concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nimessya
Forcené
Forcené

Re: Recueil des parcours atypiques!

Message par Nimessya »

Szahel a écrit :Coucou!!!!

Me voila toute nouvelle sur ce forum, ca fait longtemps que je vous lis sans écrire, je me lance!!!

Moi jai fait un bac STT, 2 ans de BTS Management sans l'avoir au final, 2 ans et demi de poste en tant que receptionniste dans un hotel du groupe Accor.... et me voila qui prépare le concours tout en accueillant les clients !!!! :D
tiens une collègue :coucouc:
bienvenue à toi
je suis aussi réceptionniste ds un hôtel restaurant 3* ds le gard........jusqu'en sept oufff, ensuite direction l'ifsi!!!

parcours : bac S en 2002 :fleche: 1 an en fac de bio :fleche: 2 premières années de médecine (l'enfer sur la terre des étudiants :evil: ) :fleche: concours et rentrée à l'ifsi en 2005 :fleche: pb financiers :fleche: virage à 90° : 4 ans ds l'hôtellerie-restauration...
un peu mouvementé ms bonne expérience!!!

alors comment se passe tes révisions à la réception :?:
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Szahel
Localisation : Chez moi ou au boulot, c'est presque tout comme....

Message par Szahel »

Alors ca c'est trop trop cool, un forum ou des gens sympas te répondent rapidement!!!!

Alors comme ca toi aussi tu etais receptionniste? Je me demande ce qui toi t'a poussé a quitter ce métier?
Moi on vient de me proposer de passer chef de reception dans 6 mois si j'améliorais quelques points mais ca n'a pas réussi a faire fondre ma motivation de passer ce satané concours hihi :D
J'en peux plus d'etre receptionniste a vrai dire, c'est un métier très intéressant, l'hotellerie est un monde passionnant, je ne regrette rien mais je pense qu'on ne peux pa rester receptionniste trop longtemps sous pein de peter un plomb très rapidement....

Ben ecoute pour les révisions c'est compliqué c'est sur, je révise en rentrant tard chez moi (je suis en horaire 15h-23h30) ou comme ce soir carrément derriere le desk entre 2 clients quand c'est calme loooool (si mes chefs voyaient ca!!!!!! :malefiq: )

Et toi comment t'es tu organisée?
Szahel

Message par Szahel »

Coucou a Florence21 également, merci de ton accueil c'est super agréable.....

Alors le concours approche a tres grand pas pour toi a ce que je vois... Tu te sens prete?
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

je suis resté 3 and ds le même hotel resto, j'ai appris tt ce que je pouvais et comme je ne pouvais pas évolué ds cet établissement je suis partie et là gde remise en question et réflexion :idee: ifsi .......car comme toi je ne me voyais passer le reste de ma vie professionnelle ds la restauration (c ok qd t'es jeune :lol: )
comme je pouvois encore bénéficier de mon concours....je vais me lancer pr la rentrée de sept...

pr les révisions j'en faisais un peu ts les jours 1h ou 2(c pas la peine de te bourrer le crâne, ça marche et ça donne la migraine) avec un bouquin d'annales corrigées et un chronomètre.....et ça a fonctionné plustôt bien!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Prete, prete, euhhhhhhhhhhhhhhh on va dire ça ! :oops:
S1 validé
Szahel

Message par Szahel »

Moi j'en ai surtout marre d'etre le relais de tous les problemes de l'hotel, qand les clients sont mécontents c'est forcément par nous que ca passe et puis ca finit par etre trop de préssions la ou je suis, on bosse commes des malades, en sous effectif, sans aucune reconnaissance et dans le stress le plus total alors je dis enfin STOP :D

Comment as tu expliqué ton changement de parcours au jury lors de ton coucours?
Szahel

Message par Szahel »

Florence21 a écrit :Prete, prete, euhhhhhhhhhhhhhhh on va dire ça ! :oops:

Mdrrr!!!!

Tu as fait des fiches? Tu as révisé avec des bouquins?
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

au fait moi aussi j'suis au boulot :clin:
mes chefs st cool et j'peux utiliser internet perso qd ya rien à faire.....j'en profite à fond pr hanter les forums et pêcher plein d'infos :clap:
j'ai 1 peu les même horaires : 15h-23h ou 7h-15h
et c'est très très calme ce soir :sleeping: vive internet!!!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Trois bouquins, le forum avec les copines et les pros des maths, des fiches bristol où j'ai mis uniquement en gros les formules et les périmètres, aires etc....

je sais, ça fait léger mais j'apprends mieux en faisant des exos.
S1 validé
Szahel

Message par Szahel »

Oui on a les memes horaires, tu bosse dans un hotel de groupe ou un indépendant?

Moi les patrons sont jamais la a cet heure ci donc j'en profite car infirmiers.com et le forum sont un des seuls sites accessibles non bloqués par l'intranet!!!!!

Moi aussi c'est tres tres calme, le weekend on fait jamais vraiment grand chose vu la zone ou est située l'hotel mais la c'est vraiment la mort......
MIKE93

Message par MIKE93 »

:coucouc:
J ai 38 ans et mon parcours est assez atypique. En effet, j ai un BTS modeliste. J ai donc exercé pendant seulement 2 ans en tant que modéliste car déçu de la profession.

J'ai ensuite travaillé pendant 7 ans dans des brasseries en tant que Barman/Serveur a temps partiel, tout en restant dans le milieu de la mode mais en free lance.

N'etant pas fait pour la restauration je me suis retouvé comme Assistant Commercial chez un Propanier à gerer un portefeuille Clients (env. 4500) et encadré 4 Chargés d'Affaires. Je suis encore en poste à ce jour ( cela fait 10 ans). Mais j'aspire a une autre profession! Devinez laquelle.....

En faite j ai toujours été attiré par le milieu médicale et l'acte médicale, mais n'était pas assez mature pour faire face à certaines situations qu'un infirmier peut rencontrer. Au cours de ces derniers mois, j ai assisté des personnes faisant un malaise, ou temoin d'un accident grave...j'ai assité les victimes...et pour moi ces situations m'ont fait comprendre que j'étais prét.... :clap:

Chaque profession m'a apporté une connaissance, une aptitude relationnelle, je ne régrette absolument rien, et suis meme fier de mon parcours.

Depuis janvier dernier, je me prépare pour le concours de Paris (le 24/03) et Caen (le 25/03). Le stress commence à monter mais suis tellement content et hate d'être en cours pour enfin m'épanouir en tant qu'infirmier :D :D :D :D
Bon courage à toutes et tous.
Mike
fanny0506

parcours atipyques.... et alors....

Message par fanny0506 »

bonjour tout le monde ,
Je suis nouvelle sur le forum et concours le 24 mars.
Concernant les parcours atipyques alors moi c'est BEP vente, bac STT commerce 1 an d'interim puis MC accueil reception avec CDD à la clé et la chomage donc réalisation de ce que j'ai jamais osé faire : IFSI.
Pour justifier mon parcours et mes choix j'ai plusieurs pistes on verra bien.

Merci pour les conseils, la motivation ca fais du bien de pas etre seule
:D
LE PUY EN VELAY admissible oral le 12 mai
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Hello Fanny,

Pour ta motivation, essaye de faire un parallèle entre ton CV et les qualités nécessaires (selon toi) à une infirmière !
C'est un conseil des formateurs durant ma prépa :)

Bonne chance :)
IDE Voyageur
fanny0506

Recueil des parcours atypiques!

Message par fanny0506 »

Merci du conseil, ca peut etre une bonne piste effectivement :coucouc:
LE PUY EN VELAY admissible oral le 12 mai
mymy22

Message par mymy22 »

Merci Nimessya pour ta réponse!!C'est noté!
Verrouillé