Prises de sangs apportées au labo
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Prises de sangs apportées au labo
Paméla a écrit :Ont il le droit de ne plus me les payer (sachant qu'à mon avis ils facturent le prélevement au patient, ça m'étonne qu'ils leur fasse payer que l'analyse).
Comment fonctionnent vos labos ?
Merci
Ils n'avaient pas le droit de te payer les PSg mais ils n'ont pas le droit non plus de facturer un acte qu'ils ne réalisent pas. Toi non plus tu n'as pas le droit de le facturer et tu le sais dès le départ quand tu prends des patients dont les actes relèvent des AIS. Donc, si labo facture des actes qu'il ne réalise pas, c'est le problème du patient et/ou de sa famille et celui de la SS, pas le tien.
Chez moi, 3 labos/4 nous fournissent tout (sauf coton, alcool) c'est dire tubes bien sûr, aiguilles, vacu, pochette de transport mais aussi épicranienne avec transfert. le tout avec sourire et bonne humeur réciproques. Le 4ème labo, nous n'y allons que sur demande expresse du patient(mais nous y allons) et...sans commentaires de notre part même si nous n'en pensons pas moins.
Je crois qu'il faut voir les choses du meilleur côté possible (des revendications justifiées et justifiables oui, de la mesquinerie, non) : Il n'y a pas que tes aiguilles à PSg que tu dois faire incinérer, le coton, alcool...ne te servent pas qu'aux PSg....etc. Enfin, ne nous voilons pas la face, rigueur, compétence et bonnes relations avec les autres acteurs des secteurs médical et para-médical, c'est bon pour nous. Toutefois, attention de ne pas tomber dans le compérage.
-
il m'arrivede faire des pds pour un labo et ils me paient sous forme de retrocession d'honoraires mes prelevements mais qd je fais une pds a un patient que j'ai deja en soins je ne la facture pas alors que c moi sui enmene les tubes.Alcarar a écrit :Alors moi c'est le contraire !
Je facture actuellement mes patient mais le labo m'a demande ce matin si j'etais interresse par le fait qu'il me salarie sur les PdS !
J'ai une hesitation surtout maintenant que la DDASS refuse que l'on soit salarie tout en faisant du liberal !
Je ne savais pas que c'était illégal
mais je bosse avec un labo qui me refile tout le matos et me rémunère les PDS 13 euros leurs patients et 15 euros les miens.
Ils voulaient en effet me "salarier" au début pour une question de traçabilité mais j'ai refusé. Je ne me mets pas en lmibéral pour retrouver un boss...
Sur les feuilles que reçoivent les patients, mon nom apparait.
la plupart des labos parisiens fonctionnent comme ça. Ca leur revient à moins cher que d'employer un préleveur à domicile...
je serais donc un criminel et on ne m'a rien dit ???
Ed Uctyl

Ils voulaient en effet me "salarier" au début pour une question de traçabilité mais j'ai refusé. Je ne me mets pas en lmibéral pour retrouver un boss...
Sur les feuilles que reçoivent les patients, mon nom apparait.
la plupart des labos parisiens fonctionnent comme ça. Ca leur revient à moins cher que d'employer un préleveur à domicile...
je serais donc un criminel et on ne m'a rien dit ???

Ed Uctyl
Tu n'est pas salarie donc ca ne pose pas de probleme ! le labo te paie tes BS en retrocession !
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:39, modifié 1 fois.
si ca n'apparait pas dans ta compte dans tes revenu retrocede c'est moins normal !
D'un côté il y a une offre, une prestation de service et de l'autre une rétribution par rétrocession d'honoraires......où est le problème si c'est fait dans les règles ? 

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
dans la mesure ou ce n'est pas un salaire mais une retrocession et que tout apparait en compta ca ne doit pas pose de probleme !
okkk, merci ^^
par contre, faudra m'expliquer pourquoi ils donnent parfois 1 000€ en liquide ^^
j'aimerais pas etre le coursier à ce moment là...
parce qu'ils doivent trimballer pas loins de 2 000€ en billets.
par contre, faudra m'expliquer pourquoi ils donnent parfois 1 000€ en liquide ^^
j'aimerais pas etre le coursier à ce moment là...
parce qu'ils doivent trimballer pas loins de 2 000€ en billets.
ca peut etre en liquide ou cheque ou virement !! t'en que tu as le justificatif de la somme (fiche de paie, ou retrocession)
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:37, modifié 3 fois.
au niveu compta oui tant que tu le declare y' a pas de souci !
Par contre en liberal tu n'a pas le droit d'etre salarie de ton labo ! par contre apparemment une retrocession ne pose pas de pb ! mais ca reste a confirmer
Par contre en liberal tu n'a pas le droit d'etre salarie de ton labo ! par contre apparemment une retrocession ne pose pas de pb ! mais ca reste a confirmer
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:33, modifié 1 fois.