Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jumlies
Adepte
Adepte

Re: Les bourses

Message par jumlies »

marinak a écrit :il s'agit du formulaire type c'est pour ça.
moi je n'y avais mis que des zéros et ensuite tout en bas tu as un endroit normalement pour les commentaires et la j'avais expliqué pourquoi je n'étais plus lié a la déclaration de mes parents.
au pire s'ils ont des questions ils t'envoient un courrier.
A yes merci. Pas bête de mettre des zéros.
Bon bah dû coup je m'y relance demain.
Merci
ESI nantes CHU 2009/2012
luluberlu59

Message par luluberlu59 »

BONJOUR!

je ne comprends vraiment rien a la bourse!
Voilà, là je trvaille en tant que aide soignante et je reprends mes etudes d'infirmière en septembre en 2e année.
Je n'habite plus chez mes parents, je suis donc indépendante.

Mais voilà, il est ecrit que pr être indépendante il faut etre agé de plus de 26ans, et marié ou pacsé, avoir un enfant a charge... Ce qui veut dire que je serai pas indépendante????

je ne comprends rien.... puis je faire ma demande maintenant pr ma rentrée en septembre??

merci de vos réponses.
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Bonjour à tous... Pour faire court, je viens de passer la soirée à faire des simulations de bourses avec le CROUS, le conseil régional de Bretagne et tout le tralala et appartement, mes parents sont trop riche pour que je puisse avoir quelque chose (je serai echelon 0 et la Bretagne est trop radine pour donner quoi que ce soit)

Je voulais vous demander si vous connaissiez d'autres moyens (sauf prêt auprès d'une banque et travail partiel (ce que je ferai si je n'ai pas le choix)) pour avoir des revenus tel que les bourses?

Merci d'avance

Antho
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Là, tu es dans le topic réservé aux bourses... si on commence à y parler d'autres choses on ne va plus s'en sortir.
Tu peux jeter un oeil à l'article : les aides financières :clin:
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

oops dsl merci !
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
kékile
Régulier
Régulier

Message par kékile »

je suis complétement perdue pour les demandes bourses il demande un code établissement pour créer son dossier suaf que problème je ne le trouve pas , où est-ce que je peux le trouver ? merci de votre aide car je sais que je m'y prends un peu au dernier moment
oO° promo 2009/2012 rentrée de février °Oo
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

je n'ai toujours pas eu le versement devant être fait fin février pour la région ile de france.
d'autres personnes sont dans mon cas?
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
LemonTree
Forcené
Forcené

Message par LemonTree »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment vont être gérer les bourses l'année prochaine? Parce que si la formation est universitaire, on ne dépendra plus des conseils régionaux mais du Crous?
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. [Confucius]
astrid10

Message par astrid10 »

.
Dernière modification par astrid10 le 02 mai 2018 17:40, modifié 1 fois.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

C'est abusé de ne pas avoir encore eu la bourse ce mois-ci... Ils pensent aux personnes qui en ont extrêmement besoin?
IDE
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

Melusine80 a écrit :C'est abusé de ne pas avoir encore eu la bourse ce mois-ci... Ils pensent aux personnes qui en ont extrêmement besoin?
et encore vous avez de la chance d'avoir la bourse tout les mois. dans ma région on a la première moitié fin janvier et l'autre moitié au cous du dernier trimestre scolaire!!
mimi2lyon

bourse en troisieme année

Message par mimi2lyon »

salut à tous
j'aurai voulu savoir si l'attribution de bourse en troisieme année couvrait toute l'année scolaire?
je m'explique: en 1ère et 2ème année,on nous attribue un certains echelon correspondant à une certaine sommes qui couvre à peu près la période allant de la rentrée(septembre) à juin environ

mais en troisieme année comme on passe le De en novembre,faut-il faire une demande pour cette petite période?ou on doit se debrouillerpour financer les les 3 derniers mois qui nous restent...

merci d'avance
à bas la guere...n'dsss...n'dsss
ecume18
Insatiable
Insatiable

Re: bourse en troisieme année

Message par ecume18 »

alors nous on a eu la réponse il y a une semaine!
la bourse s'arrete normalement en juin mais vu qu'on a jusqu'a novembre, les bourses vont etre payé en une seule fois au mois d'aout!donc 3 mois de bourses qui vont tombé fin aout!voilà!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
tatayoyo54

BOURSE/ASSEDIC

Message par tatayoyo54 »

bonjour!
une petite question, je panique un peu, je suis rentré en 3é anné, et depuis le début de la formation je touchai la bourse et les aff vu mes maigres revenus. mais sa avec la nouvelle réforme (merci du fond du coeur notre gouvernement :fache: ) je sais pas si j'obtiendrai encore la bourse. es ce que vous en savez +!? dautres personnes sont dans le meme cas que moi? loyer, études a payer de sa poche et qu'on peut tout supprimer comme sa???
ptitejulie
Adepte
Adepte

Remboursement frais d'inscription

Message par ptitejulie »

Bonjour !

j'ai appris par le courrier du jour que j'étais boursière pour l'année 2009/2010, j'ai un dossier pour me faire rembourser mes frais de sécurité sociale par l'URRSSAF mais je voulais demander si on pouvait m'indiquer la marche à suivre pour me faire rembourser les frais d'inscription à l'ifsi (169 euros cette année)? Merci si vous savez comment faire !
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
Répondre