IFSI Lorient

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
krystell

Re: IFSI Lorient

Message par krystell »

en 1ère année nous avons vu:
cardiologie, pneumo, ortho/traumato, névroses, maladies infectieuses.
(plus les modules transverses evidemment)
Déjà en 3 ème année...le TFE sur les bras...
Promo 2007-2010
so29600

Message par so29600 »

merci
clindesourire

Message par clindesourire »

bonjour à tous , je suis actuellement en premiere année à l'ifsi de la croix rouge à lyon mais j'aimerais faire ma troisieme année en bretagne (oui oui .. je ne tiens plus .. elle me manque trop cette bretagne !!! :pleure: ) donc j'aimerais savoir quels sont vos modules de premiere et deuxieme année à lorient. voila ... et puis savoir ce que vous pensiez de votre école (formateurs, locaux,...)
voilou voilou !!
merci d'avance ! :ave:

et vive la bretagne ! :P
Madrock

Message par Madrock »

Bonjour!
Je passe le concours de Lorient en Mars, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait le contenu/programme de la licence que Bretagne Sud propose en parallèle à la formation d'infirmier, parce que sur leur site ils n'explicitent pas plus que ça la licence... Donc ce que je demande, c'est le programme (les grands thémes abordés, la maniére dont c'est organisé (nbr d'heure de cours, exams etc...) et puis comment faire pour s'inscrire ? Est-ce réservé au tête de liste du concours infirmier ? Si oui, à quel rang faut-il être ?
Je remercie d'avance les personnes qui pourront me répondre!!!
Léo
Madrock

Message par Madrock »

J'espère que quelques étudiants passent sur ce forum!!! :D
Madrock

Message par Madrock »

Toujours personne ??? :( :( :(
uij_53799

Message par uij_53799 »

Salut Madrock,

Moi aussi je compte passer le concours à Lorient, en espérant pouvoir faire la licence.

Voici quelques info que j'ai pu récolté ici et là : cette année, les cours se déroulent sur le lundi avec 2 heures d'anglais et 4 heures de biologie ; pour les cours de l'ifsi, c'est du mardi au vendredi. (le lundi est réservé au cours de licence )

Cette année, ils sont une quarantaine en première année à faire la licence. Je pense qu'il n'y a pas de sélection pour faire la licence, vu que ça fait partie de l'université

Voilà le gros de ce que je sais

bon courage pour tes révisions...
Madrock

Message par Madrock »

J'ai donc écris à l'IFSI pour leur demander, et voilà ce qu'ils m'ont répondu :

""Au sujet de la licence, nous ne pouvons donner plus de renseignements pour l'instant.
En effet, un nouveau programme est mis en place à partir de septembre 2009 et nous n'avons actuellement que les grandes lignes.""

Voilà, jvous tiens au courant quand j'ai des news ;)
ESI2007
Régulier
Régulier

Message par ESI2007 »

Oui c'est vrai la reforme est en cours.
Vous aurez moins de stage que nous en 1ère année ( 2 stages normalement ), plus de msp, plus de TFE....

Beaucoup de choses sont actuelement en train de changer donc vous serez évalué au cours de vous études de façon differentes qu'actuelement.

Si il decide d'une licence en soins infirmiers celle ci serait obligatoire et donc cours obligatoire le lundi pour tout le monde.

:clin: Si vous avez d'autre question j'essaierai d'y repondre.
krystell

Message par krystell »

Madrock a écrit :Bonjour!
Je passe le concours de Lorient en Mars, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait le contenu/programme de la licence que Bretagne Sud propose en parallèle à la formation d'infirmier, parce que sur leur site ils n'explicitent pas plus que ça la licence... Donc ce que je demande, c'est le programme (les grands thémes abordés, la maniére dont c'est organisé (nbr d'heure de cours, exams etc...) et puis comment faire pour s'inscrire ? Est-ce réservé au tête de liste du concours infirmier ? Si oui, à quel rang faut-il être ?
Je remercie d'avance les personnes qui pourront me répondre!!!
Léo
les grand thèmes pour la licence STMS UBS: de l'anglais centré sur le vocabulaire médical/paramédical, les 3 premiers semestres: biologie principalement biologie cellulaire avec TP sur les temps de stage. ensuite au 4 eme semestre choix entre biologie ou sociologie;
Pour s'inscrire c'est facile : tu donnes 20€ pr l'année on te file un pti papier administratif et toute la promo peut s'inscrire (pas de notion d'être en tête de liste)
pour les exam: ta note finale est couplée avec certaines notes de l'ifsi

Tout ceci est donné à titre indicatif car on a eu un petit debriefing du nouveau programme de la rentré 2009 et il n'y aura plus de modules, il vous faudra valider des compétences, de l'anglais sera normalement au programme de l'ifsi et la question de la poursuite de la licence STMS pour cette rentrée est posée.

A l'heure actuelle rien n'est encore fixé... je donne juste ces infos à titre informatif!
Promo 2007-2010
krystell

Message par krystell »

clindesourire a écrit :bonjour à tous , je suis actuellement en premiere année à l'ifsi de la croix rouge à lyon mais j'aimerais faire ma troisieme année en bretagne (oui oui .. je ne tiens plus .. elle me manque trop cette bretagne !!! :pleure: ) donc j'aimerais savoir quels sont vos modules de premiere et deuxieme année à lorient. voila ... et puis savoir ce que vous pensiez de votre école (formateurs, locaux,...)
voilou voilou !!
merci d'avance ! :ave:

et vive la bretagne ! :P
pour les modules de 1ere année cf le post juste en haut de la page;
en 2 eme année on voit la gyneco/obstetrique, les psychoses, l'endocrino, la pédiatrie/pedopsy, l'orl ophtalmo dermato, la rea/urgence, et on realise un module optionnel.
Promo 2007-2010
typhanie

transfert

Message par typhanie »

bonjour, je suis actuéllement en école d'infirmière a l'APHP à Paris en 1ère année, et pour la deuxième année je désire intégrer l'IFSI de Lorient, mais j'aimerais savoir qu'elle modules vs faites en 1ère année ?
Aussi si on ne fait pas les mm modules comment ca se passe ?
merci de vos réponse
Redek

Message par Redek »

Madrock et uij , avez-vous eu le concours sur Lorient?
anneso22

Message par anneso22 »

j' aimerais savoir si a lorient j' ai des chances d' etre prise sur LC vu que je suis 18eme sr LC a lannion ??? , cb cette année ont été reçu et accepté ds l' ecole sur av LC ? :clin:
prise 18 eme sur liste complementaire a lannion , avec un oral de 14/20 ... ai-je des chances de rentrer en ecole ?
50 lettres envoyées dans toute la france !

en attente du resultat du bac :)
guenaellee

Message par guenaellee »

ecris tjs a lorient on ne sait jamais mais ça sera chaud !! mons gars est 34 sur LC à Lorient et le secrétariat de l'IFSI lui a dit qu'il y a très peu de chance pour que ça remonte jusqu'à lui alors ....
Répondre