IFSI St Louis AP-HP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
malima
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI St Louis AP-HP

Message par malima »

oui tu peux aussi faire cela ; embeter un prof; je suppose qu'a ce jour tu as deja trouvé une reponse a ta question sinon on pren d rdv par MP et puis je t'explique tout a l'ifsi l'un de ses 4. Moi je suis de la classe 1
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
DIDOUD
Régulier
Régulier

Message par DIDOUD »

:D
merci tafermalit pour les reponses en tout cas bon courage pour la msp final je te souhaite plein de reussite !
:D
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

merci Didou (avec du retard), mon cerveau aussi est fatigué :pasmoi:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Pickle
Adepte
Adepte

Message par Pickle »

Je pensais que ça serait moins dense en faite lol
Ils nous ont déprimé cette aprem avec le cours sur la toilette. Où mon voisin (ancien AS) me raconte qu'un jour on lui a fait caca dessus. Et il trouvait ça tout à fait normal...
ça m'a déprimée. Et franchement, ça fait quoi, 2-3 semaines qu'on est rentrés, et ben en 2-3 semaines, yen a pas un qui a été fichu de nous dire "vous faites un beau métier".
Ils passent leur temps à nous saper le moral en nous expliquant que de toute façon c'est un métier horrible, où tu cours partout, où t'es trop mal considérée, où t'es mal payée, et où les gens te font caca dessus.
J'avoue je commence à me poser des questions. Bon j'avoue aussi qu'un 3eme année m'a dit que "la toilette" était la première raison de fuite chez les premières années, alors bon ça m'a un peu rassurée. Mais pitié dites moi que c'est un beau métier,où je vais finir par m'ouvrir les veines! lol (nan en fait je le ferais pas, c'est une image, hein? ^^)
future ESI 2009-2012
Empul

Message par Empul »

Pickle a écrit :Je pensais que ça serait moins dense en faite lol
Ils nous ont déprimé cette aprem avec le cours sur la toilette. Où mon voisin (ancien AS) me raconte qu'un jour on lui a fait caca dessus. Et il trouvait ça tout à fait normal...
ça m'a déprimée. Et franchement, ça fait quoi, 2-3 semaines qu'on est rentrés, et ben en 2-3 semaines, yen a pas un qui a été fichu de nous dire "vous faites un beau métier".
Ils passent leur temps à nous saper le moral en nous expliquant que de toute façon c'est un métier horrible, où tu cours partout, où t'es trop mal considérée, où t'es mal payée, et où les gens te font caca dessus.
J'avoue je commence à me poser des questions. Bon j'avoue aussi qu'un 3eme année m'a dit que "la toilette" était la première raison de fuite chez les premières années, alors bon ça m'a un peu rassurée. Mais pitié dites moi que c'est un beau métier,où je vais finir par m'ouvrir les veines! lol (nan en fait je le ferais pas, c'est une image, hein? ^^)
N'écoutez pas forcément ce que les autres personnes disent (qu'elles soient ou non PP) et attendez votre premier stage pour vous faire votre propre opinion...

En ce qui concerne les formateurs, ils mettent surtout l'accent sur les difficultés du métier afin que l'on ne soit pas trop surpris lors du premier stage.

Il sera plus intéressant de confronter vos impressions et votre ressenti après cette première expérience sur le terrain, à votre retour avec les autres, et ainsi vous arriverez plus facilement à vous faire une idée précise de ce métier.

Bonne soirée.

Empul
Il n'y a que dans le dictionnaire que la réussite précède le travail...
ESI 2009-2012 Saint Louis (APHP)
angie1982

Message par angie1982 »

tout à fait d'accord avec Empul...
Tu es en classe 2?? nous on a pas vu encore la toilette... on mange de la démarche de soin encore!!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

angie1982 a écrit :tout à fait d'accord avec Empul...
Tu es en classe 2?? nous on a pas vu encore la toilette... on mange de la démarche de soin encore!!
:up:
J'adore l'expression "manger de la démarche de soins..." Désolée angie mais vous allez en manger pendant 3 ans :mrgreen: (certains en font une indigestion).

Pickle, je pense que les formateurs abordent cet aspect pour que le "choc" soit moins dur lors du 1er stage. Bcp d'ESI abandonent après les premiers stages car leur représentation du métier était trop éloignée de la réalité.

Ma vision : les inconvénients tels que le caca, courir, etc. sont rattrapés par un sourire, par les patients qui te disent : vous êtes gentils, vous m'avez vraiment aidé.
Ils sont rattrapés quand tu vois que les soins que tu donnes jour après jour portent leurs fruits, par les rencontres que l'on fait, ce qu'on apprend :D ...

Moi, j'aime bien ce métier :D
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
angie1982

Message par angie1982 »

oh t'inquiète je sais bien, mais c'était juste une expression...

En mm tps qd on taffe on en fait tous les jours des démarches, le seul trucs c'est qu'elles sont pas écrite...
Pickle
Adepte
Adepte

Message par Pickle »

Merci pour vos réponses ^^
Je commence à prendre un petit peu de "distance" par rapport à tout ça et à relativiser.

Oui je suis en classe 2. ça me rend ouf cette démarche de soin!!!! déjà bon, c'est compliqué, m'enfin ça va tu cogite pas dessus 10 ans nan plus. Ce qui est relou c'est que d'un prof à l'autre ça change. Voir même selon l'heure du cours. Et c'est assez embêtant. Ou alors je comprend vraiment mais alors vraiment rien du tout ... lol
future ESI 2009-2012
lili77000

Message par lili77000 »

Bonjourr à tous

je passe mon oral dans l'ifsi st louis mercredi a 7h45 , je me suis déplacée aujourd'hui pour voir les lieux, mais j'ai eu un doute, l'ifsi est a côté de l'entrée de l'hopital? Là ou il y a écrit "porte 4" ?

si vous pouviez m'aider lol!
mercii
chloe77
Adepte
Adepte

Message par chloe77 »

lili77000 a écrit :Bonjourr à tous

je passe mon oral dans l'ifsi st louis mercredi a 7h45 , je me suis déplacée aujourd'hui pour voir les lieux, mais j'ai eu un doute, l'ifsi est a côté de l'entrée de l'hopital? Là ou il y a écrit "porte 4" ?

si vous pouviez m'aider lol!
mercii
ca depend par ou tu arrive? tu arrive par le portail donnant sur la chapelle ou non?
Saint Louis j'arrive!!!
lili77000

Message par lili77000 »

Heu, je suis arrivé par lentré ou les voitures entre , même sur le coté ya un passage pour les pietons séparé
angie1982

Message par angie1982 »

ui c'est porte 4, tu continue tout droit, tu vas passer devant l'entrée principale, juste après tu tourne sur la gauche ( tu suis la direction des voitures) puis tu vas avoir une chapelle sur ta droite, tu vas dans cette direction et après c'est de suite à gauche...

Je sais pas si tu as compris :roll: , je suis pas super douée pour expliquer!! Mais regarde sur le site de l'APHP si tu trouve le plan de l'hôpital...

Bon courage et M.... pour l'oral
angie1982

Message par angie1982 »

http://www.aphp.fr/index.php?module=liv ... HOPITAL=37" target="_blank

Voilà c'est le plan de l'hosto, le plus simple si tu arrives de la rue vellefaux, et de tourner direction 7, là tu passe devant la chapelle et tu vas vers le 3 batiment LAILLIER.
Et l'entrée de l'IFSI c'est la porte 4 au 1er étage, c'est des portes à codes donc il faut attendre qu'on viennent vous ouvrir je pense...

Ce doit être plus clair de cette façon, du moins j'espère :)
lili77000

Message par lili77000 »

Merciiii beaucoupp =)
Répondre