Cotisation Ordre IDE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Myrrha
Accro
Accro

Re: Cotisation Ordre IDE

Message par Myrrha »

binoute1 a écrit :
ordre.infirmier75 a écrit :Certes, mais si l'administration ne l'autorise pas à quitter son service faute d'effectif, il ne peut participer à la réunion, donc il n'y a pas lieu de l'indemiser !
et si c'est le cas lors dechaque réunion, bonjour la représentation...
Je n'aurais pas dit mieux!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

C'est pour cela qu'il existe des suppléants...
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Dop@mine a écrit :C'est pour cela qu'il existe des suppléants...
Les suppléants remplacent les titulaires en cas d'empêchement durable ou définitif.
Pas pour des absences ponctuelles.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Les suppléants remplacent les titulaires en cas d'empêchement durable ou définitif.
Lorsqu'un titulaire ne peut se rendre à une réunion, il peut demander à un suppléant de siéger à sa place. C'est tout simple. C'est le rôle d'un suppléant.

Cela faisait un moment que je n'étais plus passé sur le forum dédié à l'ordre. Je vois que la mauvaise foi règne toujours...

D'abord on annonce des cotisations mirobolantes autour de 100€, ensuite quand elles correspondent à ce qui était pressenti et annoncé dès la départ on continue à douter. La cotisation sera très probablement de 30€ et ce, quelle que soit la région. C'est une cotisation nationale. Les mêmes qui fanfaronnent à annoncer qu'ils ne paieront pas ce qu'ils considèrent comme une dîme, sont aussi ceux qui vont se plaindre de la condition infirmière. Les mêmes qui au nom de leurs syndicats jurent leur grands dieux que l'ordre c'est le mal l'on noyauté à loisir dès qu'ils le pouvaient. La encore cynisme éhonté, puisque c'est justement pour en limiter le mal qu'ils se justifient. Si la cotisation n'est pas satisfaisante prendront-ils la responsabilité de leurs actes, puisqu'ils sont aux commandes de l'ordre ?

Non. Ce sera la faute à un système qu'ils dénoncent depuis le début.

Bravo.

Pendant ce temps tout le monde se marre bien au gouvernement.
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Dop@mine a écrit :
Lorsqu'un titulaire ne peut se rendre à une réunion, il peut demander à un suppléant de siéger à sa place. C'est tout simple. C'est le rôle d'un suppléant.

Cela faisait un moment que je n'étais plus passé sur le forum dédié à l'ordre. Je vois que la mauvaise foi règne toujours...

D'abord on annonce des cotisations mirobolantes autour de 100€, ensuite quand elles correspondent à ce qui était pressenti et annoncé dès la départ on continue à douter. La cotisation sera très probablement de 30€ et ce, quelle que soit la région. C'est une cotisation nationale. Les mêmes qui fanfaronnent à annoncer qu'ils ne paieront pas ce qu'ils considèrent comme une dîme, sont aussi ceux qui vont se plaindre de la condition infirmière. Les mêmes qui au nom de leurs syndicats jurent leur grands dieux que l'ordre c'est le mal l'on noyauté à loisir dès qu'ils le pouvaient. La encore cynisme éhonté, puisque c'est justement pour en limiter le mal qu'ils se justifient. Si la cotisation n'est pas satisfaisante prendront-ils la responsabilité de leurs actes, puisqu'ils sont aux commandes de l'ordre ?

Non. Ce sera la faute à un système qu'ils dénoncent depuis le début.

Bravo.

Pendant ce temps tout le monde se marre bien au gouvernement.
Oh là... Du calme, cher ami. Je suis non seulement pro-ordre, mais également élu.
Mais ça veut pas dire que je vais laisser passer des inexactitudes.
Et en ce qui concerne les suppléants, ton interprétation est fausse:

"Role attribué par les textes réglementaire:

"Le suppléant remplace le titulaire si celui ci a un empêchement durable et définitif c'est à dire correspondant à un départ départ définitif de celui ci (il ne peut remplacer un titulaire juste pour une réunion, sur le modèle pratiqué dans certaines CTRSI des hôpitaux publics)

Par ordre c'est le mieux élu du même collège qui devient alors titulaire du poste

Un enregistrement officiel et administratif au niveau de l'ordre rend compte ce changement de statut officiel."

Tu peux faire un courrier au national qui confirmera.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

SUD Montperrin a écrit :Si l'administration autorise votre absence ce jour là. Comme pour les autorisations d'absence syndicale. Ce qui n'est pas toujours le cas.
J'ai une question à poser aux syndicalistes anti-oni :

1) Situation 1

Dans votre établissement, un représentant de l'oni ne peut se rendre à une réunion car il en est empêché de façon arbitraire par sa hiérarchie. Dans ce même hôpital, il arrive régulièrement à des délégués syndicaux de se voir refuser des autorisations d'absence syndicale.

Considérez-vous que votre syndicat doit défendre le droit de représentation, qu'il soit pour l'oni ou pour une absence syndicale, et défendrez-vous ce droit pour les délégués de l'oni ?

2) Situation 2

Vous êtes syndiqué à un syndicat affichant son opposition à l'oni. Votre établissement vous refuse une autorisation d'absence pour siéger à une réunion de l'oni.

Quel va être la position de votre syndicat concernant le droit de représentation ?
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Vicieux mais je m'y colle. :mrgreen:
1) Je trouverais très gonflé qu'un pro oni vienne nous voir nous demander de le défendre pour cela vu l'opposition de SUD à l'oni. Je lui conseillerais personellement d'aller voir plutôt la CNI (représentée dans notre hosto).
Mais pour le coup, nous serions seuls, oui je crois que nous défendrions ce droit.
Parce que c'est un droit autorisé par la loi et surtout parce que pour le coup, il n'y aurais jamais de salarié représenté au "machin".
De deux maux, choisir le moindre...

2) plus vache mais je m'y colle quand même. :mrgreen:
Mais là, je suppute une position qui à ma connaissance ne se produira pas puisque nous n'avons pas de SUD à l'oni. Nous n'avons rien noyauté du tout, contrairement à ce qui est prétendu plus haut, mais bref...
Ma position, mais je demanderais l'avis de collègues lundi (conseil départemental oblige), serais l'exclusion. Ben oui. Désolé mais un gars qui se prétends appartenir à une organisation syndicale et en partager les valeurs fondatrices, je ne pense pas que l'on puisse accepter cela.
Pour moi, c'est: dehors.
Et là par contre, il irait se faire défendre ailleurs, à moins que dans le même établissement, il y ai quelqu'un qui soit dans la situation 1 et dans ce cas, et bien nous le défendrions à notre corps un peu défendant.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

PS: et comme d'habitude, on ne demanderait pas de cotiser avant de défendre... :chine: Ni après. Il décide ou pas de s'inscrire, la défense n'a rien à voir avec cela.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

SUD Montperrin a écrit :Mais là, je suppute une position qui à ma connaissance ne se produira pas puisque nous n'avons pas de SUD à l'oni. Nous n'avons rien noyauté du tout, contrairement à ce qui est prétendu plus haut, mais bref...
Vous n'êtes pas le seul syndicat, et je peux citer des noms de syndicalistes élus à l'oni, alors que leur syndicat est farouchement opposé à l'oni.

Mais je note la clarté dans votre position concernant le droit d'absence pour représentation.
SUD Montperrin
VIP
VIP

C'est bien pourquoi il y a plusieurs syndicats. Au premier abord, on les croient tous identiques. Mais c'est un peu comme les partis, il y en a des proches ou opposés.
On peut avoir le même but (défendre les salariés) mais pas du tout les mêmes moyens, c'est ce qui fait la politique. Après tout Sarkozy et Aubry prétendent tous les deux défendrent les "gens". Et pourtant, on ne peut pas dire que leurs méthodes soient les mêmes.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

SUD Montperrin a écrit : Parce que c'est un droit autorisé par la loi et surtout parce que pour le coup, il n'y aurais jamais de salarié représenté au "machin".
Le "machin" est autorisé par la Loi lui aussi ...
Mais là, je suppute
en ces temps de crise, les professions sont ce qu'elles sont ! :tchao:
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
SUD Montperrin
VIP
VIP

"Ordonné" est plus juste, d'ou notre principale opposition , il serait resté facultatif... Nous avons tendance à plus défendre les droits que les devoirs... :mrgreen:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
revenge of anesthesith
VIP
VIP

C'est le principe même de la Loi. Ordonner.
Il y a des lois qui ne plaisent pas.
Mais c'est aussi le principe de la démocratie, qui reste le pire des régimes, excepté tous les autres.
SUD Montperrin
VIP
VIP

C'est le principe des organisations syndicales, politiques ou autres de lutter contre des lois jugées mauvaises.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Donc si une Loi interdisant la "fluidification" du dialogue social par les entreprises était votée, tu serais pour.
Verrouillé