Panique... bientot le concours!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Angoisse à 3 semaines du concours!!!!
Emma, je pense que ceux qui passent le concours (et qui attendent un résultat positif) sont dans la même situation que toi!
Moi-même je me pose énormément de questions!
Mais bon, positivons:
Si tu as révisé 4 mois, tu as déjà plus de chances de réussir que celui qui vient en touriste (et il y en a!).
Malgré que tu sois pas supra au top en maths, il suffit que tu gère pour le test d'attention (ça reste entièrement possible vu qu'il faut juste compter!), que tu fasses de ton mieux pour le test d'organisation, que tu te donne à fond pour le test d'aptitude verbale (car avec un Bac L, même si TOI tu penses que tu t'en sors pas, tu t'en sortiras quand même mieux que ceux d'une autre filière). Et pour les maths, bé que dire à part de te donner à fond! De toute façon, rien d'impossible, avec un peu de logique tu devrais sauver les meubles!
Et vu que tu vas parfaitement gérer la Culture Générale, il y a pas de soucis!
Mais admettons que malgré tout ça, tu loupes ce concours (chose que je ne te souhaite pas!), et bé dit toi simplement que tu le retentera l'année prochaine! Il y a pas mort d'hommes! Entre temps tu travailleras ou fera une année d'étude, tout en révisant tes points faibles! (les maths si j'ai bien compris!).
Aller, courage à toi!
David
Moi-même je me pose énormément de questions!
Mais bon, positivons:
Si tu as révisé 4 mois, tu as déjà plus de chances de réussir que celui qui vient en touriste (et il y en a!).
Malgré que tu sois pas supra au top en maths, il suffit que tu gère pour le test d'attention (ça reste entièrement possible vu qu'il faut juste compter!), que tu fasses de ton mieux pour le test d'organisation, que tu te donne à fond pour le test d'aptitude verbale (car avec un Bac L, même si TOI tu penses que tu t'en sors pas, tu t'en sortiras quand même mieux que ceux d'une autre filière). Et pour les maths, bé que dire à part de te donner à fond! De toute façon, rien d'impossible, avec un peu de logique tu devrais sauver les meubles!
Et vu que tu vas parfaitement gérer la Culture Générale, il y a pas de soucis!

Mais admettons que malgré tout ça, tu loupes ce concours (chose que je ne te souhaite pas!), et bé dit toi simplement que tu le retentera l'année prochaine! Il y a pas mort d'hommes! Entre temps tu travailleras ou fera une année d'étude, tout en révisant tes points faibles! (les maths si j'ai bien compris!).
Aller, courage à toi!
David
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
bon David a raison il faut rester possitif j ai passe l annee derniere le concours et je me suis complement plante en cg je ne redigais pas bien. aujourd hui mieux prepare en parti grace au forum on evolue tous ensemble c est bien mieux que tout seul alors il faut avoir confiance en soi et pas doute c est pas le moment
on va avoir ce maudit concours 

esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
- lili417
- Adepte
moi aussi je comence à bien stresser (j - 6avant mon 1er concours où on est 1617 pour ... 120 places)
mais bon, cela fait 5 mois que je révise
j'ai fais 2 fois mon livre de tests psychotechniques et je prend des notes quand je regarde des emissions comme le magazine de la santé
il ne me reste plus quà bien relire la partie du méga-guide sur comment rédiger car j'ai peur que ce ne soit pas vraiment au point
mais bon, cela fait 5 mois que je révise
j'ai fais 2 fois mon livre de tests psychotechniques et je prend des notes quand je regarde des emissions comme le magazine de la santé
il ne me reste plus quà bien relire la partie du méga-guide sur comment rédiger car j'ai peur que ce ne soit pas vraiment au point
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
- ludivine54
- Fidèle
eh bien Emma je vois qu'on est est au même point
j'ai à peu près les même "points forts" que toi et le même gros souci : nul en maths... eh oui moi aussi j'ai fait un bac L
j'ai la chance d'avoir un chéri fort en maths qui me fait travailler le soir et qui est patient!! mais je vais pas devenir une matheuse en 3 mois donc j'essaierai de sauver les meubles dans cette partie et d'assurer le reste...
de toute façon je crois qu'on se sent jamais pret pour ce genre de concours...
allez courage, collègue de concours!

j'ai à peu près les même "points forts" que toi et le même gros souci : nul en maths... eh oui moi aussi j'ai fait un bac L

j'ai la chance d'avoir un chéri fort en maths qui me fait travailler le soir et qui est patient!! mais je vais pas devenir une matheuse en 3 mois donc j'essaierai de sauver les meubles dans cette partie et d'assurer le reste...
de toute façon je crois qu'on se sent jamais pret pour ce genre de concours...
allez courage, collègue de concours!

Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Re: Panique... bientot le concours!!
Merci à tous, les "ami(e)s du forum"
, pour votre soutien psychologique!!!
ça me fait du bien de vous lire et certaines de vos remarques me font prendre conscience que je serai tjs moins à la ramasse que de nombreuses autres personnes qui viendront les mains dans les poches.
Effectivement ce break avec belle-maman et beau-papa me fait du bien, je profite que tout le monde est occupé pour venir faire un tour sur le forum, et ça aussi ça fait du bien!!!
Merci encore et bon week-end!!!
Bon courage à tous!
Emmanuelle.

ça me fait du bien de vous lire et certaines de vos remarques me font prendre conscience que je serai tjs moins à la ramasse que de nombreuses autres personnes qui viendront les mains dans les poches.
Effectivement ce break avec belle-maman et beau-papa me fait du bien, je profite que tout le monde est occupé pour venir faire un tour sur le forum, et ça aussi ça fait du bien!!!
Merci encore et bon week-end!!!
Bon courage à tous!
Emmanuelle.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
juste un p'tit message d'encouragement pour vous, il y a un an j'étais à votre en place et maintenant je suis ESI .
vous verez au final c'est si difficile, gerer bien votre temps le jour et ayez confiance votre préparation portera ces fruits
Mdr
vous verez au final c'est si difficile, gerer bien votre temps le jour et ayez confiance votre préparation portera ces fruits
Mdr
ESI 2009/2012 

-
Bonjour à tous
je passe le concours ifsi à rennes le 18 mars prochain et j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avait passé l'année dernière et quelles sortes de tests psycho y avaient ils? Ainsi que la culture générale.
Merci d'avance.
je passe le concours ifsi à rennes le 18 mars prochain et j'aurai voulu savoir si quelqu'un l'avait passé l'année dernière et quelles sortes de tests psycho y avaient ils? Ainsi que la culture générale.
Merci d'avance.
je passe Nancy lionnois et remiremont le 25 et le 28 mars ... D'après les accusés de réception mes dossier ont été envoyé 2 jours avant la cloture ouf .. j'ai juste peut d'avoir un dossier incomplet mais j'ai tout vérifier !
Bon voila je vous explique moi c'est la panique générale... J'ai eu le temps de reviser les math les aptitudes verbales mais bon je suis encore au lycée donc c'était tout frais .
SInon je n'ai rien pu faire à cause du bac blanc à la rentrée (lundi) les révision de philo et d'histoire m'on littéralement "mangé " tout mon temps... j'avoue que je stress...
Je vais me prendre une semaine de "congé" (la semaine des 2 concours un le mercredi l'autre le samedi) en espérant que ca suffira...
Je ne m'étais pas imaginé que ca allait être aussi dur de combiner bac et concours même si au final vu que mes souvenir de math ne sont pas trop lointains cela veut dire qu'il me reste les thèmes sociaux et sanitaires ...
Pourtant j'ai bosser régulièrement une petite heure par ci une petite heure par là mais de puis noêl tout c'est accéleré....
enfin je vous souhaite bonne chance et on y croit
Bon voila je vous explique moi c'est la panique générale... J'ai eu le temps de reviser les math les aptitudes verbales mais bon je suis encore au lycée donc c'était tout frais .
SInon je n'ai rien pu faire à cause du bac blanc à la rentrée (lundi) les révision de philo et d'histoire m'on littéralement "mangé " tout mon temps... j'avoue que je stress...
Je vais me prendre une semaine de "congé" (la semaine des 2 concours un le mercredi l'autre le samedi) en espérant que ca suffira...
Je ne m'étais pas imaginé que ca allait être aussi dur de combiner bac et concours même si au final vu que mes souvenir de math ne sont pas trop lointains cela veut dire qu'il me reste les thèmes sociaux et sanitaires ...
Pourtant j'ai bosser régulièrement une petite heure par ci une petite heure par là mais de puis noêl tout c'est accéleré....
enfin je vous souhaite bonne chance et on y croit

bonsoir tout le monde je stresse moi aussi je passe le concour à perigueux je me suis décidée à sauter le pas assez tard car j'ai 3 enfants 40 ans et je me disais que bien que motivée pour etre infirmière, gerer tout ça aller etre difficile. si bien que je ne révise que depuis un mois. j'ai une formation superieure en bio derrière moi mais c'est si loin. Je me dit que j'ai si peu de chance de réussir. j'ai le numero 398 et mon nom commence par bu alors vous imaginez notre nombre pour 90 place. 

Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
ESI Perigueux.....ma nouvelle chance
On ne reçoit que ce que l'on donne
- Florence21
- VIP
peuf, ça veut rien dire,notre numéro de candidat....
trois enfants, quarante ans, bienvenue au club !
trois enfants, quarante ans, bienvenue au club !

S1 validé
Mon numéro d'inscription est le 4960.............ambiance.............
Le monde qu'on sera risque de d'être impressionnant et,je trouve ça de plus en plus stressant d'autant que je ne me sens pas prête dc plus de chance de passer à la trappe
Le monde qu'on sera risque de d'être impressionnant et,je trouve ça de plus en plus stressant d'autant que je ne me sens pas prête dc plus de chance de passer à la trappe

4900 mais tu passes ton concours où ?
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule. Mais serrons nous les coudes nous ne sommes pas plus bêtes que les autres et surtout nous avons autant de chance..
allez en ce qui me concerne c'est la dernière ligne droite concours le 18
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule. Mais serrons nous les coudes nous ne sommes pas plus bêtes que les autres et surtout nous avons autant de chance..
allez en ce qui me concerne c'est la dernière ligne droite concours le 18
Maman 41 ans, de Thomas 11 ans , Maïna 10 ans et Gaëlle 10 ans
Bonjourkti24 a écrit :bonsoir tout le monde je stresse moi aussi je passe le concour à perigueux je me suis décidée à sauter le pas assez tard car j'ai 3 enfants 40 ans et je me disais que bien que motivée pour etre infirmière, gerer tout ça aller etre difficile. si bien que je ne révise que depuis un mois. j'ai une formation superieure en bio derrière moi mais c'est si loin. Je me dit que j'ai si peu de chance de réussir. j'ai le numero 398 et mon nom commence par bu alors vous imaginez notre nombre pour 90 place.
j'ai passé marmande , j'étais numéro 1358 et euhh... je crois enfin bref très haut plus de 1350!!! et nous n'étions QUE... 708 pour 41 places..
alors le numéro ne veut rien dire il peut y avoir plusieurs concours , plusieurs années... mais du monde oui il y en a , mais c'est un concours donc tout le monde a le même sujet donc si c'est dur pour les uns c'est aussi dur pour les autres
allez il faut positiver

un pti passage par là pour vous dire don't panik!!!! ça va bien spassersi vous vous en donnez les moyens!
c'est sur c'est plus fcile à dire quand on est de l'autre côté de la barrière mais il faut croire en vous ok!
voilou bon courage et ***** à tous à à toutes
c'est sur c'est plus fcile à dire quand on est de l'autre côté de la barrière mais il faut croire en vous ok!
voilou bon courage et ***** à tous à à toutes

ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
Bonjour,
J ai 38 ans et me decide enfin à passer le concours pour intégrer un IFSI (soit Paris ou Caen). Je m'y prépare depuis debut janvier, mais cela ne m'empêche pas d'avoir des angoisses face à cette épreuve...alors pour me rassurer je m'exerce encore et encore sur differents tests psychos....si on travaille réguliérement....y a pas de raison que ça ne marche pas!
Je crois que lorsqu'on passe un concours quelqu'il soit, il y a toujours une appréhension, il suffit de l'apprivoiser...
Bonne courage à tous!
J ai 38 ans et me decide enfin à passer le concours pour intégrer un IFSI (soit Paris ou Caen). Je m'y prépare depuis debut janvier, mais cela ne m'empêche pas d'avoir des angoisses face à cette épreuve...alors pour me rassurer je m'exerce encore et encore sur differents tests psychos....si on travaille réguliérement....y a pas de raison que ça ne marche pas!
Je crois que lorsqu'on passe un concours quelqu'il soit, il y a toujours une appréhension, il suffit de l'apprivoiser...
Bonne courage à tous!