Concours La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Rochelle
B si t'as refait ton bouquin 2fois y-a pas de raison ^^
T'as l'air d'avoir quand même avoir assez bosser sur tes concours...regarde tout ceux qui y vont les mains dans les poches (ça c'est pour me rassuré ^^)
Et oui c'est sur qu'à la rochelle on est beaucoup mais je garde quand même un mince espoir
T'as l'air d'avoir quand même avoir assez bosser sur tes concours...regarde tout ceux qui y vont les mains dans les poches (ça c'est pour me rassuré ^^)
Et oui c'est sur qu'à la rochelle on est beaucoup mais je garde quand même un mince espoir

ESI 2009/2012
ba moi j'ai bossée su plusieurs bouquins les tests psychotechniques qui me font le plus peur. Pour la culture générale j'ai mes cours de stss qui me servent beaucoup vu qu'on voit ces sujets en cours mais y a des sujets qu'on a pas trop vu mes les tests psycho me font peur et vu le nombre de candidats pour le nombre de places je crain le pire !!!! 

ESI 2009-2012 St Brieuc
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Moi aussi c'est pour les test psycho que j'ai peur...j'ai l'impression de ne rien maitriser du tout! Et c'est sûr que quand on voit le nombre de candidats!
Allez faut pas se démoraliser maintenant le concours c'est dans 1semaine donc on va gérer

Allez faut pas se démoraliser maintenant le concours c'est dans 1semaine donc on va gérer

ESI 2009/2012
concours la rochelle 2009
Bon c y é c fait, j'ai passé les épreuves psycho hier le 11 à la rochelle
qui l'a passé ????
c'était facile non? ou c moi
malgré tout j'ai trouvé le moyen de planter les maths, j'ai bugué, c pas ce qui c passé, la pression pourtant les pourcentages, les conversion et les proportionnalités c pas dur
à part ça le rest c'était simple, suaf que j'ai raturé sur le dernier le fermier et ses commandes pas de blanco, j'espère qui ne vont aps compter tout faux ! vu le nombre de candidats à mon avis ça va sacquer ferme !!
la culture générale facile j'espère pas trop de faute
et vous ???
qui l'a passé ????
c'était facile non? ou c moi
malgré tout j'ai trouvé le moyen de planter les maths, j'ai bugué, c pas ce qui c passé, la pression pourtant les pourcentages, les conversion et les proportionnalités c pas dur

à part ça le rest c'était simple, suaf que j'ai raturé sur le dernier le fermier et ses commandes pas de blanco, j'espère qui ne vont aps compter tout faux ! vu le nombre de candidats à mon avis ça va sacquer ferme !!

la culture générale facile j'espère pas trop de faute
et vous ???
Re: concours la rochelle 2009
Coucou ! Moi aussi je l'ai passé. C'était mon premier concours et c'est vrai que j'ai pas trouvé très dur non plus !
Les tests psychos n'étaient pas très compliqués, le truc c'est qu'on pouvait jamais tout finir quoi mais c'est fait exprès lol.
Après la culture générale bah ça allait apart le texte n°4 avec les problèmes de santé en lien avec l'environnement j'ai eu du mal mais bon !
C'est clair qu'ils vont bien chercher les moindres erreurs vu le nombre qu'on était !!
Les tests psychos n'étaient pas très compliqués, le truc c'est qu'on pouvait jamais tout finir quoi mais c'est fait exprès lol.
Après la culture générale bah ça allait apart le texte n°4 avec les problèmes de santé en lien avec l'environnement j'ai eu du mal mais bon !
C'est clair qu'ils vont bien chercher les moindres erreurs vu le nombre qu'on était !!

Moi aussi j'ai passé le concours hier. POur moi aussi c'était le premier concours que je passais. Pour les tests psycho sa allait apart que j'ai jamais eu le temps de finir les exos et pour la culture générale j'ai trouvé sa plutôt assez simple mais bon vu le nombre qu'on était je pense que la sélection va être strict mais bon on peut se dire qu'on a peut-être une chance quand même !!
ESI 2009-2012 St Brieuc
- LACASQUETTE
- Habitué
Bonjour,
je passe le concours le 04 avril.
Peux tu me dire ce que tu as eu comme texte en culture gen
et aux tests psycho
du moins ce dont tu te rappelles
merci
la casquette
je passe le concours le 04 avril.
Peux tu me dire ce que tu as eu comme texte en culture gen
et aux tests psycho
du moins ce dont tu te rappelles
merci
la casquette
Alors en culture général on a eu un premier texte sur les parents qui n'osent pas punir leurs enfants, ensuite les jeunes et l'alcool, un texte sur le jeu a resumer, un texte sur les cancers liés a l'environnement et en dernier un texte philosphique sur le "moi".
POur les tests psycho en maths beaucoup de conversions, pourcentage et de problèmes un tableau d'organisation a faire, retrouver des symboles dans un tableau et en français des conjugaisons retrouver des fautes....
Vilà
POur les tests psycho en maths beaucoup de conversions, pourcentage et de problèmes un tableau d'organisation a faire, retrouver des symboles dans un tableau et en français des conjugaisons retrouver des fautes....
Vilà
ESI 2009-2012 St Brieuc
Pour deydey35 : Moi non plus je n'ai jamais eu le temps de finir les épreuves !!! Pas grand monde je pense... C'était pas très dur mais il n'y avait pas assez de temps !
C'est sûr que la sélection va être stricte je pense ! Mais bon faut pas désespérer ^^
Salut lacasquette ! Alors les textes en culture générale :
- Texte n°1 -> Punir : le casse tête parental
- Texte n°2 -> Les jeunes et l'alcool
- Texte n°3 -> Le jeu de la préhistoire à nos jours ( fallait résumer le texte en 40-50 mots )
- Texte n°4 -> Lien entre environnement et problèmes de santé
- Texte n°5 -> L'estime de soi ( fallait donner notre position sur le sujet )
Après les test psychos je ne me rappelle pas de tout
Il y avait d'abord du français, avec des accords, des proverbes, des textes à trous...
Ensuite il y avait une épreuve maths-logique, des convertions, des pourcentages...
Après un test d'organisation qui était simple mais long !
Et puis un test d'attention avec pleins de symboles répartis dans un tableau d'une vingtaine de lignes et une vingtaine de colonnes, puis plusieurs questions par rapport à ce tableau !
Voilà ce que je me souviens
C'est sûr que la sélection va être stricte je pense ! Mais bon faut pas désespérer ^^
- Texte n°3 -> Le jeu de la préhistoire à nos jours ( fallait résumer le texte en 40-50 mots )
Après les test psychos je ne me rappelle pas de tout

Il y avait d'abord du français, avec des accords, des proverbes, des textes à trous...
Ensuite il y avait une épreuve maths-logique, des convertions, des pourcentages...
Et puis un test d'attention avec pleins de symboles répartis dans un tableau d'une vingtaine de lignes et une vingtaine de colonnes, puis plusieurs questions par rapport à ce tableau !

- LACASQUETTE
- Habitué
MERCI BEAUCOUP
ça me donne une petite idée, je commence à stresser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tiens moi au courant pour tes résultats, je ferai de meme et on pourra parler de l'oral
LA CASQUETTE
ça me donne une petite idée, je commence à stresser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tiens moi au courant pour tes résultats, je ferai de meme et on pourra parler de l'oral
LA CASQUETTE
Solen-29 a écrit :Pour deydey35 : Moi non plus je n'ai jamais eu le temps de finir les épreuves !!! Pas grand monde je pense... C'était pas très dur mais il n'y avait pas assez de temps !
Après les test psychos je ne me rappelle pas de tout![]()
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
De rien !
Essaie de ne pas trop stresser, ça ira ne t'inquiètes pas !!
Moi demain je passe celui de Toulouse et aparament nous serons presque 2500 candidats, c'est démoralisant !! Fin bon on verra bien.
Pas de soucis on se tient au courant, j'ai mes résultats de La Rochelle le 16 avril normalement.
À bientôt,
Solen.
Essaie de ne pas trop stresser, ça ira ne t'inquiètes pas !!
Moi demain je passe celui de Toulouse et aparament nous serons presque 2500 candidats, c'est démoralisant !! Fin bon on verra bien.
Pas de soucis on se tient au courant, j'ai mes résultats de La Rochelle le 16 avril normalement.
À bientôt,
Solen.
Concours La Rochelle
Coucou tt le monde
J'ai aussi passé le concours mercredi. Dans l'ensemble, c'était correct.
Les tests psycho, je suis un peu deçue.
Pour les tests verbaux, ca ne ressemblait pas vraiment aux exercices des livres (pas de synomymes...). Presque pas de logique (suites numériques, master mind...). Les tests de mathematiques, d'organisation et d'attention étaient fidèles aux livres par contre.
Et, impossible de finir chaque épreuve, ca c'était clair !
Il fallait faire un choix dans les exercices. Les malins !
La culture général, sujet simple et ils ne demandaient pas beaucoup de connaissance puisqu'il fallait souvent reprendre les idées essentielles.
Mais, est-ce que c'est mieu que ce soit aussi simple ? Peut-être vont-il être plus stricts ...
Enfin voila... impossible de savoir si ca va passé ou non ! Heureusement il rest d'autre concours ! OUF Mais, La Rochelle, c'est telement beau...
J'ai aussi passé le concours mercredi. Dans l'ensemble, c'était correct.
Les tests psycho, je suis un peu deçue.

Et, impossible de finir chaque épreuve, ca c'était clair !

La culture général, sujet simple et ils ne demandaient pas beaucoup de connaissance puisqu'il fallait souvent reprendre les idées essentielles.
Mais, est-ce que c'est mieu que ce soit aussi simple ? Peut-être vont-il être plus stricts ...

Enfin voila... impossible de savoir si ca va passé ou non ! Heureusement il rest d'autre concours ! OUF Mais, La Rochelle, c'est telement beau...

bonjour a tous, j'ai passé le concours de saintes le meme jour que vs et d'apres se que vous decrivez on a eu les memes tests psycho, et un sujet en commun en CG!
pas contre a saintes on ete 587 pr 60places!
bon courage a toutes et tous!!!
pas contre a saintes on ete 587 pr 60places!
bon courage a toutes et tous!!!
Les RESULTATS de l'écrit sont transmis quel jour sur internet s'il vous plait ?
Coucou ! Voilà ce que j'ai pu trouver, malheureusement ça ne pourras pas t'aider
- Inscriptions du 1er décembre 2008 au 11 février 2009 dernier délai
- Montant des frais d'inscription au concours : 90 €
- Epreuve écrite d'admissibilité : le mercredi 11 mars 2009 à 13 heures à l'espace ENCAN de La Rochelle (pour toute demande de dossier voir dans les modalités du concours).
- Résultats admissibilité : date non communiquée à ce jour (par courrier et affichage à l'IFSI).
- Epreuve orale d'admission du 11 mai au 22 mai 2009 (seuls les élèves en classe de terminale pourront, sur justificatif, changer la date de convocation s'ils ont ce jour une épreuve du baccalauréat).
- Résultats admission date non communiquée à ce jour (par courrier, affichage à l'IFSI et internet)

- Inscriptions du 1er décembre 2008 au 11 février 2009 dernier délai
- Montant des frais d'inscription au concours : 90 €
- Epreuve écrite d'admissibilité : le mercredi 11 mars 2009 à 13 heures à l'espace ENCAN de La Rochelle (pour toute demande de dossier voir dans les modalités du concours).
- Résultats admissibilité : date non communiquée à ce jour (par courrier et affichage à l'IFSI).
- Epreuve orale d'admission du 11 mai au 22 mai 2009 (seuls les élèves en classe de terminale pourront, sur justificatif, changer la date de convocation s'ils ont ce jour une épreuve du baccalauréat).
- Résultats admission date non communiquée à ce jour (par courrier, affichage à l'IFSI et internet)