CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Alicia26540
- Habitué
Re: un peu perdu avec le CNED
Bonjour, je travaille actuellement en EHPAD en tant qu'ASH aux soins et je prépare mes concours via les cours du CNED . j'ai fait tous les tests de mathématiques ainsi que les tests psychotechniques seulement je n'arrive vraiment pas à faire les tests de CG , j'ai essayé d'en faire 2 - 3 à plusieurs reprises et je beugue complétement . Les bouquins de CG du CNED étant tellement "épais" j'ai du mal à retenir et je suis démotivée d'avance! ^^ . J'ai donc travaillais ma CG sur mon livre de prépa' que j'ai acheté à côté mais j'aimerai bien avoir quelques conseils ... Je sais qu'il est tard, mais mieux vaut tard que jamais et je me dis que faire ces tests de culture g me servira pour l'oral et p-e pas forcément pour l'écrit (J'ai passé un concours l'année passée et je sais que l'écrit est totalement différent!). Merci de me répondre au plus vite 

3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
Coucou!!
Alicia: c'est la même galère pour moi en CG, mais je crois qu'il faut vraiment se forcer. Au début, j'ai fait plusieurs pages de disserts, après j'ai fait dans les limites de lignes mais pas trop bien organisé (dans les idées) et la dernière fois j'ai eu la moyenne!! donc je continue car je me dis que ça ira mieux au fur et à mesure. Surtout qu'avec la correction par le net on a très vite les notes et on a donc encore un peu de temps avant le concours!!
Sinon, je viens enfin de finir la série 4, je sais je suis hyper à la bourre
mais bon l'espoir fait vivre!!
Et vous comment ça va?
Alicia: c'est la même galère pour moi en CG, mais je crois qu'il faut vraiment se forcer. Au début, j'ai fait plusieurs pages de disserts, après j'ai fait dans les limites de lignes mais pas trop bien organisé (dans les idées) et la dernière fois j'ai eu la moyenne!! donc je continue car je me dis que ça ira mieux au fur et à mesure. Surtout qu'avec la correction par le net on a très vite les notes et on a donc encore un peu de temps avant le concours!!
Sinon, je viens enfin de finir la série 4, je sais je suis hyper à la bourre

Et vous comment ça va?
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
idem chez moi mais en plus *2 pour mes enfants ils l'ont rattrapé ,plus allergie qui arrive ,plus prupan pour mon fils 2 (drain oreilles) donc je n'ai toujours pas fait ma cg*Magali* a écrit :Au secours les enfants sont malades!!!! (gastro, et grippe)
Du coup rien fait depuis 4 jours....
je rame et le concours est la

par contre j'ai recu mes devoirs de tests psy et j'ai eu une agreable surprise

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
-
- Adepte
Salut à tous !
J'ai passé mon 1er concours (celui que je voulais le plus car près chez moi ) et ça a été la CATA !!!
Beaucoup de monde et les test psycho très durs, tout ce que j'ai appris m'ont pas été d'un grand secours.
Il y a eu 4 épreuves et je n'ai pas pu terminer aucun (trop peu de temps pour la longueur des exos) :
français : proverbes mélés à reconstituer, bq de phrases à trous qu'il fallait compléter avec par exemple des participes présent ou adj. verbal et à accorder, remplacer les verbes "faire", un texte à corriger, et j'en passe tout cela en 20mn.
math et logique mélés : pas de choix de réponse donc il fallait donner un résultat exact (sur feuille de réponse) pas de calculs mentaux, pas de fractions, 4 problèmes en tout après que des choses bizarres (rien compris) !
organisation : 1 page de renseignement et une page avec 3 tableau + 1 tableau à remplir c'était un maraîcher qui voulait codifier ses ventes, donc il fallait classer les clients pluis d'une vingtaine( selon l'heure) donner un codes au produits env. 8, noter leurs provenance et quantités que voulaient les clients, les catégories (ex; salade laitue, frisée... toujours selon un code, calculer nombre de kilo en fonction du prix des kilos...faire les totaux..etc mais bon je vous dit pas la suite car j'ai pas pu terminer, les personnes que je connais aussi, peut-être personne d'ailleurs, tout cela en 30mn)
test d'attention : horreur !!! 40 question sur un tableau de symboles (22 lignes et 22 colonne donc tout petits) mais il fallait les trouver selon les lignes (parfois 3/4) ou colonnes indiquées .
CG : 1 texte : degagez les conséquences
2è texte : idées principales
3è texte : commentez par des exemples
4 : argumentez votre position sur le sujet évoqué
5 ; résumé de texte en 24 mots par paragraphe et un titre à donner
Voilà ! Je ne suis pas du tout optimiste, pour moi c'est foutu donc il va falloir bosser pour les 2 autres endroits mais pas gagner car énormément candidats. Pour l'instant je suis démoralisée mais dans 2 jours il faudra que je m'y replonge§
Désoléelpour les fautes mais pas le temps de relire le message.
Bisous à tous
J'ai passé mon 1er concours (celui que je voulais le plus car près chez moi ) et ça a été la CATA !!!

Il y a eu 4 épreuves et je n'ai pas pu terminer aucun (trop peu de temps pour la longueur des exos) :
français : proverbes mélés à reconstituer, bq de phrases à trous qu'il fallait compléter avec par exemple des participes présent ou adj. verbal et à accorder, remplacer les verbes "faire", un texte à corriger, et j'en passe tout cela en 20mn.
math et logique mélés : pas de choix de réponse donc il fallait donner un résultat exact (sur feuille de réponse) pas de calculs mentaux, pas de fractions, 4 problèmes en tout après que des choses bizarres (rien compris) !
organisation : 1 page de renseignement et une page avec 3 tableau + 1 tableau à remplir c'était un maraîcher qui voulait codifier ses ventes, donc il fallait classer les clients pluis d'une vingtaine( selon l'heure) donner un codes au produits env. 8, noter leurs provenance et quantités que voulaient les clients, les catégories (ex; salade laitue, frisée... toujours selon un code, calculer nombre de kilo en fonction du prix des kilos...faire les totaux..etc mais bon je vous dit pas la suite car j'ai pas pu terminer, les personnes que je connais aussi, peut-être personne d'ailleurs, tout cela en 30mn)
test d'attention : horreur !!! 40 question sur un tableau de symboles (22 lignes et 22 colonne donc tout petits) mais il fallait les trouver selon les lignes (parfois 3/4) ou colonnes indiquées .
Voilà ! Je ne suis pas du tout optimiste, pour moi c'est foutu donc il va falloir bosser pour les 2 autres endroits mais pas gagner car énormément candidats. Pour l'instant je suis démoralisée mais dans 2 jours il faudra que je m'y replonge§
Bisous à tous
- Alicia26540
- Habitué
Bonjour bonjour . Voilà 2 devoirs de CG envoyés et corrigés ... J'ai eu 9 aux deux!
(ça n'a pas le don de me remonter le moral tout ça... avec mon 1er concours le 18, je commence sérieusement à m'inquiéter et à être démotivée
! ) . Enfin bon, je ne sais pas trop quoi penser, le correcteur me dit de plus approfondir mes réponses mais comment faire en 20 lignes? De plus je n'arrive pas vraiment à m'y retrouver dans mes plans . Je ne sais pas vraiment comment les formuler. Quelqu'un pourrait il m'aider?! Je vous en remercie
.

3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
- lafilledusoleil
- Adepte
Ne sois pas trop pessimiste... Fonce pour les autres !!!otali a écrit :Salut à tous !
J'ai passé mon 1er concours (celui que je voulais le plus car près chez moi ) et ça a été la CATA !!!Beaucoup de monde et les test psycho très durs, tout ce que j'ai appris m'ont pas été d'un grand secours.
Bisous à tous
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
- lafilledusoleil
- Adepte
J'ai lu sur ce topic je crois que les notes du cned sont très sévères : donc 9... tu peux envisager quand même la moyenne !Alicia26540 a écrit :Bonjour bonjour . Voilà 2 devoirs de CG envoyés et corrigés ... J'ai eu 9 aux deux!(ça n'a pas le don de me remonter le moral tout ça... avec mon 1er concours le 18, je commence sérieusement à m'inquiéter et à être démotivée
! ) . Enfin bon, je ne sais pas trop quoi penser, le correcteur me dit de plus approfondir mes réponses mais comment faire en 20 lignes? De plus je n'arrive pas vraiment à m'y retrouver dans mes plans . Je ne sais pas vraiment comment les formuler. Quelqu'un pourrait il m'aider?! Je vous en remercie
.
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
j'ai eu les memes notesBAREGE a écrit :J'ai lu sur ce topic je crois que les notes du cned sont très sévères : donc 9... tu peux envisager quand même la moyenne !Alicia26540 a écrit :Bonjour bonjour . Voilà 2 devoirs de CG envoyés et corrigés ... J'ai eu 9 aux deux!(ça n'a pas le don de me remonter le moral tout ça... avec mon 1er concours le 18, je commence sérieusement à m'inquiéter et à être démotivée
.

Infirmière
Infirmière
- Alicia26540
- Habitué
gabnatli a écrit :j'ai eu les memes notesBAREGE a écrit :J'ai lu sur ce topic je crois que les notes du cned sont très sévères : donc 9... tu peux envisager quand même la moyenne !Alicia26540 a écrit :Bonjour bonjour . Voilà 2 devoirs de CG envoyés et corrigés ... J'ai eu 9 aux deux!(ça n'a pas le don de me remonter le moral tout ça... avec mon 1er concours le 18, je commence sérieusement à m'inquiéter et à être démotivée
.
heuuu ... c'était pas les deux premiers devoirs mais les devoirs 4 et 5 . Enfête les 3 premiers devoirs ont été envoyé par la poste, du coup ben j'ai pas reçu mes copies ni les corrigés. (Heureusement que internet est là).
Je suis vraiment perdue pour mes idéés de plan, quelqu'un a une technique spéciale à me refiler?^^
Merciii et puis bonne chance à tous pour vos concours . (Mon premier est dans moins d'une semaine, je suis en stress complet!)
Coucou!
Je viens de faire mon 4ème devoir de CG, je vais maintenant l'envoyer par le net.
J'ai vu que la série 5 faisait une vingtaine de pages donc je vais essayer de la faire cet pm.
J'ai reçu ma convoc ce matin et le stress monte...
Et vous comment ça va?
Otali: essaye de garder le cap, OK tu as pas réussi comme tu l'espérais mais c'est un concours donc dis toi que les autres non plus, ça va le faire!! Courage
Je viens de faire mon 4ème devoir de CG, je vais maintenant l'envoyer par le net.
J'ai vu que la série 5 faisait une vingtaine de pages donc je vais essayer de la faire cet pm.
J'ai reçu ma convoc ce matin et le stress monte...
Et vous comment ça va?
Otali: essaye de garder le cap, OK tu as pas réussi comme tu l'espérais mais c'est un concours donc dis toi que les autres non plus, ça va le faire!! Courage

-
- Régulier
J'ai également reçu ma convocation ce matin et c'est vrai que plus ça devient concret, plus le stress monte mais bon faut avoir confiance en soi (et c'est moi qui dis ça...lol) on a pas travaillé pour rien.
Ne vous fiez pas uniquement à vos notes, les devoirs du CNED sont assez durs et je n'ai pas eu + de 12 à 1 ou 2 devoirs sinon c'était moins bon et en ayant fait d'autres devoirs d'une autre prépa j'ai eu deux 13 donc pas de panique.
Sur ce bonne chance à tous et bon courage.

Ne vous fiez pas uniquement à vos notes, les devoirs du CNED sont assez durs et je n'ai pas eu + de 12 à 1 ou 2 devoirs sinon c'était moins bon et en ayant fait d'autres devoirs d'une autre prépa j'ai eu deux 13 donc pas de panique.
Sur ce bonne chance à tous et bon courage.

BAC+3 avec une licence de biologie en poche !
Et si je tentai médecine ... ?!
Et si je tentai médecine ... ?!
- virginieeva
- Fidèle

Voilà, j'ai passé mon 1er concours à Toulouse et je passe bientôt le second à Sète. A Toulouse j'ai trouvé que je ne m'étais pas assez entraînée en vitesse malgré les 36 livres de tests que j'ai fait. Je voudrais donc m'entraîner avec les devoirs de tests psycho du cned mais le problème c'est que je ne recevrai jamais le corrigé avant le concours (j'ai envoyé pas mal d'autres devoirs mais pas ceux-là).
Donc je voulais savoir si quelqu'un pourrait me scanner les corrigés des devoirs de tests psycho afin que je puisse m'entraîner efficacement?
Par message privé comme ça on pourra se communiquer les adresses mail.
Un énorme merci d'avance à celui ou celle qui trouvera un petit moment pour m'aider.

à bientôt, bon courage pour vos révisions et vos concours.

maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Désolée Virgineeva, je ne peux pas t'aider parce que je n'ai reçu non plus tous les corrigés et de plus je n'ai pas de scan
Mais ya des tests corrigés aussi sur le campus electronique
A 15 jours du concours j'essaye de rattraper mon retard, je vais donc faire le devoir 6 de CG cet pm
Où en êtes vous? ça va? comment se passe votre approche?
@+

A 15 jours du concours j'essaye de rattraper mon retard, je vais donc faire le devoir 6 de CG cet pm

Où en êtes vous? ça va? comment se passe votre approche?
@+
je suis aussi tres en retard et internet me lache j'ai un probleme sur la ligne

Infirmière
Infirmière
- virginieeva
- Fidèle
merci quand même Magali. Oui je vais aller voir du côté du site cned.
Mais si quelqu'un a la possibilité de me les envoyer cer serait super gentil.
Par contre, Magali ne t'inquiètes pas si tu as pris du retard pour les devoirs du Cned. J'ai passé le concours de Toulouse la semaine dernière, et j'ai déjà fait d'autres formations avec le cned, et je peux te confirmer que leurs devoirs sont beaucoup plus durs que les concours.
Donc à j-15 ne t'inquiètes surtout pas pour ça, si tu as bien révisé et que tu as fait des entraînements (surtout des annales) tu t'en sortiras.
Bonnes révisions et à bientôt
Mais si quelqu'un a la possibilité de me les envoyer cer serait super gentil.

Par contre, Magali ne t'inquiètes pas si tu as pris du retard pour les devoirs du Cned. J'ai passé le concours de Toulouse la semaine dernière, et j'ai déjà fait d'autres formations avec le cned, et je peux te confirmer que leurs devoirs sont beaucoup plus durs que les concours.
Donc à j-15 ne t'inquiètes surtout pas pour ça, si tu as bien révisé et que tu as fait des entraînements (surtout des annales) tu t'en sortiras.
Bonnes révisions et à bientôt

maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète