Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
uij_58904
Régulier
Régulier

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par uij_58904 »

Oui enfin... on peut se demander quand on voit les questions qu'ils posent parfois à l'entretien xD J'ai lu un topic sur les questions à l'oral c'est... waaaa :lol:

Les profs de Lionnois ont l'air bien. Enfin j'ai rencontré une formatrice et elle semblait gentille. Nous verrons bien :D
Oral pour Lionnois passé ! En attente des résultats >.< Maintenant go vers le bac ! Pfff vivement juillet que tout soit terminé !!!
mohamed le suisse

Message par mohamed le suisse »

Bonjour à toutes et à tous ( enfin à moins que je soit le seul gars!!)
Je voulais savoir quel type de test psychotechnique seront au programme le 28 mars ( sudoku, mastermind).
ludivine54
Fidèle
Fidèle

Message par ludivine54 »

mohamed le suisse a écrit :Bonjour à toutes et à tous ( enfin à moins que je soit le seul gars!!)
Je voulais savoir quel type de test psychotechnique seront au programme le 28 mars ( sudoku, mastermind).
si on pouvait le savoir à l'avance ce serait trop beau... :clap:

on le saura...quand on sera devant notre feuille, le 28 mars :mrgreen: :mrgreen:

donc faut réviser tous les types d'exos
Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
mohamed le suisse

Oui c'est sûr mais en fait je m'adressais surtout au personne qui l'ont déjà passé l'année dernière!
Mais peut être que les exos changent radicalement d'une année à l'autre...
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Message par Sternelle »

Ah ok merci :)

Je viens de voir que tu as 28 ans, alors je ne sais plus si je dois toujours tutoyer ou pas :? lol !
Moi j'ai 17 ans, bientôt 18 et j'ai un peu la pression de savoir que je vais passer le concours avec des personnes plus âgées que moi ! Enfin en même temps j'étais prévenue et c'est normal :o !!!
Enfin je vous souhaite bon courage et bonne chance quand même :mrgreen:
T'inquiète pas tu seras pas la seule j;-) :roll:
LILOU64
Habitué
Habitué

Message par LILOU64 »

on ne peux pas te dire exactement ce qui peux tomber. L'an dernier il y avait des test d'observations, des synonymes, un peu de maths, pleins d'exercices que je n'avais jamais vu dans aucun des bouquins.. ... PAS DE MASTERMINDS :D . Apparement les masterminds sa fait quelques années que ça n'est pas tombé à lionnois. Mais faites un peu de tout comme sa vous serais pas trop à la rue.
ESI 2008/2011 Nancy lionnois
mohamed le suisse

merci, et du français il y en a eu beaucoup?
C'est le seul truc dont j'ai un peu peur
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Message par Sternelle »

recoucou !
j'ia besoin de votre aide concernant ma demande d elogement sur nancy poru 'lifsi ( je m'y prend en avance acr le crous ferme le 30 avril)

Voila poru faire court dans la liste que l'on me propose aucun traces de nancy lionnois ifsi mais j'en ai un qui s'appelle NANCY Ctre de Format.Métiers Santé

croyez vous que l'ifsi en fait partie ou que c'est completement autre chose ?
merci je vosu pose la question a vous car vous avez l'air d'êtr eplus proche de nancy que moi ;-)
uij_58904
Régulier
Régulier

Message par uij_58904 »

Sternelle a écrit :
Ah ok merci :)

Je viens de voir que tu as 28 ans, alors je ne sais plus si je dois toujours tutoyer ou pas :? lol !
Moi j'ai 17 ans, bientôt 18 et j'ai un peu la pression de savoir que je vais passer le concours avec des personnes plus âgées que moi ! Enfin en même temps j'étais prévenue et c'est normal :o !!!
Enfin je vous souhaite bon courage et bonne chance quand même :mrgreen:
T'inquiète pas tu seras pas la seule j;-) :roll:

Oui je sais on est plusieurs dans ce cas ! Mais n'empêche c'est stressant xD

Pour le français j'espère qu'il y en aura plus que les maths, c'est ce que je redoute le plus :? Enfin nous verrons bien, nous ne pouvons pas prédire malheureusement :peur:
Oral pour Lionnois passé ! En attente des résultats >.< Maintenant go vers le bac ! Pfff vivement juillet que tout soit terminé !!!
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Message par Sternelle »

bas ecoute moi je craint tout en vérité pusique avec le bac c'ets dur dur de concilier les deux !

mais bon tu n'a pas par hasard la réponse à ma question du dessus je suis bloquer sur cette demande du crous ...
uij_58904
Régulier
Régulier

Message par uij_58904 »

Pour le crous je ne suis pas au courant :pasmoi: mais j'ai vu des brochures au lycée je regarderais et si je vois quelquechose sur ta question je te le dirais ^^
uij_58904
Régulier
Régulier

Message par uij_58904 »

Ou sinon téléphones à l'ifsi ils pourront peut être te renseigner
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Message par Sternelle »

je verrai lundi mais à la page 7 de cette converstaion une disait qu'elle l'avait pas trouvé non plus dans la liste .. mais il suffit que justement il soit caché dans ce fameux centre qai d'ialleurs n'existe pas sous ce nom à nancy !

dis moi y a un tram pour decendre jusqu'a l'hopital des enfnats Brabois depuis la gare ?
uij_58904
Régulier
Régulier

Message par uij_58904 »

Je ne vis pas à Nancy et je ne connais pas beaucoup donc je suis désolée mais je ne peux pas répondre à ta question pour le TRAM :oops:

Est ce qu'il y a des gens de Nancy qui connaissent les lignes du TRAM ???
mohamed le suisse

pour l'hopital des enfants il faut aller au terminus(fac de médecine) je sais que l'hopital des enfants est très proches mais à partir de là je ne sais plus exactement ou c'est!
Répondre