promo 2009/2012 rentree fevrier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Emma88100
Forcené
Forcené

Re: promo 2009/2012 rentree fevrier

Message par Emma88100 »

Oui, n'hésitez pas à venir TOUT nous raconter!!!!

ça me donne encore plus envie de l'avoir ce maudit concours!!!

Du coup, je vais encore bosser comme une dingue jusqu'aux dates fatidiques mais la motivation, la vraie, y'a que ça qui fait avancer !!!

Bonne continuation! :D
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Alors personnellement pour les cours (il y a beaucoup de méthodes différentes) je prends mes cours sur un bloc-note type étudiant (orange) puis une fois revenu chez moi je les recopient à l'ordinateur puis les impriment et les classent pour mieux les avoir à portée de main ;)

Tenez bon pour les concours la formation est vraiment archi intéressante !

On va essayer nos tenues demain et ceux qui partent en stage le 30 pourront déjà les prendre.

3 tenues prêtées, strictement interdit de les laver chez nous mais une laverie à l'IFSI où les tenues sont prises en charges et rendues toutes propres (ou changées éventuellement).

Sinon abordage de l'infectieux jeudi avec pas mal de docteurs et médecins !
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

L'histoire de recopier ses cours sur ordi en général ça ne dure qu'un temps, car après la masse de travail évolue et le temps manque ...

Bon courage pour le début de votre formation en esperant que ça vous plaise :clin: :D
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

maman93 a écrit :felecitation :clap: les filles et garçon j'ai hate de lire la suite j'espere reussir le concours des que j'ai mon daeu. comment vous organisez vous pour les cours? bon courage :coucouc:

Bon courage pour le concours !!!
Que veux tu dire par notre organisation en cours? à propos des founitures de la prise de notes?

bises à tous!!!
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Mélanie20 a écrit :L'histoire de recopier ses cours sur ordi en général ça ne dure qu'un temps, car après la masse de travail évolue et le temps manque ...
C'est pour ça que je fais tout de suite mes TD à l'ordinateur comme ça en correction j'ai juste à modifier les choses où j'ai eu faux ;)
Par contre pour les cours magistraux c'est vrai que ça prend du temps de retaper tout...Mais ca permet aussi de revoir/réviser :clin:

Après chacun trouve sa vitesse de croisière ;)
Foetus Infirmière
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Mélanie20 a écrit :L'histoire de recopier ses cours sur ordi en général ça ne dure qu'un temps, car après la masse de travail évolue et le temps manque ...

Bon courage pour le début de votre formation en esperant que ça vous plaise :clin: :D
c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'ai jamais fait :mrgreen: j'ai anticipé le truc :lol:

Contente que çà vous plaiz' pour l'instant en espérant que votre 1er stage ne fasse que vous le confirmer :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
maman93
Habitué
Habitué

Message par maman93 »

merci en fait concernant l'organisation c'etait pour savoir si vous recopier en rentrant ou pas de toute façon je ne suis pas encore la une chose est sur je vous souhaite plein de reussite et je suis contente de vous lire
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Pour ce qui est de l'ordi : quand on veut on peut ! Et en plus ça permet de réviser ;)
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

alex_esi94 a écrit :Pour ce qui est de l'ordi : quand on veut on peut ! Et en plus ça permet de réviser ;)
c'est sûr :clin:
Après je révise mieux sur mes cours perso écrits avec ma main que sur des cours retapés à l'ordi et ce même si c'est mot pour mot. J'intégre mieux :mrgreen:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

maman93 a écrit :merci en fait concernant l'organisation c'etait pour savoir si vous recopier en rentrant ou pas de toute façon je ne suis pas encore la une chose est sur je vous souhaite plein de reussite et je suis contente de vous lire
salut ! bah personnellement je ne sais pas si c'est parce que c'est le début mais honnetement je ne recopie pas mes cours je les trouve assez propre, je mets pas mal de couleurs, de soulignements, j'utilise quelques abréviations et je pense que ça suffit.

ca me laisse le temps nécessaire pour apprendre correctement, faire des fiches (selon les cours).
maman93
Habitué
Habitué

Message par maman93 »

merci de m'avoir repondu jevous souhaite bonne chance pour la suite je continuerais a vous lire je ne vais plus polluer votre post bein oui je suis hors sujet rire bisous a vous :tchao:
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

maman93 a écrit :merci de m'avoir repondu jevous souhaite bonne chance pour la suite je continuerais a vous lire je ne vais plus polluer votre post bein oui je suis hors sujet rire bisous a vous :tchao:

meuh non tu pollues pas le post! qu'est ce que c'est que cette idée?
tu es la bienvenue au contraire :) :bisous:
maman93
Habitué
Habitué

Message par maman93 »

bonjour j'espere que vous allez bien merci de me dire que je ne pollue pas. J'espere un jour venir ici et vous racontez ma rentree mais bon ce n'est pas pour maintenant. Deja le daeu et apres le concours gros bisous bon week end
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

moi j'ai pas le temps de recopier mes cours, je les prends de facon suffisamment claire et surtout on a beaucoup de plolycopié que les intervenant nous donne alors je fais juste des fiches.

1 er controle de connaissance le 6 avril :peur: :peur:
1er stage le 20 avril trop hate d'y etre :P
ESI 2009/2012 :-)
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Au Havre premier TC le 1er avril (vive les poissons d'avril) sur les personnes agées et les modules transversaux évidemment. enfin ca craint ^^ c'est dans 15 jours ... on a encore plein plein plein de choss à voir et de cours à faire et surtout à apprendre.

Le stage 1 c pas super on commence le 4 mai j'ai hâte d'y être sans savoir où je serai. alala vivement qu'on sache ^^
Répondre