Différence d'âge dans les promos...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

maeva92220

Re: Différence d'âge dans les promos...

Message par maeva92220 »

Juste une info pour les borné(e)s:

J'ai 19 ans, je ne suis jamais allée en boîte, ne bois pas, ne fume pas.

Mes parents, qui eux, approchent de la cinquantaine, font la fiesta :fete: tous les week-end avec leurs potes et rentrent la plupart du temps en ne marchant plus très droit...

Alors, vous qui avez des aprioris, par pitié :ave: ôtez vos œillères...
marcos43
Régulier
Régulier

Message par marcos43 »

syhelle a écrit :
toxicgirl a écrit :Ca me fait rire ces commentaires "à 18 ans ils pensent tous à se bourrer la gueule en soirée".... bah non hein, perso j'ai 20 ans, et ça m'a jamais intéressée.
Je pense juste que vous partez avec des préjugés
Je dis ça en connaissance de cause. J'ai eu 20 ans (incroyable!) et j'ai eu la chance de faire quatre années de fac où je me suis largement assez amusée (sorties, etc) et qu'avec le temps on évolue. ça ne fait pas de moi une coincée que de ne pas assister à toutes les soirées ide et d'avoir d'autres priorités. Et excuse moi du peu mais à 18 ans je ne pensais pas une seule seconde à ce que je voulais faire plus tard mais plutôt à la prochaine soirée. Alors oui, au risque de paraitre pour une naze, à 18 ans on ne pense qu'à sortir et à se bourrer la gueule et tant mieux!(j'en étais!) faut bien que jeunesse se passe. Après de là à copiner avec tout le monde de 7 à 77 ans, je suis désolée nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts, c'est un fait.
Désolé mais si toi a 18 ans tu ne pensais pas une seule seconde à ce que tu voulais faire plus tard ben tant pis pour toi, n'en fais pas une généralité...
J'ai 18 ans et je pense a mon avenir ce qui ne m'empêche pas de faire la fête de temps en temps sans penser qu'a " se bourrer la gueule"...
IDE depuis 2011
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Sympa de me faire passer pour quelqu'un de borné!... :fete: :lol: 8)

Mon avis: ce n'est pas parce qu'on veut faire la même profession et qu'on fait du copinage à l'ifsi qu'on sera le meilleur ami à vie de n'importe quel pékin.

Sur ce :tchao:
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
marcos43
Régulier
Régulier

Message par marcos43 »

La d'accord avec toi :clin:
IDE depuis 2011
COAL
Régulier
Régulier

Message par COAL »

franchement, vous ne trouvez pas que c'est un peu stérile comme débat? Pitié, ne m'insultez pas, c'est juste une question anodine!!!!!!
marcos43
Régulier
Régulier

Message par marcos43 »

COAL a écrit :franchement, vous ne trouvez pas que c'est un peu stérile comme débat? Pitié, ne m'insultez pas, c'est juste une question anodine!!!!!!
Ben moi je pense que c'est différent suivant les promos et suivant les gens donc on ne peut pas faire une vérité dessus donc en effet c'est un peu stérile
IDE depuis 2011
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Je pense que c'est surtout une guerre contre les préjugés et les idées reçues (une guerre universelle d'ailleurs parce que chez l'Homme c'est un naturel...)
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Bonsoir !
J'ai bientôt 40 ans ... je peux te parler de mon vécu ..
Au début, avec certains petits jeunes, le courant ne passait pas ... depuis , au fil des stages , des appréhensions des éval. les relations se sont détendues :) On est tous dans la même galère :)
Le hic pour moi est le bavardage , et oui il me perturbe , Alors avec le sourire tu peux essayer de demander de baisser la voix, ça marche ou ça ne marche pas ... Mais au final, le problème du bavardage devrait être règlé par les formateurs ... ils ont la main sur leurs cours et la tenue des étudiants ... et il n'est pas normal qu'ils ne réagissent pas ...
Quand aux minettes irrespectueuses avec mots grossiers et tout le tralala , j'attends qu'elles disparaissent tout simplement , car je pense qu'elles ne tiendront pas jusqu'à l'année prochaine ...
Voilà
Bonne soirée :)
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

ce débat me fait :lol: ... et est un peu stérile en effet!
franchement, vous ne trouvez pas que c'est un peu stérile comme débat? Pitié, ne m'insultez pas, c'est juste une question anodine!!!!!!
Dans ma promo, ca fait 3 ans qu'on parle du bruit...des fois c'est vrai, c'est à la limite du manque de respect envers l'intervenant! Mais on n'a rien changé en 3 ans même en en parlant!!!
De plus j'avoue qu'il m'arrive d'y contribuer, de dormir sur les tables de l'amphi pendant le cours, d'envoyer des sms, de consulter mes mails sur mon téléphone, de faire des "baccalauréat", de dessiner...je sors quelques fois par mois, je prends une cuite de temps en temps, je fume de temps en temps!
Suis je pour autant une erreur de casting? Ca ne m'empêche pas d'être en 3e année, d'adorer mon futur métier et d'etre investie dans ce que je fais!
Sur ce :tchao:
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

"IL FAUT SE RESSEMBLER UN PEU POUR SE COMPRENDRE, MAIS IL FAUT ÊTRE UN PEU DIFFÉRENT POUR S'AIMER!"

Il y a bien plus grave!!
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Répondre