Cotisation Ordre IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
Re: Cotisation Ordre IDE
Interessant aussi. Je me pose toujours la question du désintérèt qu'on les infirmiers aux sujets concernant la santé en général et même si cela les concernent directement...dedid a écrit :Sud, je dirais plutôt que les locataires sont un peu abrutis par le travail (uniquement)... Nous sommes tellement dévoué(e)s d'après l'autre
Dans mon CH, alors que nous informons beaucoup sur la situation locale principalement(mais aussi nationale), une IDE nous a dit un jour : "vous faites chier avec vos tracts qui polluent ma voiture"

C'est assez révélateur non?
La même est connue pour raler en permanence contre les sales conditions de travail, mais engueulent les seuls qui font encore quelque chose. C'est un exemple, pas une généralité, mais combien pensent cela en cachette?
On ne fait pas que distribuer, je passe régulièrement pour expliquer les réformes, conseiller des lectures, poser des questions, bref un travail d'infos sur le terrain.
Je précise: je suis infirmier, donc je m'occuppe principalement des problèmes infirmiers, une collègue AS s'occuppe des AS, etc...c'est de la rationalisation...et puis il est toujours plus facile de parler à ces pairs de leurs problèmes. Mais nous "compilons" le tout...
Bref tout ca pour dire que la désaffection de la chose publique est chose difficile.
Et encore je ne me plains pas trop au vu des taux de participation aux élections pro (près de 75%-toute les CAPL ont à peu près le mêem taux-même les infirmiers).
Comme quoi finalement, c'est le travail de terrain qui paie...
Pour les salariés.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
C'est un constat évident. Les râleurs sont souvent des crocodiles
Mais perso, je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer le collègue qui me donne envie d'adhérer...
Alors je lis les tracts, les forums, je diffuse les infos qui me semblent pertinentes ou inquétantes autour de moi, je fais grève et je manifeste.
Résultat, dans l'établissement où j'étais avant, la CGT croyait que j'étais FO et FO croyait que j'étais CGT...
En tout cas, quelque soit le syndicat perçu, j'évalue à 5 pour cent les favorables à l'ONI... Mais ils ne veulent pas payer ma cotise

Mais perso, je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer le collègue qui me donne envie d'adhérer...
Alors je lis les tracts, les forums, je diffuse les infos qui me semblent pertinentes ou inquétantes autour de moi, je fais grève et je manifeste.
Résultat, dans l'établissement où j'étais avant, la CGT croyait que j'étais FO et FO croyait que j'étais CGT...
En tout cas, quelque soit le syndicat perçu, j'évalue à 5 pour cent les favorables à l'ONI... Mais ils ne veulent pas payer ma cotise

Mais pourquoi Coluche est mort???
- SUD Montperrin
- VIP
C'est fou ca quand même!
Moi j'ai un des fondateurs de l'oni dans mon hosto je vais aussi lui faire la demande...

Moi j'ai un des fondateurs de l'oni dans mon hosto je vais aussi lui faire la demande...

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Régulier
Le Conseil de Paris a adopté son budget prévisionnel
Le département qui comporte le plus infirmières confirme ainsi qu’une cotisation annuelle de trente euros est viable pour le fonctionnement de l’Ordre des Infirmiers.
Le Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers de Paris a adopté son budget prévisionnel lors de sa réunion du 5 mars 2009. L’aspect recettes sera fonction du montant de la cotisation, et de la part de celle-ci attribuée au niveau départemental, éléments qui relèvent d’une décision que le Conseil National doit prendre début avril, après consolidation des budgets prévisionnels des Conseils départementaux et régionaux, et élaboration du budget prévisionnel du Conseil National.
Le département de Paris comporte près de 30.000 infirmières : 21.076 du secteur public, 6.192 du secteur privé, et 2.225 du libéral. Ce budget correspond à une dépense départementale de 13,39 euros par cotisant. Il faudrait donc que la quotte part départementale soit de 45 % si le montant de 30 euros était retenu pour la cotisation.
Détails sur :
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... com/?p=448" target="_blank
Le département qui comporte le plus infirmières confirme ainsi qu’une cotisation annuelle de trente euros est viable pour le fonctionnement de l’Ordre des Infirmiers.
Le Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers de Paris a adopté son budget prévisionnel lors de sa réunion du 5 mars 2009. L’aspect recettes sera fonction du montant de la cotisation, et de la part de celle-ci attribuée au niveau départemental, éléments qui relèvent d’une décision que le Conseil National doit prendre début avril, après consolidation des budgets prévisionnels des Conseils départementaux et régionaux, et élaboration du budget prévisionnel du Conseil National.
Le département de Paris comporte près de 30.000 infirmières : 21.076 du secteur public, 6.192 du secteur privé, et 2.225 du libéral. Ce budget correspond à une dépense départementale de 13,39 euros par cotisant. Il faudrait donc que la quotte part départementale soit de 45 % si le montant de 30 euros était retenu pour la cotisation.
Détails sur :
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... com/?p=448" target="_blank
c'est vachement intéressant de voir qu'un conseil départemental décide de ce que doit faire le conseil national
Quand je dis que l'oni, c'est du parisianisme....
Sinon, puisqu'ils ont envie de faire des économies, c'est pas la peine de m'envoyer un huissier pour trente euros. Ce ne serait pas raisonnable

Quand je dis que l'oni, c'est du parisianisme....
Sinon, puisqu'ils ont envie de faire des économies, c'est pas la peine de m'envoyer un huissier pour trente euros. Ce ne serait pas raisonnable

-
- Régulier
Je vous invite à relirer comment va être calculé le montant de la cotisation :
L'état des lieux des besoins des 127 CDOI et CROI est indispensable pour élaborer le budget ordinal, donc le montant de la cotisation.ordre.infirmier75 a écrit :Le Conseil de Paris a adopté son budget prévisionnel
L’aspect recettes sera fonction du montant de la cotisation, et de la part de celle-ci attribuée au niveau départemental, éléments qui relèvent d’une décision que le Conseil National doit prendre début avril, après consolidation des budgets prévisionnels des Conseils départementaux et régionaux, et élaboration du budget prévisionnel du Conseil National.
Ce qui me choque (encore), c'est que les cotisants du public ne vont donner leur argent que pour payer "leurs représentants" issu du privé
Qu'en pensent les onistes du public
... Et les autres 

Qu'en pensent les onistes du public

Bravo.ordre.infirmier75 a écrit :Le Conseil de Paris a adopté son budget prévisionnel
Mais attention, c'est justement parce que le département de Paris comporte le plus d'IDE que 30 € paraissent viables.
L'effet volume permet en effet d'absorber les coûts fixes de façon bien plus aisée que dans les départements à faible densité d'IDE.
Une part de réversion de 45% pour une cotisation de 30 € ne sera sans doute pas viable dans tous les départements.
Ne tirons donc pas une conclusion à partir du budget du département à part (point de vue nb d'IDE) qu'est Paris.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Tu peux développer, STP, parce que là... je ne vois pas ce que tu veux dire.dedid a écrit :Ce qui me choque (encore), c'est que les cotisants du public ne vont donner leur argent que pour payer "leurs représentants" issu du privé![]()
![]()
Qu'en pensent les onistes du public![]()
![]()
... Et les autres
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
cqfdcb64800 a écrit :Bravo.ordre.infirmier75 a écrit :Le Conseil de Paris a adopté son budget prévisionnel
Mais attention, c'est justement parce que le département de Paris comporte le plus d'IDE que 30 € paraissent viables.
L'effet volume permet en effet d'absorber les coûts fixes de façon bien plus aisée que dans les départements à faible densité d'IDE.
Une part de réversion de 45% pour une cotisation de 30 € ne sera sans doute pas viable dans tous les départements.
Ne tirons donc pas une conclusion à partir du budget du département à part (point de vue nb d'IDE) qu'est Paris.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
C'est assez clairA l’unanimité, le CDOI de Paris :
- a décidé de n’indemniser que les élus libéraux (les élus salariés peuvent participer aux réunions ordinales sur leur temps de travail)

- SUD Montperrin
- VIP
Si l'administration autorise votre absence ce jour là. Comme pour les autorisations d'absence syndicale. Ce qui n'est pas toujours le cas.dedid a écrit :C'est assez clairA l’unanimité, le CDOI de Paris :
- a décidé de n’indemniser que les élus libéraux (les élus salariés peuvent participer aux réunions ordinales sur leur temps de travail)![]()
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Régulier
Certes, mais si l'administration ne l'autorise pas à quitter son service faute d'effectif, il ne peut participer à la réunion, donc il n'y a pas lieu de l'indemiser !
Et si la réunion ne donne rien de productif, ils seront payés quand même

- binoute1
- Star VIP
et si c'est le cas lors dechaque réunion, bonjour la représentation...ordre.infirmier75 a écrit :Certes, mais si l'administration ne l'autorise pas à quitter son service faute d'effectif, il ne peut participer à la réunion, donc il n'y a pas lieu de l'indemiser !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"