stage aux URGENCES quelle que soit année IFSI,vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- CTA CODIS
- Fidèle
lhamo dondup a écrit :Salut, jai effectué deux stages aux urgences (2ème et 3ème année).
Salut,
Peux tu me dire comment as tu fait pour obtenir 2 stages aux urgences ? Normalement y'a que 4 semaines en REA/URGENCES/BLOC.
@+
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
je suis assez d'accord avec tous ce ke vous avez dit
cependant les urgences restent ken meme un service a part:perso je n'avais jamais eu une relation comparable avec les médecins:tutoiment intégration à l'équipe en bref g été considéré plus considéré comme IDE que comme Etudiante
c'est d'ailleurs assez flippant parfois mais en meme temps ca te fait prendre tes responsabilités et ca te prépare pour ton futur professionnel
et meme si la bobologie est trés présente, ca n'enlève rien a la montée d'adrenaline ke tu as ken tu prend l'hélico pour te rendre sur un AVP...et en plus c'est bien de faire ce stage en troisième année:tu pratique a fond et tu revoie beaucoup de théorie
en bref ce stage était trop bien j'aurais trop aimé y passé le DE... ce ki n'est pas le cas...snif
cependant les urgences restent ken meme un service a part:perso je n'avais jamais eu une relation comparable avec les médecins:tutoiment intégration à l'équipe en bref g été considéré plus considéré comme IDE que comme Etudiante
c'est d'ailleurs assez flippant parfois mais en meme temps ca te fait prendre tes responsabilités et ca te prépare pour ton futur professionnel
et meme si la bobologie est trés présente, ca n'enlève rien a la montée d'adrenaline ke tu as ken tu prend l'hélico pour te rendre sur un AVP...et en plus c'est bien de faire ce stage en troisième année:tu pratique a fond et tu revoie beaucoup de théorie
en bref ce stage était trop bien j'aurais trop aimé y passé le DE... ce ki n'est pas le cas...snif

la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
- Kenny
- Star VIP
euhhh là tu confond urgences et SMUr!!!
un ide des urgences ne prends jms l'hélico pr se rendre n'importe ou!!!
sauf si le SMUR est intégré aux urgences , ce qui ne se passe pas partout...
ms ds ce cas là il n'est plus aux urgences!!!!!!
et pi le coup de l'hélico c'est pas souvent qd même loooooooool
un ide des urgences ne prends jms l'hélico pr se rendre n'importe ou!!!
sauf si le SMUR est intégré aux urgences , ce qui ne se passe pas partout...
ms ds ce cas là il n'est plus aux urgences!!!!!!
et pi le coup de l'hélico c'est pas souvent qd même loooooooool
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
dans ma petite ville d'ou je viens je t'assure ke le coup de l'hélico est assez régulier ken meme(bon d'accord mon stage était en plein été et je suis dans un pays montagneux... ca doit y faire)
après pour l'histoire urgences/SMUR g pas tout compris:j'étais bien au urgences et g fait du SMUR...
de toute manière c pas grave ct ken meme trop bien ce stage!!!!
après pour l'histoire urgences/SMUR g pas tout compris:j'étais bien au urgences et g fait du SMUR...
de toute manière c pas grave ct ken meme trop bien ce stage!!!!

la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...
- Kenny
- Star VIP
alors en gros
t'as des services SMUR ou les gens ne font que du SMUR!!!
et t'as des services qui font urgences et smur a la fois ou ce sont les ide des urg qui décalent!! en gros c'est aprce que le SMUR ne fait pas assez de sorties annuelles pr créer un service à part
ms tous les services d'urgences n'ont pas de SMUR!!!
c'est ds ce sens là que je le dis!!!
en gros qd t'es sorti en hélico , t'es sorti en SMUR!!!!
aux urgences ben tu reste aux urgences!!!
c'est plus clair??
t'as des services SMUR ou les gens ne font que du SMUR!!!
et t'as des services qui font urgences et smur a la fois ou ce sont les ide des urg qui décalent!! en gros c'est aprce que le SMUR ne fait pas assez de sorties annuelles pr créer un service à part
ms tous les services d'urgences n'ont pas de SMUR!!!
c'est ds ce sens là que je le dis!!!
en gros qd t'es sorti en hélico , t'es sorti en SMUR!!!!
aux urgences ben tu reste aux urgences!!!
c'est plus clair??
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- sandrine30
- Habitué
- Kenny
- Star VIP
oui ms il décolle pr faire du primaire ou du secondaire!!!!
c'est apreil a coté de chez il decolle pleins de fois apr jour ms pour faire du secondaire!!! pas pour aller sur une inter
faut savoir faire la différence...
c'est apreil a coté de chez il decolle pleins de fois apr jour ms pour faire du secondaire!!! pas pour aller sur une inter
faut savoir faire la différence...
pour un étudiant les urgences permettent la pose de VVP, ainsi que qq rares gestes techniques...pour une IDE...sans commentaires.... comme le dit LP ça permet de se faire pourir la tronche gratuitement... Pour avoir testé les urgences moi même pour une douleur thoracique...6 heures d'attentes......pour y avoir travaillé dans une clinique où j'étais la seule DE avec un médecin...j'ai bien rigolé, j'ai eu des frayeurs....et j'ai appris la patience !!!!!!!!!!!! lollllllllllllll
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
Stage aux URGENCES vos questions
Coucou a tous !!
Dans pas longtemps , avant de passer le concours IFSI 2005, je vais faire un stage aux services des urgences (pendant 2 jours) et au services Chirurgie des membres / gynéco !! Bon vous inquiétez pas c'est un stage D'OBSERVATION , j'ai un peu hate !!! Vous pensez que c'est bien ?

Dans pas longtemps , avant de passer le concours IFSI 2005, je vais faire un stage aux services des urgences (pendant 2 jours) et au services Chirurgie des membres / gynéco !! Bon vous inquiétez pas c'est un stage D'OBSERVATION , j'ai un peu hate !!! Vous pensez que c'est bien ?

- lhamo dondup
- Régulier
-
- Adepte
terrains de stages dans le domaine de l'urgence.
Après avoir été valsée de tous mes voeux de stage
( les urgences, le samu, les sapeurs pompiers ) pour mon stage optionnel, je suis à la recherche d'idées de terrains de stage dans ce domaine. Sinon ma directrice me case dans une PMI ( pas grand chose à voir avec mon projet professionnel! ). Merci d'avance pour vos suggestions.
bisous 

Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans