.fr

- choubibi59
- Accro
http://actu.orange.fr/articles/a-la-une ... uteau.html" target="_blank
Eh bien voilà... Quel dénouement... Pauvres gosses...
Eh bien voilà... Quel dénouement... Pauvres gosses...
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- 4611samsara
- VIP
cette mère célibataire a déjà certainement du mal à jongler entre son boulot au luxembourg jusqu'au milieu de la nuit et les "proches" qui gardent les gosses, puis à se taper la route...*Miss Purple* a écrit :c'est pas un jeu, c'est le fait que la maman soit obligée de laisser ses enfants sans surveillance pendant qu'elle dort!!!
il y a quand m^me des gens qui mènent une vien difficile... tiraillée entre un job de nuit, des horaires surement pas réguliers, la route et des enfanst apparement pas faciles... avec en plus un ex violent sur qui on peut peut être pas compter...

que cette femme ait poignardée sa fille, c'est déjà bien horrible... mais en plus elle veut faire porter le chapeau à son fils de 5 ans

et elle a du bien prendre le temps de lui expliquer quoi dire en attendant les secours

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- augusta
- Star VIP
j'avais décidé de rallumer la radio et de suivre les infos sur le net.....je suis dégoutée par le cas de ce petit garçon sequestré par ses parents, battu par son père depuis des années; ça me donne envie de gerber....
Cet enfant avait été déclaré à la naissance....et il n'a jamais mis les pieds à l'école!! il a 7 ans!!!!il y a quand même un problème à ce niveau là!!
Enfin je pense à lui, à ses frères et soeurs et je suis bien triste....
Cet enfant avait été déclaré à la naissance....et il n'a jamais mis les pieds à l'école!! il a 7 ans!!!!il y a quand même un problème à ce niveau là!!
Enfin je pense à lui, à ses frères et soeurs et je suis bien triste....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- binoute1
- Star VIP
encore pire, ce matin sur RTL ils ont interviewé la responsable des services sociaux qui estime qu'ils n'ont pas fait d'erreur et a osé répondre au journaliste qu'elle préfèrait parler d'un mode de vie qui leur est particulier plutôt que de maltraitance!
elle n'a surement pas d'enfant ou de petit enfant cette dame

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
En France, l'instruction est obligatoire, pas l'école.augusta a écrit :Cet enfant avait été déclaré à la naissance....et il n'a jamais mis les pieds à l'école!! il a 7 ans!!!!il y a quand même un problème à ce niveau là!!
Nous sommes dans une société où il faut absolument trouver des coupables, n'oublions pas dans cette affaire que les seuls vrais coupables sont les parents. Et uniquement eux.binoute1 a écrit :encore pire, ce matin sur RTL ils ont interviewé la responsable des services sociaux qui estime qu'ils n'ont pas fait d'erreur et a osé répondre au journaliste qu'elle préfèrait parler d'un mode de vie qui leur est particulier plutôt que de maltraitance!![]()
Après on peut tergiverser sur les services sociaux : ils ne sont pas responsables, on ne peut pas mettre une assistante sociale ou des flics derrière tout le monde, car il y aura forcemment "la situation" qui leur échappera.
Avec une assistante sociale pour 1 canton (soit 2000 habitants dans ma région), il ne faut pas s'attendre à des miracles.
On peut aussi tergiverser sur les pauvres parents dans le besoin et le misérabilisme "de base", je connais des parents dans le besoin qui ne tabassent pas leur enfant.
On peut aussi tergiverser sur les voisins qui n'ont rien vu : le voisinage n'est pas responsable de cela non plus.
Donc, si qqn doit être puni, ce sont les parents.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
oui d'accord, mais ce qui m'a choqué c'est qu'elle dise qu'à maltraitance, elle préfère parler de mode de vie particulier...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Clairette3
- Gold VIP
"Une fillette de 9 ans enceinte après un viol va-t-elle avorter?
Une jeune fille brésilienne de 9 ans serait enceinte de 4 mois, de jumeaux, après avoir été abusée par son beau-père âgé de 23 ans selon News.com.
Le drame secoue actuellement le Brésil d’autant que la presse locale rapporte que le beau père aurait également abusé de la soeur handicapée de la fille âgée de 14 ans.
Selon le Parisien, la fillette va sans doute subir un avortement. Elle est entrée à l'hôpital à cause de douleurs à l'estomac, mais "l'institut médical de Recife n'a pas été mesure de confirmer l'information dans l'immédiat;"
Désormais, l’âge de la jeune fille inquiète le personnel médical : “Nous ne savons pas si elle va mener sa grossesse à terme à cause de son jeune âge. Cela représente un grand risque pour elle”, a déclaré Jose Serviano Cavalcanti, de l’institut médical de Recife, sur News.com, et poursuit : “Son bassin n’est pas en mesure de supporter la gestation de jumeaux”
Rappelons que l’avortement est illégal au Brésil sauf en cas de viol ou si la santé de la mère est en danger.
L’homme encourt une peine de prison de 15 ans."
Sources (début mars)
Une jeune fille brésilienne de 9 ans serait enceinte de 4 mois, de jumeaux, après avoir été abusée par son beau-père âgé de 23 ans selon News.com.
Le drame secoue actuellement le Brésil d’autant que la presse locale rapporte que le beau père aurait également abusé de la soeur handicapée de la fille âgée de 14 ans.
Selon le Parisien, la fillette va sans doute subir un avortement. Elle est entrée à l'hôpital à cause de douleurs à l'estomac, mais "l'institut médical de Recife n'a pas été mesure de confirmer l'information dans l'immédiat;"
Désormais, l’âge de la jeune fille inquiète le personnel médical : “Nous ne savons pas si elle va mener sa grossesse à terme à cause de son jeune âge. Cela représente un grand risque pour elle”, a déclaré Jose Serviano Cavalcanti, de l’institut médical de Recife, sur News.com, et poursuit : “Son bassin n’est pas en mesure de supporter la gestation de jumeaux”
Rappelons que l’avortement est illégal au Brésil sauf en cas de viol ou si la santé de la mère est en danger.
L’homme encourt une peine de prison de 15 ans."

Dernière modification par Clairette3 le 08 mars 2009 13:39, modifié 1 fois.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- Clairette3
- Gold VIP
"Sa fille de 9 ans avorte, elle est excommuniée!
La mère d’une jeune Brésilienne de 9 ans enceinte de jumeaux suite à un viol a été excommuniée par l’Eglise. Motif: “ La vie innoncente des jumeaux devait être respectée ”. Quantà la famille et à l’équipe médicale, ils ont eux aussi été excommuniés!
Rédaction en ligne
Le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques, a justifié l'excommunication de la mère d'une Brésilienne de 9 ans ayant avorté après avoir été violée, car les jumeaux qu'elle portait “ avaient le droit de vivre ”, dans un entretien samedi à La Stampa.
Violée par son beau-père, puis excommuniée
L'archevêque de Recife (nord-est du Brésil) a excommunié jeudi la mère de l'enfant, qui a avorté de jumeaux alors qu'elle était enceinte de quinze semaines, à la suite d'un viol par son beau-père. L'excommunication a été étendue à toute l'équipe médicale qui a pratiqué l'opération. “ C'est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées ”, a déclaré Mgr Re, qui est également président de la Commission pontificale pour l'Amérique latine.
Eglise: “ Il faut toujours protéger la vie ”
“ Il faut toujours protéger la vie, l'attaque contre l'Eglise brésilienne est injustifiée ”, a-t-il estimé. “ L'excommunication pour ceux qui ont provoqué l'avortement est juste ”, car cette opération constitue “ toujours la suppression d'une vie innocente ”, a commenté le préfet de la congrégation pour les évêques,
notamment compétent pour élire des évêques.
Le Président Lula déplore un comportement “ aussi conservateur ”
Vendredi, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva avait vivement critiqué l'excommunication de l'archevêque de Recife, “ déplorant profondément en tant que chrétien et catholique qu'un évêque de l'Eglise catholique ait un comportement aussi conservateur ”.
La grossesse de la fillette comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger. L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère."
...
Sources (hier)
La mère d’une jeune Brésilienne de 9 ans enceinte de jumeaux suite à un viol a été excommuniée par l’Eglise. Motif: “ La vie innoncente des jumeaux devait être respectée ”. Quantà la famille et à l’équipe médicale, ils ont eux aussi été excommuniés!
Rédaction en ligne
Le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques, a justifié l'excommunication de la mère d'une Brésilienne de 9 ans ayant avorté après avoir été violée, car les jumeaux qu'elle portait “ avaient le droit de vivre ”, dans un entretien samedi à La Stampa.
Violée par son beau-père, puis excommuniée
L'archevêque de Recife (nord-est du Brésil) a excommunié jeudi la mère de l'enfant, qui a avorté de jumeaux alors qu'elle était enceinte de quinze semaines, à la suite d'un viol par son beau-père. L'excommunication a été étendue à toute l'équipe médicale qui a pratiqué l'opération. “ C'est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées ”, a déclaré Mgr Re, qui est également président de la Commission pontificale pour l'Amérique latine.
Eglise: “ Il faut toujours protéger la vie ”
“ Il faut toujours protéger la vie, l'attaque contre l'Eglise brésilienne est injustifiée ”, a-t-il estimé. “ L'excommunication pour ceux qui ont provoqué l'avortement est juste ”, car cette opération constitue “ toujours la suppression d'une vie innocente ”, a commenté le préfet de la congrégation pour les évêques,
notamment compétent pour élire des évêques.
Le Président Lula déplore un comportement “ aussi conservateur ”
Vendredi, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva avait vivement critiqué l'excommunication de l'archevêque de Recife, “ déplorant profondément en tant que chrétien et catholique qu'un évêque de l'Eglise catholique ait un comportement aussi conservateur ”.
La grossesse de la fillette comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger. L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère."

Dernière modification par Clairette3 le 08 mars 2009 13:40, modifié 1 fois.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!