Concours Annecy
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Annecy
Ouhlala chronométré ? Ca ca serait tendu pour moi, y'a des TP j'ai besoin de temps et d'autres vont plus vite!
J'espère que c'est pas comme ca Annemasse, sinon autant que je sorte direct
J'espère que c'est pas comme ca Annemasse, sinon autant que je sorte direct

ba c'est le meme concours dans les 3 IFSI
Quand à thonon
ca me fait trop loin avec deux enfants en bas age et un chéri qui bosse... dur dur....
l'année derniere ils avaient peut etre plus de monde à annemasse??? mdr
(j'espere j'espere!)

Quand à thonon

l'année derniere ils avaient peut etre plus de monde à annemasse??? mdr
(j'espere j'espere!)
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...

Bon, je vais être la première a donner mes impressions sur le concours d'Annecy.
Perso, je trouve que les tests psycho étaient super dur, je n'ai pas réussi beaucoup de chose : je n'ai pas compris l'exercice avec le circuit de rails et les gares, ainsi que les superpositions des formes... c'était très difficile, et je n'ai pas eu le temps à la fin de cocher des réponses au pif. Et vous, comment ça s'est passé ?
Si quelqu'un peut m'expliquer les rails avec les gares, je n'arrive pas à comprendre au final comment étaient reliées les gares entre elles...
Sinon j'ai trouvé la CG facile, j'ai eu le temps de traiter les 5 sujets.
Perso, je trouve que les tests psycho étaient super dur, je n'ai pas réussi beaucoup de chose : je n'ai pas compris l'exercice avec le circuit de rails et les gares, ainsi que les superpositions des formes... c'était très difficile, et je n'ai pas eu le temps à la fin de cocher des réponses au pif. Et vous, comment ça s'est passé ?
Si quelqu'un peut m'expliquer les rails avec les gares, je n'arrive pas à comprendre au final comment étaient reliées les gares entre elles...
Sinon j'ai trouvé la CG facile, j'ai eu le temps de traiter les 5 sujets.
Lyon Le Vinatier : loupé...
ba finalement les TP étaient pas chronométrés mais ca n'a pas changé grand chose pour moi....
coté TP: j'ai pas trop trop mal réussi l'exo de suite du début, et celui sur les gares... ca ca va...
completement zappé faute de temps et de compréhension celui des supperpositions. francais j'ai répondu à tout, et j'ai du faire les 3/4 de l'aptitude numérique (que des problemes argh!!!
)
et le truc d'attention ba alors ca je peux pas savoir si oui ou non c bon!!! et d'ailleurs globalement j'en sais rien!!!
coté CG: ba ma foi, c'était pas hyper complexe, j'ai répondu à tout, mais j'ai eu l'impression que je disais quand mme pas mal de banalités notamment sur le systeme de santé et le stress au travail.....
arrrrgh
en plus il semblerait pour les tests psy que les 'mauvaises réponses" sont prises en comptes... donc tu as bien fait de ne pas répondre au pif. J'ai pas eu le temps non plus et finalement....
bref aucune idée

coté TP: j'ai pas trop trop mal réussi l'exo de suite du début, et celui sur les gares... ca ca va...
completement zappé faute de temps et de compréhension celui des supperpositions. francais j'ai répondu à tout, et j'ai du faire les 3/4 de l'aptitude numérique (que des problemes argh!!!

et le truc d'attention ba alors ca je peux pas savoir si oui ou non c bon!!! et d'ailleurs globalement j'en sais rien!!!

coté CG: ba ma foi, c'était pas hyper complexe, j'ai répondu à tout, mais j'ai eu l'impression que je disais quand mme pas mal de banalités notamment sur le systeme de santé et le stress au travail.....

arrrrgh
en plus il semblerait pour les tests psy que les 'mauvaises réponses" sont prises en comptes... donc tu as bien fait de ne pas répondre au pif. J'ai pas eu le temps non plus et finalement....
bref aucune idée
* Esi 2010-2013*
Ah oui, tu crois que les mauvaises réponses étaient prises en compte ? Comment tu sais ça ? Moi je sais que je n'ai pas fais attention à toutes les consignes, peut-être l'on t'il dit à ce moment là...
Du coup je suis effectivement contente de ne pas avoir répondu au pif...
Du coup je suis effectivement contente de ne pas avoir répondu au pif...
Lyon Le Vinatier : loupé...
concours annecy 2009
Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum . J'ai passée le concours le 18 03 2009 à ANNECY et
j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il fallait faire au sujet des trains avec les gares G1 G2 G3 G4 ? Je n'ai rien compris !!! Je passe également le concours à CHAMBERY.
Merci de me répondre vite . Barbara
j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il fallait faire au sujet des trains avec les gares G1 G2 G3 G4 ? Je n'ai rien compris !!! Je passe également le concours à CHAMBERY.
Merci de me répondre vite . Barbara
Re: concours annecy 2009
bonjour Barbara
tu auras surement plus de chance d'avoir une réponse ou meme de la trouver dans le topic concours Annecy juste un peu plus bas que le tien
tu auras surement plus de chance d'avoir une réponse ou meme de la trouver dans le topic concours Annecy juste un peu plus bas que le tien

ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
Bonjour tout le monde!
J'ai passé le concours hier à l'espace rencontre. C'est le seul concours pour lequel je me suis inscrite et ça commence un peu à ma faire peur...
J'ai trouvé que les tests psycho étaient particulièrement longs: j'ai zappé l'exercice sur les gares et la plupart des problèmes. Je n'ai pas eu le temps de revenir dessus par la suite. J'ai utilisé la dernière minute pour noircir une réponse aux questions que je n'avais pas eu le temps de traiter. (Normalement, s'ils enlèvent des points pour chaque mauvaise réponse, ils doivent le stipuler clairement... et ce n'était pas le cas)
Les autres exercices ne m'ont pas semblés difficiles mais j'y est sans doute passé trop de temps.
Pour la culture générale il n'y avait rien de très surprenant. Les thèmes étaient assez bateau.
Bon courage à vous pour la suite, et j'espère à bientôt.
PS: il faut continuer à y croire: je n'ai entendu personne dire qu'il avait réussi à faire l'integralité des tests psychotechniques!!!
Réponse le 27 avril...
J'ai passé le concours hier à l'espace rencontre. C'est le seul concours pour lequel je me suis inscrite et ça commence un peu à ma faire peur...

J'ai trouvé que les tests psycho étaient particulièrement longs: j'ai zappé l'exercice sur les gares et la plupart des problèmes. Je n'ai pas eu le temps de revenir dessus par la suite. J'ai utilisé la dernière minute pour noircir une réponse aux questions que je n'avais pas eu le temps de traiter. (Normalement, s'ils enlèvent des points pour chaque mauvaise réponse, ils doivent le stipuler clairement... et ce n'était pas le cas)
Les autres exercices ne m'ont pas semblés difficiles mais j'y est sans doute passé trop de temps.
Pour la culture générale il n'y avait rien de très surprenant. Les thèmes étaient assez bateau.
Bon courage à vous pour la suite, et j'espère à bientôt.
PS: il faut continuer à y croire: je n'ai entendu personne dire qu'il avait réussi à faire l'integralité des tests psychotechniques!!!

Re: concours annecy 2009
Pour le concours de Chambéry c'est par icibarbara74 a écrit : Je passe également le concours à CHAMBERY.
Barbara
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
moi j'ai pas mal réussi celui des gares... pas fait celui des superpositions de figures!!
par contre au début y'avait une consigne comme quoi ils feraient un "prorata" bonnes/mauvaises réponses
je me souviens plus de la formulation!
par contre au début y'avait une consigne comme quoi ils feraient un "prorata" bonnes/mauvaises réponses
je me souviens plus de la formulation!
* Esi 2010-2013*
Ah bon ? J'ai tellement du me dépêcher de tourner les pages que je n'ai même pas lu 

salut c'est quoi le topic ? barbara
le topic c'est le dossier, c'est ça ta question ?
Pour la gare je crois que je n'ai pas bien compris aussi.
Pour la gare je crois que je n'ai pas bien compris aussi.
Maman de Marie 7 ans, Victor 6 ans, Andréa 3 ans et Sarah 2 ans.
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
concours annecy
bonjour , je voudrais demandes à karhu comment il fallait s'y prendre pour l'exercice des gares ?