Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Probleme diagnostic infirmier
Bonjour
je suis en train de poser mes diagnostics mais gros souci il y en a un que je n'arrive pas a formuler.
Ma patiente est atteinte de BPCO et est souvent essouflé
Je n'arrive pas a formuler un diagnostic correct.
Quelqu'un peut m'aider ?
je suis en train de poser mes diagnostics mais gros souci il y en a un que je n'arrive pas a formuler.
Ma patiente est atteinte de BPCO et est souvent essouflé
Je n'arrive pas a formuler un diagnostic correct.
Quelqu'un peut m'aider ?
Futur ESI 2008/2011 àl'IFSI d'Annemasse
En recherche de quelqu'un sur Cluses, Scionzier ou alentour pour m'emmener a l'école quelques temps....car attente de place pour le permis!
En recherche de quelqu'un sur Cluses, Scionzier ou alentour pour m'emmener a l'école quelques temps....car attente de place pour le permis!
Re: Probleme diagnostic infirmier
Et autre question l'isoptine 40 peut il etre prescrit après un avc ischémique ? car je n'ai trouvé aucun probleme d'angor chez ma patiente qui necessiterait ce traitement
Futur ESI 2008/2011 àl'IFSI d'Annemasse
- charliebigpotatoe
- Fidèle
perturbation des echanges gazeux pr le diagnostic.
pour le médoc demande a un medecin le pourquoi du comment tas ptétre pas notion de tous ses antecédents.
pour le médoc demande a un medecin le pourquoi du comment tas ptétre pas notion de tous ses antecédents.
IDE depuis le 20/11/08
bonjour ,
autre piste arives-tu a faire des liens entre l'avc ischemique (causes, facteur de risque) et les indications de ce medicament
parfois comprendre le mecanisme d'action d'un medicament et la physio pathologie permet de savoir pourquoi un doc prescrit un medoc qui a premiere vu n'a pas de lien avec la patho
autre piste arives-tu a faire des liens entre l'avc ischemique (causes, facteur de risque) et les indications de ce medicament
parfois comprendre le mecanisme d'action d'un medicament et la physio pathologie permet de savoir pourquoi un doc prescrit un medoc qui a premiere vu n'a pas de lien avec la patho
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
-
- Régulier
diagnostic infirmier -> trachéo
J'ai un doute pour trouver mes problemes de santé pour ma petite patiente.Elle a 3ans, une ancienne préma avec maladie des membranes hyalines et stenose de la glotte du coup elle a été trachéotomisé. elle a eu ya pas très longtemps une plastie du larynx.
Maintenant la canule est bouchée la journée, ouverte kan elle dors.
Elle a toujours des bouffées ventoline et fluxotide.
POur vous quels sont ses problemes ?
Pb respi ?
merci
Maintenant la canule est bouchée la journée, ouverte kan elle dors.
Elle a toujours des bouffées ventoline et fluxotide.
POur vous quels sont ses problemes ?
Pb respi ?
merci
Elle est essoufflée plus particulièrement quand elle se mobilise, quand elle fait un effort ? Intolérance à l'activité, ça pourrait coller ? Comme diag IDE, je m'entends.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
pertubation des echanges gazeux...
Mode de respiration inéfficace...
Dégagement inéfficace des voies respiratoires..
je sais pas si ça peut t'aider!!
a bientot!!
Mode de respiration inéfficace...
Dégagement inéfficace des voies respiratoires..
je sais pas si ça peut t'aider!!
a bientot!!
difficulté respiratoire, lié à sa BPCO, se manifestant par un essouflement,....
ou trouble de l'hématose lié à sa BPCO se manifestant par un essouflement
voila si ca peut t'aider
ou trouble de l'hématose lié à sa BPCO se manifestant par un essouflement
voila si ca peut t'aider

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
diagnostic infirmier sur le devenir
bonjour!j'ai une msp en pneumologie la semaine prochaine et j'ai un patient dont le devenir est incertain...
en fait,c'est un patient grabataire et dément,il est hors de question qu'il rentre à domicile ,maison de retraite financierement pas possible,et ssr refusé.
je me demandais donc si je pouvais trouver un diagnostic infirmier sur le devenir sachant que je n'en trouve pas sur le bouquin......
de plus,vu qu'il est dément,est ce vraiment un diagnostic logique puisque lui ne peut passe soucier de son devenir.....
qu'en pensez vous?
merci!
en fait,c'est un patient grabataire et dément,il est hors de question qu'il rentre à domicile ,maison de retraite financierement pas possible,et ssr refusé.
je me demandais donc si je pouvais trouver un diagnostic infirmier sur le devenir sachant que je n'en trouve pas sur le bouquin......
de plus,vu qu'il est dément,est ce vraiment un diagnostic logique puisque lui ne peut passe soucier de son devenir.....
qu'en pensez vous?
merci!
Re: diagnostic infirmier sur le devenir
Tu ne peux pas inventer ton diagnostic!
Il faut que tu traite d'une part son coté "démence", si le diagnostic est posé alors tu en fais un problème du jour, si c'est une constatation de l'équipe et qu'aucun diagnostic est posé sur la démence de ton patient alors la tu formule ton diagonstic infimrier (ex: "altération des opérations de la pensée"; etc...).
S'il ne peux pas rentré chez lui et qu'il n'y a pas de prise en charge exterieur connue/possible pr lui alors tu formule ton diagnostic non pas sur son devenir mais sur le coté social (ex: "incapacité d'organiser et d'entretenir le domicile" ; ou "risque de violence envers soi" ; etc...selon les troubles de ton patient).
Son devenir incertain tu l'explique à la fin de ta demarche ds la parti devenir à long terme.
J'éspère avoir répondu à ta question et t'avoir éclaircit..!
Bye
Il faut que tu traite d'une part son coté "démence", si le diagnostic est posé alors tu en fais un problème du jour, si c'est une constatation de l'équipe et qu'aucun diagnostic est posé sur la démence de ton patient alors la tu formule ton diagonstic infimrier (ex: "altération des opérations de la pensée"; etc...).
S'il ne peux pas rentré chez lui et qu'il n'y a pas de prise en charge exterieur connue/possible pr lui alors tu formule ton diagnostic non pas sur son devenir mais sur le coté social (ex: "incapacité d'organiser et d'entretenir le domicile" ; ou "risque de violence envers soi" ; etc...selon les troubles de ton patient).
Son devenir incertain tu l'explique à la fin de ta demarche ds la parti devenir à long terme.
J'éspère avoir répondu à ta question et t'avoir éclaircit..!

Bye

ESI 2e année - P.Vaucluse - Essonne
Vois avec le médecin pour le devenir, il t'éclairera ! Ou la cadre, ou l'assistante sociale, c'est souvent eux qui gèrent le devenir et des demandes dans les differents lieux de soins.
+++
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
J'appuie la réponse de Nnawak, il faut demander au médecin.
Bien à toi,
Kéro.
Bien à toi,
Kéro.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Diagnostic infirmier pour une décompensation respiratoire
Pouvez-vous m'aider a trouver les principaux diagnostics infirmier pour une décompensation cardiaque et respiratoire
merci de votre aide
merci de votre aide
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!