financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par sakiflo »

caféinée a écrit :devinez quoi?????
attribution aff obtenue ce jour par courrier!! signé par le directeur(lui aussi je l'adore!!)
ils sont endormis ou quoi en mayenne??
le doc que j'ai reçu s'intitule: aff 2009:dispositions transitoires-mars 2009- attribution de l'aff dans le cadre d'une formation
si ça peut vous aider
ne les lâchez pas d'une semelle l'aff est de retour!!
cool ca caféinée :clap: ben pour toi une fois qu'ils se reveillent ca traine pas :mrgreen:

De mon côté on m'a dit de pas esperer de réponse avant 3 semaines.....donc tu vois night c'est pas tellement étonnant quand on sait qu'ils tiennnent rarement leur délais!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Night
Habitué
Habitué

Message par Night »

C'est génial Caféinée !! :fete:

Merci Sakiflo, ce délai que tu m'annonces me rassures !!
Je vous tiens au courant dès que je le reçois.
Et j'essaie de pas trop flipper en attendant.
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Nan mais là...
Je sors d'un cour de 2h30 de relaxation à l'ifsi, j'étais détendu, mais là... plus du tout !

Quand je vois que j'ai toujours pas reçu mon attestation d'entrée en stage, que mon statut est toujours en demandeur d'emploi... nan mais sérieux, je sens que je vais être le seul à me gratter pour l'AFF... :fache:
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
titebikett
Régulier
Régulier

Message par titebikett »

je suis dans le meme cas que toi f@b53, dossier AISF rendu le 17/02, sans la partie AFF, on m'a dit qu'on me recontacterait pour l'AFF, et toujours rien , tjs pas d'attestation d'entrée en stage et en plus mes droits se terminent aujourd'hui, donc le moral est dans les chaussettes...
31 ans, maman de 3 louloutes
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
titia0205

Re: suspension et financement assedic

Message par titia0205 »

merci beaucoup pour ta reponse, imaginons que je reprenne l'annee prochaine j'aurais cumulé assez je pense puisque je travaille la semaine prochaine lol...
Mais je vais quand meme tel a anpe mais bon vu que parfois ils savent meme pas de quoi il parle non plus les conseillers mdr !
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Tu m'étonne... encore moi j'ai jusqu'à fin aout pour faire bouger les choses, mais là toi...
Si c'est dû à la lenteur du système surtout te laisse pas faire, quitte à aller au tribunal administratif.
fany666

Re: suspension et financement assedic

Message par fany666 »

Salut,
Ecoutes je suis en 1ére année et l'AFF viens d'être remise en place mais non sans mal. D'ailleurs pour pouvoir en bénéficier c'est devenu le parcours du combattant. Donc si tu es obligée de suspendre tes études je ne sais pas si tu pourras repretendre à l'AFF dans le sens où tu l'avais avant. Maintenant si c'est pour des raisons médicales ou de grossesse, tu peux toujours voir pour faire un report exceptionnel.
Bonne chance
titia0205 a écrit :Bonsoir à tous,

Voila je suis etudiante infirmiere en 2eme annee et je viens de suspendre ma formation, j'étais prise en charge par les assedics avec allocation fin de formation, et je voulais savoir, si je reprends l'année prochaine, si mon financement se poursuivra ou pas ?
si quelqu'un peut me renseigner merci beaucoup

Bonne soiree à tous
caféinée
Régulier
Régulier

Message par caféinée »

courage à tous c'est pas parce que je suis sortie d'affaire que je vous oublie!!
je suis de tout coeur avec vous et prête à descendre dans la rue pour l'égalité pour tous!!
ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
titebikett
Régulier
Régulier

Message par titebikett »

merci caféinée pour ton soutien !
si ma conseillère m'avait pas dit de m'inscrire en décembre pour monter un dossier en vitesse (impossible vu le retard des dossiers d'inscription ASSEDIC), j'aurai encore du rab jusqu'en juin, je me contenterai meme d'une seule année d'AFF ou CNASEA ou quoi que ce soit , parce que rien du tout, ça va vraiment etre galère...
31 ans, maman de 3 louloutes
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
nadia93
Habitué
Habitué

Message par nadia93 »

J'ai déposé mon dossier aisf mi janvier, je n'ai pas arrêté d'harceler ma conseillère, elle m'a envoyé un mail aujourd'hui pour me dire qu'ils ont perdu mon dossier. j'en ai pleuré, ça fait deux mois que j'attend et là je dois tout refaire, je suis à bout.
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Merci pour le soutient caféinée ;)

Pour ma part j'attends encore une semaine, et après je passe du coté obscur :hum:
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

moi je suis comme vous j'aimerai bien que les choses bougent car j'ai aucune nouvelles de plus pour les aff et franchement je commence a me :peur:
je peux meme pas aller au pole emploi j'ai cours tous les jours de 8h 8h30 juqu'a 16h30 17h quand je peux y aller ils sont fermés :fache:
ESI 2009/2012 :-)
christina111

financement pole emploi

Message par christina111 »

bonsoir a tous,

moi aussi, j' ai appelé au 3949 ce matin, et le conseiller m' a dit que pour l' AFF, il fallait que je passe à l' agence car le pole emploi a tellement de dossier en atente que du coup, ça traine. Ils ont toujours pas fini de traiter les AISF et Ils doivent regarder tout les dossiers pour reprendre contact avec les personnes en formation pour l' AFF.

Donc, pour moi, on avait une pause de 2 heures ce midi alors j' y suis allé et la conseillère après avoir regardé mon dossier a rempli un formulaire de demande d' AFF qu' elle va faire signer au directeur que je vais recevoir par la suite.

Bon courage a tous, et moi aussi je vous laisse pas tomber, le retour de l' AFF pour tous!!!! et si c' est pas le cas, je serais à vos cotés.
caféinée
Régulier
Régulier

Message par caféinée »

courage a tous voici ma methode
les appeler une fois par semaine pour leur demander des nouvelles:ils ont du en avoir marre!!
des collegues de l'ecole dependant de l agence pole emploi de la ville d a cote n ont pas eu le meme discours que j ai eu
ils nous prennent pour du jambon c est penible!!
courage !!harcelez les il n y a que ça qui marche
mais surtout ne les agressez pas!!
courage a tous
ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Ba ué mais bon, ma conseillère est tout de même sympa, je vais avoir des remords si je la harcèle, surtout que quand je lui envoi un mail elle me répond en général dans l'heure qui suit et même jusqu'à 18h, je vais être sage pour la semaine prochaine, même si je prends sur moi :(

Après je vais peut-être envoyé un mail à la direction délégué de mon anpe pour souligné le manque d'égalité dans les traitements...
Répondre