IFSI Cannes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Cannes

Message par Ghyslaine »

bonsoir, je suis actuellement en première année à l'ifsi de cannes, je peux donc uniquement t'informer de ce que l'on fait cette année:
en première année on fait donc ortho traumato, puis infectieux, puis neurologie, puis psychiatrie 3, puis cardio-respi.
je sais qu'en deuxième année il y a entre autre maternité et pédiatrie, les autres je ne sais pas. par contre je crois que la gériatrie c'est en troisième année.
voilà, je ne peux pas t'en dire plus, peut-être que quelqu'un d'autre saura t'en dire plus.
bon courage pour ton année.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Bonjour,
Je redonne vie à ce post... je suis ravie de faire partie de la promo 2009-2012 ! Pour ceux et celles qui font leur rentrée en septembre 2009, on pourrait discuter ici...
J'attends vos messages !
Bonne vacances et à bientôt pour la pré rentrée qui aura lieu apparement le 24 août !!!
Gros bisous :bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

:clap: félicitation pour votre réussite au concours! :clap:
moi je fais partie de la promo 2008 2011. je serai donc en deuxième année en septembre (à moins de catastrophe durant le stage du mois d'aout). alors sincèrement je vous souhaite de passer un super été (révision anat sont utiles avant la rentrée ) surtout beaucoup de repos et de détente, vous aurez le temps pour le boulot avec l'ifsi! lol
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse...
Tu dis que des révisions anat sont utiles pour la rentrée ??? aie aie aie !!! Moi qui aie passé le bac en 2002 puis des études mais pas du tout en bio... Tu me fais un peu peur là ??? :oops:
Non, plus sérieusement, tu aurais un bouquin à me conseiller que je m'y remette un peu juste avant la rentrée ???
Et sinon, toi qui est déjà ESI (petite veinarde), l'ambiance est comment ? les profs ? moyenne d'age ??? car j'ai 25 ans et j'ai peur de ne pas trop m'intégrer avec des jeunes sortis du lycée...
Merci pour les infos !
Bisous :bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
ma-eva

Message par ma-eva »

ninie, moi aussi j'avais peur de me trouver avec des jeunes de 18 ans car j'en ai 27.
Dans la promo il y a des gens de tout ages.
Je suis Aide-soignante et je flippe un peu de devoir faire travailler ma mémoire!!!! Je suis deja heureuse de me voir 3 eme de la liste AS avec 43.12/60.
Enfin....rdv le 24 aout.

kiss,
Maëva,
Etudiante en Soins Infirmiers à l'IFSI/ Promo 2009-2012- 2eme année
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou maeva,
Félicitations pour tes notes...
Je vois que je me pose les mêmes questions que toi... :clin:
L'attente est longue avant la rentrée...
A bientôt
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

alors tout d'abord il faut savoir qu'il y a beaucoup de parents et de personnes en reconversion professionnelles, moi mon bac datait de 1996, et tout va bien, l'anat phy tu la voit un peu avec des bouquins que tu trouves ou des sites internet, c'est juste pour avoir une petite base en arrivant, on est n peu moins perdu! mais aucun problème, les profs reprennent lesbases au début, mais ça avance de savor un peu de l'anat, niveau bac sms, c'estle top, mais moi j'ai un bac musique sans bio à partir de l seconde et en travaillant j'ai réussi.
ambiance de promo: ça dépend des années mais pour nous super entente pour tous les âges, bien sur il peut y avoirquelques tensions, mais ça va!
c'est une super formation, les profs sont exigeants, mais c'est normal vu le boulot que l'on va exercer, ensuite il y a toujours des affinités avec certains profs et du coup on peut se sentir soutenu et conseillé.
c'est une formation géniale, prenante , mais passionnante. il y a du boulot, mais ça fonctionnne et c'est l'essentiel.
ne vous stressez pas!!!!!! il y a de tous les âges ,toutes les formations, mais surtout des personnes motivées et c'est le principal.
je viens de passer une année géniale alors que j'ai trois enfants, que je bosse un peu à côté, que j'habite loin et que je viens d'une formation très différente. j'ai trente ans, et j'ai des copines de promo de tous les âges.
vous pouvez vous détendre et profiter de votre été, la formation est top!
à plus
ghyslaine
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Bonjour Ghyslaine,
Merci d'avoir répondu ! C'est super cool de savoir tout ça sur l'IFSI de Cannes, sur l'ambiance, les ages, les formateurs...
Il ne manque plus qu'à attendre la rentrée !!! :D
En attendant, je bouquine, j'en profite car après je ne pense pas avoir le temps de bouquiner pendant la formation si ce n'est des livres de l'IFSI !!! :clin:
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Bonjour,
J'aurais encore quelques questions aux ESI !
Quand on a réglé les frais d'inscription à l'IFSI, comment ça se passe ? On reçoit un dossier d'inscription ? J'ai entendu également que dans d'autre IFSI ils avaient une liste des vaccins à effectuer, sérologies, radio des poumons, liste des fournitures etc !!!
Qu'en est - il pour Cannes ? Comment cela se passe -til ?
Et une dernière chose : concernant le financement par le Pole Emploi, connaissez vous des personnes qui y ont droit dans la promo à Cannes ? Comment cela s'est-il passé? A l'accueil, on m'a dit que tout serait expliqué à la pré rentrée... J'aurais aimé avoir confirmation, si vous êtes au courant !!!
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses !
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
ma-eva

Message par ma-eva »

personne ne raconte!!!! dommage
Etudiante en Soins Infirmiers à l'IFSI/ Promo 2009-2012- 2eme année
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

tu sais, sincèrement je crois que celon les situations tout le monde a une rentrée différente pour les papiers.
moi je suis prise en charge par les assedics, mon dossier était un peu complexe du coup j'ai du faire beaucoup d'allers retour entre l'ifsi et les assedics, pour d'autres ça a été très rapide; ça dépend de ce que tu as fait avant.
à voir possibilité de bourses à la rentrée avec l'ifsi
ensutie pour les vaccins, ils en demandent en effet, ainsi qu'une radio des poumons, et des bilans sanguins, mais je ne sais plus si on reçoit un dossier avant la rentrée....désolée pour ça j'ai fait tellement de choses depuis que ce n'est pas le genre de choses que je retiens. je sais que l'année dernière durant l'été j'ai fait:
*radio des poumons
*vaccins hépatite (il y en a 3: j 0 puis à 1 mois puis je crois à 5 mois)
*test tuberculinique
*rappel vaccins en retard si besoin
*prise de sang sérologie (je crois...)
*certificat d'aptitude à suivre cette formation
voilà, je crois que c'est tout
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Merci beaucoup Ghyslaine pour tous ces renseignements... :D
Je te remercie de m'avoir consacré un peu de ton temps au téléphone ! :clin:
Maintenant je me repose et je pense très fort à la rentrée car j'ai hâte d'y être...
Bisous et bon courage pour ton stage au mois d'août !!!
Virginie
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

merci :bisous:
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou,
J'ai une petite question pour les futur(e)s ESI 2009-2012 : avez vous déjà reçu un dossier d'inscription? et est-ce que le chèque de l'inscription a été débité ??? Car à ce jour, je n'ai rien reçu et mon chèque ne s'est pas débité...et vous ? :?:
Voilà, bonne journée
ESI 2009-2012 à CANNES
C'est que du bonheur !!!
totom1024

Message par totom1024 »

Salut , je suis dans la même situation que toi toujour dans l'attente du dossier lundi jai apellé l'école , il m'on dit que les dossiers allez etre envoyé la semaine prochaine . Je trouve sa trés long surtout que l'on a plein de teste à faire ,mais bon on ne peu que atendre.
Bonne soirée ^^ :D
Répondre