TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
ben moi je trouve 38 mais en arrondissant aussi mais bon je suis pas douée en math!!!
je trouve 16% également!arlans a écrit :Bonjour à tous.
C'est ma première fois sur le forum. Je vous remercie tous pour tout ce que le forum m'a apporté. Par contre j'ai un petit exercice qui me pose problème. Il faut dire que je suis nulle en maths. " un ordinateur coûte 5000e. On fait une ristourne de 800e. A quel taux correspond ce rabais?". J'ai trouvé comme réponse 16%; mais le site ne reconnait pas ma réponse comme bonne. Je me demande si c'est moi qui suis en erreur ou le site. Au secours! et merci d'avance.
800/500 * 100= 16%
22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
Faut que ca change....
16% aussi
((prix de départ - prix final)/prix de départ)*100= delta en %
Dernière modification par Alno le 17 mars 2009 13:17, modifié 1 fois.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Tu peux donner ton raisonnement?maeli a écrit :ben moi je trouve 38 mais en arrondissant aussi mais bon je suis pas douée en math!!!
Carpe Diem
Merci beaucoup Alno. Je vois qu'il y a de l'espoir pour moi.Alno a écrit :16% aussi
Alno a écrit :Une perfusion diffuse 280 ml en 3h40 min,sachant que 1ml=22gouttes. Quel est le débit de la perfusion en gouttes par min ?
Je dirais 28 mais en arrondissant ce qui ne me plait pas.
3h40' = 220'
280/220= 1,273 ml/mn
1ml22g
1.273x
produit en croix x=28
Vous êtes d'accord?

super!!! c'est une bonne réponse je m'étais embrouillée pour rien.merci por ta recherche
Merci à toi aussi "sg13". Ce n'est pas un oubli car j'ai vu à l'instant que tu étais déconnecté.sg13 a écrit :je trouve 16% également!arlans a écrit :Bonjour à tous.
C'est ma première fois sur le forum. Je vous remercie tous pour tout ce que le forum m'a apporté. Par contre j'ai un petit exercice qui me pose problème. Il faut dire que je suis nulle en maths. " un ordinateur coûte 5000e. On fait une ristourne de 800e. A quel taux correspond ce rabais?". J'ai trouvé comme réponse 16%; mais le site ne reconnait pas ma réponse comme bonne. Je me demande si c'est moi qui suis en erreur ou le site. Au secours! et merci d'avance.
800/500 * 100= 16%
Avec plaisir!!!arlans a écrit :Merci à toi aussi "sg13". Ce n'est pas un oubli car j'ai vu à l'instant que tu étais déconnecté.sg13 a écrit :je trouve 16% également!arlans a écrit :Bonjour à tous.
800/500 * 100= 16%

22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Faut que ca change....
Avec plaisir, pour une fois que je peux donner un coup de main math !arlans a écrit :Merci beaucoup Alno. Je vois qu'il y a de l'espoir pour moi.Alno a écrit :16% aussi

Carpe Diem
Re: barème de notation des tests psycho!
Arrêtez de dire que ça existe ou pas les -1 par mauvaise réponse ! Ces barèmes de notation dépendent de chaque concours !!
Certains concours, il n'y a pas de QCM, d'autres oui. Certains notent avec des points négatifs par mauvaise réponse, d'autres non.
Après, pour le fait de le savoir ou pas, vous verrez bien si c'est marqué dans les consignes le jour du concours, ou pas ! Si ça n'est pas précisé, faites attention, c'est tout.
Certains concours, il n'y a pas de QCM, d'autres oui. Certains notent avec des points négatifs par mauvaise réponse, d'autres non.
Après, pour le fait de le savoir ou pas, vous verrez bien si c'est marqué dans les consignes le jour du concours, ou pas ! Si ça n'est pas précisé, faites attention, c'est tout.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Alno a écrit :Une perfusion diffuse 280 ml en 3h40 min,sachant que 1ml=22gouttes. Quel est le débit de la perfusion en gouttes par min ?
Je dirais 28 mais en arrondissant ce qui ne me plait pas.
3h40' = 220'
280/220= 1,273 ml/mn
1ml22g
1.273x
produit en croix x=28
Vous êtes d'accord?
Je trouve 28 aussi
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

De même je trouve 16%arlans a écrit :Bonjour à tous.
De nouveaux exos ?
Je vois que je ne suis pas la seule à être un peu démotivée xD
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

moi aussi !!!
280 ml = 6160 gouttes (280*22)
6160 gtes en 220 min donc en 1 min 6160*1/220 = 28 gouttes
280 ml = 6160 gouttes (280*22)
6160 gtes en 220 min donc en 1 min 6160*1/220 = 28 gouttes
maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
idem que celine meme raisonnement
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
repartition du temps test psychotechnique
bonjour je vais vous posez une question quipeut parraitre stupide mais sur les anales de test psychotechnique j'ai 2 repartion du temps different.
donc ma questions a t-on 1H30 pour faire l'ensemble des tests ou 30min pour faire une partie puis 5min pour l'autre etc...?
merci d eme repondre si vous comprenez ma question

donc ma questions a t-on 1H30 pour faire l'ensemble des tests ou 30min pour faire une partie puis 5min pour l'autre etc...?
merci d eme repondre si vous comprenez ma question