Différence d'âge dans les promos...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Différence d'âge dans les promos...
Juste une info pour les borné(e)s:
J'ai 19 ans, je ne suis jamais allée en boîte, ne bois pas, ne fume pas.
Mes parents, qui eux, approchent de la cinquantaine, font la fiesta
tous les week-end avec leurs potes et rentrent la plupart du temps en ne marchant plus très droit...
Alors, vous qui avez des aprioris, par pitié
ôtez vos œillères...
J'ai 19 ans, je ne suis jamais allée en boîte, ne bois pas, ne fume pas.
Mes parents, qui eux, approchent de la cinquantaine, font la fiesta

Alors, vous qui avez des aprioris, par pitié

Désolé mais si toi a 18 ans tu ne pensais pas une seule seconde à ce que tu voulais faire plus tard ben tant pis pour toi, n'en fais pas une généralité...syhelle a écrit :Je dis ça en connaissance de cause. J'ai eu 20 ans (incroyable!) et j'ai eu la chance de faire quatre années de fac où je me suis largement assez amusée (sorties, etc) et qu'avec le temps on évolue. ça ne fait pas de moi une coincée que de ne pas assister à toutes les soirées ide et d'avoir d'autres priorités. Et excuse moi du peu mais à 18 ans je ne pensais pas une seule seconde à ce que je voulais faire plus tard mais plutôt à la prochaine soirée. Alors oui, au risque de paraitre pour une naze, à 18 ans on ne pense qu'à sortir et à se bourrer la gueule et tant mieux!(j'en étais!) faut bien que jeunesse se passe. Après de là à copiner avec tout le monde de 7 à 77 ans, je suis désolée nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêts, c'est un fait.toxicgirl a écrit :Ca me fait rire ces commentaires "à 18 ans ils pensent tous à se bourrer la gueule en soirée".... bah non hein, perso j'ai 20 ans, et ça m'a jamais intéressée.
Je pense juste que vous partez avec des préjugés
J'ai 18 ans et je pense a mon avenir ce qui ne m'empêche pas de faire la fête de temps en temps sans penser qu'a " se bourrer la gueule"...
IDE depuis 2011
Sympa de me faire passer pour quelqu'un de borné!...
Mon avis: ce n'est pas parce qu'on veut faire la même profession et qu'on fait du copinage à l'ifsi qu'on sera le meilleur ami à vie de n'importe quel pékin.
Sur ce

Mon avis: ce n'est pas parce qu'on veut faire la même profession et qu'on fait du copinage à l'ifsi qu'on sera le meilleur ami à vie de n'importe quel pékin.
Sur ce

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
franchement, vous ne trouvez pas que c'est un peu stérile comme débat? Pitié, ne m'insultez pas, c'est juste une question anodine!!!!!!
Ben moi je pense que c'est différent suivant les promos et suivant les gens donc on ne peut pas faire une vérité dessus donc en effet c'est un peu stérileCOAL a écrit :franchement, vous ne trouvez pas que c'est un peu stérile comme débat? Pitié, ne m'insultez pas, c'est juste une question anodine!!!!!!
IDE depuis 2011
- alex_esi94
- Fidèle
Je pense que c'est surtout une guerre contre les préjugés et les idées reçues (une guerre universelle d'ailleurs parce que chez l'Homme c'est un naturel...)
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Bonsoir !
J'ai bientôt 40 ans ... je peux te parler de mon vécu ..
Au début, avec certains petits jeunes, le courant ne passait pas ... depuis , au fil des stages , des appréhensions des éval. les relations se sont détendues
On est tous dans la même galère 
Le hic pour moi est le bavardage , et oui il me perturbe , Alors avec le sourire tu peux essayer de demander de baisser la voix, ça marche ou ça ne marche pas ... Mais au final, le problème du bavardage devrait être règlé par les formateurs ... ils ont la main sur leurs cours et la tenue des étudiants ... et il n'est pas normal qu'ils ne réagissent pas ...
Quand aux minettes irrespectueuses avec mots grossiers et tout le tralala , j'attends qu'elles disparaissent tout simplement , car je pense qu'elles ne tiendront pas jusqu'à l'année prochaine ...
Voilà
Bonne soirée
J'ai bientôt 40 ans ... je peux te parler de mon vécu ..
Au début, avec certains petits jeunes, le courant ne passait pas ... depuis , au fil des stages , des appréhensions des éval. les relations se sont détendues

Le hic pour moi est le bavardage , et oui il me perturbe , Alors avec le sourire tu peux essayer de demander de baisser la voix, ça marche ou ça ne marche pas ... Mais au final, le problème du bavardage devrait être règlé par les formateurs ... ils ont la main sur leurs cours et la tenue des étudiants ... et il n'est pas normal qu'ils ne réagissent pas ...
Quand aux minettes irrespectueuses avec mots grossiers et tout le tralala , j'attends qu'elles disparaissent tout simplement , car je pense qu'elles ne tiendront pas jusqu'à l'année prochaine ...
Voilà
Bonne soirée

ce débat me fait
... et est un peu stérile en effet!
De plus j'avoue qu'il m'arrive d'y contribuer, de dormir sur les tables de l'amphi pendant le cours, d'envoyer des sms, de consulter mes mails sur mon téléphone, de faire des "baccalauréat", de dessiner...je sors quelques fois par mois, je prends une cuite de temps en temps, je fume de temps en temps!
Suis je pour autant une erreur de casting? Ca ne m'empêche pas d'être en 3e année, d'adorer mon futur métier et d'etre investie dans ce que je fais!
Sur ce

Dans ma promo, ca fait 3 ans qu'on parle du bruit...des fois c'est vrai, c'est à la limite du manque de respect envers l'intervenant! Mais on n'a rien changé en 3 ans même en en parlant!!!franchement, vous ne trouvez pas que c'est un peu stérile comme débat? Pitié, ne m'insultez pas, c'est juste une question anodine!!!!!!
De plus j'avoue qu'il m'arrive d'y contribuer, de dormir sur les tables de l'amphi pendant le cours, d'envoyer des sms, de consulter mes mails sur mon téléphone, de faire des "baccalauréat", de dessiner...je sors quelques fois par mois, je prends une cuite de temps en temps, je fume de temps en temps!
Suis je pour autant une erreur de casting? Ca ne m'empêche pas d'être en 3e année, d'adorer mon futur métier et d'etre investie dans ce que je fais!
Sur ce

"IL FAUT SE RESSEMBLER UN PEU POUR SE COMPRENDRE, MAIS IL FAUT ÊTRE UN PEU DIFFÉRENT POUR S'AIMER!"
Il y a bien plus grave!!
Il y a bien plus grave!!
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin