CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: un peu perdu avec le CNED
hello tout le monde !
2ème jour sans personne, je vais en re-profiter
Hier j'ai renvoyé le Devoir 01 de CG ... a y est c'est parti
J'ai commencé le devoir 02 et le devoir 03 j'espère en finir au moins un des deux aujourd'hui !
A pluche
P.S. : vous êtes où ?
2ème jour sans personne, je vais en re-profiter

Hier j'ai renvoyé le Devoir 01 de CG ... a y est c'est parti

A pluche
P.S. : vous êtes où ?
Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
Moi je vais finir le devoir 3 aujourd'hui si je sature pas....On se tient au courant!!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
-
- Adepte
oucou, les filles !
Je vous lis de temps en temps mais je ne poste pas car je ne sais trop quoi dire à part que je stress grave, mon 1er concours est dans 19 jours (le plus important car dans ma ville), j'ai encore pleins de choses à voir et à revoir. La semaine prochaine j'ai mon stage à l'ifsi d'1 semaine , j'espère que ça va me donner un coup de pouce. Pour le moment je bosse bq la CG (pas dans le livre du cned) et le soir mon mari me fait des dictées d'orthographes (1/4 d'heures) sinon le semaine prochaine je refait tous les devoirs de maths du cned, surtout ceux où j'avais des lacunes (solutions, mise en équation et dénombrement/probabilité)...
Je suis tombé sur un examen de CG que j'ai passé 2007, et il y avait 1 résumé texte, 2 textes où il fallait expliquer, 1 thème général (obésité) et un texte où il fallait dégager l'idée principale et les idées essentielles. Donc il faudra que je bosse le résumé texte et m'entraîne à dégager les idées des textes...
Bon je file bon courage à tous !!
Je vous lis de temps en temps mais je ne poste pas car je ne sais trop quoi dire à part que je stress grave, mon 1er concours est dans 19 jours (le plus important car dans ma ville), j'ai encore pleins de choses à voir et à revoir. La semaine prochaine j'ai mon stage à l'ifsi d'1 semaine , j'espère que ça va me donner un coup de pouce. Pour le moment je bosse bq la CG (pas dans le livre du cned) et le soir mon mari me fait des dictées d'orthographes (1/4 d'heures) sinon le semaine prochaine je refait tous les devoirs de maths du cned, surtout ceux où j'avais des lacunes (solutions, mise en équation et dénombrement/probabilité)...
Je suis tombé sur un examen de CG que j'ai passé 2007, et il y avait 1 résumé texte, 2 textes où il fallait expliquer, 1 thème général (obésité) et un texte où il fallait dégager l'idée principale et les idées essentielles. Donc il faudra que je bosse le résumé texte et m'entraîne à dégager les idées des textes...
Bon je file bon courage à tous !!
Coucou Otali!!
Je te souhaite bon courage pour la suite de ta préparation, tiens nous au courant...
Moi j'ai envoyé le troisième devoir de Cg tout à l'heure, à voir...
Courage
Je te souhaite bon courage pour la suite de ta préparation, tiens nous au courant...
Moi j'ai envoyé le troisième devoir de Cg tout à l'heure, à voir...
Courage

Ca y est j'ai reçu le corrigé du devoir 3 et j'ai eu 11
C'est très motivant de voir que je progresse et surtout que les corrections arrivent aussi vite du coup je me lance pour finir avant le concours...(je sais je rêve
)
Biz à tous!!

Biz à tous!!
-
- Régulier
Et bien moi je sature, je vais commencer le texte 5 du devoir 12 de CG mais je ne sais quoi répondre à la question.
Depuis le mois de Juillet que je suis sur cette prépa je commence vraiment à saturer, tous les jours, à alterner CG et tests psychotechniques mais je me dis qu'il faut que je finisse cette prépa entièrement, c'est mon premier objectif.
Certes l'année dernière j'ai raté à l'oral mais cette année j'ai peur de rater dès l'écrit. En effet, l'année dernière j'étais en Terminale et j'avais donc l'habitude de bosser quasiment tous les jours et de faire marcher mon cerveau. J'ai peur que cette année "sabatique" ne me porte préjudice. Je serais très déçue d'avoir fait le mauvais choix.
Sur ce je vous laisse afin de finir ce devoir 12 et de faire le devoir 13 avant la fin de la semaine.
Bon courage à tous et a toutes, car le concours approche à grand pas.
Depuis le mois de Juillet que je suis sur cette prépa je commence vraiment à saturer, tous les jours, à alterner CG et tests psychotechniques mais je me dis qu'il faut que je finisse cette prépa entièrement, c'est mon premier objectif.
Certes l'année dernière j'ai raté à l'oral mais cette année j'ai peur de rater dès l'écrit. En effet, l'année dernière j'étais en Terminale et j'avais donc l'habitude de bosser quasiment tous les jours et de faire marcher mon cerveau. J'ai peur que cette année "sabatique" ne me porte préjudice. Je serais très déçue d'avoir fait le mauvais choix.
Sur ce je vous laisse afin de finir ce devoir 12 et de faire le devoir 13 avant la fin de la semaine.
Bon courage à tous et a toutes, car le concours approche à grand pas.
BAC+3 avec une licence de biologie en poche !
Et si je tentai médecine ... ?!
- Florence21
- VIP
elle a juste corrigé les accents sur la copie(je sais pas les mettre sur "ou" en ordinateur
petite précison, le ù pour le où est situé à droite de ton clavier, juste en dessous de la touche pourcentage. %%%%%
vers ton petit doigt de la main droite.
voilà...
S1 validé
merci beaucoup beaucoupFlorence21 a écrit :elle a juste corrigé les accents sur la copie(je sais pas les mettre sur "ou" en ordinateur
petite précison, le ù pour le où est situé à droite de ton clavier, juste en dessous de la touche pourcentage. %%%%%
vers ton petit doigt de la main droite.
voilà...

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
Ben alors Cécé? ça a pas l'air d'être la forme.... ok c'est la dernière ligne droite mais si tu satures, poses toi une journée et sors!! t'es loin d'être en retard par rapport à nous LOOL
Pour ma part cet aprem je fais le deuxième sujet de TP et demain le troisième vu le temps qu'ils mettent à les renvoyer!!
Courage!! ça va le faire!!
PS: ça y est je me suis enfin inscrite ce matin, il était temps
Pour ma part cet aprem je fais le deuxième sujet de TP et demain le troisième vu le temps qu'ils mettent à les renvoyer!!
Courage!! ça va le faire!!
PS: ça y est je me suis enfin inscrite ce matin, il était temps

Vous êtes où les CNEDIENS? je me sens seule
Je suis dans la série 4 de CG et rien que de savoir qu'il e reste encore 40 pages j'ai le vertige.
A bientôt j'espère!!

Je suis dans la série 4 de CG et rien que de savoir qu'il e reste encore 40 pages j'ai le vertige.
A bientôt j'espère!!
salut magali je n'ai toujours pas envoyé mon devoir 3 je vais essayer ce soir mais il y a 66 mn donc si interressant ca va etre encore reculé
je veux reussir mais la cg me fait reculer grave alors que les maths et tp c'est fini(euh reste 1 tp
oups j'avais zappé celui la)
concours le 13/03 il va falloir grave que je booste mon cerveau

je veux reussir mais la cg me fait reculer grave alors que les maths et tp c'est fini(euh reste 1 tp

concours le 13/03 il va falloir grave que je booste mon cerveau

Infirmière
Infirmière
-
- Régulier
C'était une bonne idée ce jour de repos. Ca m'a permis de parler concours c'est vrai avec mes amis et de me rendre compte que j'étais loin d'être en retard dans ma prépa.
Du coup je suis remotivée et je suis en train de faire le devoir 13 de CG pour l'envoyer au maximum vendredi.
Voilà ensuite je ferais des tests psychotechniques et des d'autres devoirs de CG jusqu'au 4 Avril.
Bonne chance à tous et à toutes pour la fin de la prépa.
J'espère qu'on aura tous de bonnes nouvelles.
ciao ++
Du coup je suis remotivée et je suis en train de faire le devoir 13 de CG pour l'envoyer au maximum vendredi.
Voilà ensuite je ferais des tests psychotechniques et des d'autres devoirs de CG jusqu'au 4 Avril.
ciao ++
BAC+3 avec une licence de biologie en poche !
cece8313 a écrit :C'était une bonne idée ce jour de repos. Ca m'a permis de parler concours c'est vrai avec mes amis et de me rendre compte que j'étais loin d'être en retard dans ma prépa.
ciao ++

Infirmière
Infirmière
-
- Habitué
coucou tout le monde !
Dites, j'ai une question : j'ai envoyé le devoir 01 de CG jeudi dernier par le site du CNED. sujet envoyé le 19/02/2009 - corrigé type. OK pas de problème, jeme penche sur le devoir 02 et je lirais le corrigé type plus tard. Hier je regarde où en est la correction et là : Devoir 01 non envoyé - envoyer ce devoir !!!
mais je l'ai envoyé moi ce devoir puisque j'ai même lu les premières lignes du corrigé type !!! Ca vous a déjà fait ça à vous ? Il faut que je le renvoi ???
Dites, j'ai une question : j'ai envoyé le devoir 01 de CG jeudi dernier par le site du CNED. sujet envoyé le 19/02/2009 - corrigé type. OK pas de problème, jeme penche sur le devoir 02 et je lirais le corrigé type plus tard. Hier je regarde où en est la correction et là : Devoir 01 non envoyé - envoyer ce devoir !!!

Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
coucou
je viens de regarder mon compte et perso tout va bien
je viens de regarder mon compte et perso tout va bien
Infirmière
Infirmière