PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Comment se passe une prépa gratuite dans un lycée ?
de rien, bonne chance à vous !
et dites-vous qu'il y a plus bête que vous qui ont réussis !!!

et dites-vous qu'il y a plus bête que vous qui ont réussis !!!
Re: Comment se passe une prépa gratuite dans un lycée ?
Je suis en prépa publique (en lycée) voici comment est organisée ma semaine:
culture générale: 1fois 2h et 1 fois 1h30
maths: 1fois 2h
français: 1fois 1h
entrainement à l'oral: 1fois 1h30 par 1/2groupe (environ 10personnes)
biologie:1fois 1h et 1 fois 1h30 avec une prof et 1fois 1h avec une autre prof
Sur une plage de 2h, des intervenants (médecins, membres d'associations...) viennent, essentiellement à partir du milieu de l'année et au début de l'année on utilisait cette plage horaires pour mettre en place notre stage obligatoire de 2semaines réalisé en novembre
des devoirs sont organisés le mercredi après midi
Il y a un concours blanc organisé
Etant donné le peu de cours qu'on a, il faut profiter pour faire du travail personnel à coté
L'année se termine fin juin, comme les lycéens, mais une fois les écrits terminés pour tout le monde les heures de maths et de français sont terminées mais on des entrainements à l'oral supplémentaires avec les profs dispo
culture générale: 1fois 2h et 1 fois 1h30
maths: 1fois 2h
français: 1fois 1h
entrainement à l'oral: 1fois 1h30 par 1/2groupe (environ 10personnes)
biologie:1fois 1h et 1 fois 1h30 avec une prof et 1fois 1h avec une autre prof
Sur une plage de 2h, des intervenants (médecins, membres d'associations...) viennent, essentiellement à partir du milieu de l'année et au début de l'année on utilisait cette plage horaires pour mettre en place notre stage obligatoire de 2semaines réalisé en novembre
des devoirs sont organisés le mercredi après midi
Il y a un concours blanc organisé