Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
alors pour nimes la croix rouge c'est 58places si mes souvenir sont bons et il me semble que l'on est environ 700 mais franchement pour le nombre de candidats j'en suis vraiment pas surguapeta a écrit :coucou, vous seriez pas combien on est d'inscrit pour nîmes? A celui de kléber, et celui de la croix rouge? merci, bonne chance à tous.
ne t'inquiete paszitjulie a écrit :et bien toujours pas je commence a me faire du soucisAril a écrit :convoc reçue pour ales!![]()
lundi j'appelle
bonne chance a tout ceux qui n'ont pas encore passé leurs concours

jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

Merci beaucoup, alors toi aussi tu le passe là bas? Sa va tu te sens prête?zitjulie a écrit :alors pour nimes la croix rouge c'est 58places si mes souvenir sont bons et il me semble que l'on est environ 700 mais franchement pour le nombre de candidats j'en suis vraiment pas surguapeta a écrit :coucou, vous seriez pas combien on est d'inscrit pour nîmes? A celui de kléber, et celui de la croix rouge? merci, bonne chance à tous.
ESI 2010-2013 à Nîmes
pour les tests psychos je me sens prete mais pour la culture G je stress un peu...guapeta a écrit :Merci beaucoup, alors toi aussi tu le passe là bas? Sa va tu te sens prête?zitjulie a écrit :alors pour nimes la croix rouge c'est 58places si mes souvenir sont bons et il me semble que l'on est environ 700 mais franchement pour le nombre de candidats j'en suis vraiment pas surguapeta a écrit :coucou, vous seriez pas combien on est d'inscrit pour nîmes? A celui de kléber, et celui de la croix rouge? merci, bonne chance à tous.

pour les tests psychos je me sens prete mais pour la culture G je stress un peu...
et toi?[/quote]
Pour moi c'est exactement pareil.
Y'a des sujets qui m'inspirent pas du tout et j'ai peur de tomber sur ceux là. tu le passe ou aussi?

Pour moi c'est exactement pareil.

ESI 2010-2013 à Nîmes
Remerciements
Je vois que tout le monde remercie ce forum, pour tout ce qu'il nous apporte.
donc voilà maitenant il y a un coin spécial pour dire merci, et j'en suis lapremière.
Merci a tout les modérateurs qui fotn vivre ce forum correctement à ceux et celles qui ont créer ce site...J'en oublie.
Merci a tout les professionnnels qui nous conseille
Merci a tout les futurs élèves come moi qui nous font partager leurs expériences et leurs connaissances.
En gros je passe beaucoup de temps sur ce site, ne vous inquiètez pas je ne suis pas une cyber dépendante...
MERCI

donc voilà maitenant il y a un coin spécial pour dire merci, et j'en suis lapremière.
Merci a tout les modérateurs qui fotn vivre ce forum correctement à ceux et celles qui ont créer ce site...J'en oublie.
Merci a tout les professionnnels qui nous conseille
Merci a tout les futurs élèves come moi qui nous font partager leurs expériences et leurs connaissances.
En gros je passe beaucoup de temps sur ce site, ne vous inquiètez pas je ne suis pas une cyber dépendante...

MERCI

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Re: MERCI...
[url]
- Bonsoir. Moi aussi j'ai envie de dire Merci, à ce forum et à tous ceux qui participent à la vie de ce forum.
Bonne nuit.
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Quand bisounours à vélo parlait de s'entrainer c'était peut etre réfléchir et élaborer une argumentation en 10min 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- Habitué
Re: Comment s'organiser à J - pas beaucoup du concours ?
Ba di donc sa me rassure ce que vous dite, moi qui croyait etre la seule à ne plus rien faire depuis une semaine me voila rassurer maintenant!! 

-
Oui c'est ça. je crois que ça dépend quel profil on a. moi je suis une bavarde et j'ai du mal à rester concentrée sur un sujet. je pars en vrille à chaque fois... c'est mon défaut. mon amie qui le passe avec moi (on est inscrites sur les mêmes concours) c'est le conctraire: elle est muette comme un poisson rouge. donc moi, il faut que je me chronomoètre dans ma recherche d'idées et dans mon exposé!Loulieb a écrit :Quand bisounours à vélo parlait de s'entrainer c'était peut etre réfléchir et élaborer une argumentation en 10min
Pour moi c'est exactement pareil.guapeta a écrit :pour les tests psychos je me sens prete mais pour la culture G je stress un peu...et toi?

je le passe a la croix rouge a nimes et a ales...budget serré! alors je me suis limité a 2 concours
Bonjour,
j'ai une question bête: C'est quoi le projet professionnel? Car je vois partout qu'il faut en avoir un mais nulle part on explique précisement de quoi il s'agit. Merci pour celui ou celle qui me répondra!
j'ai une question bête: C'est quoi le projet professionnel? Car je vois partout qu'il faut en avoir un mais nulle part on explique précisement de quoi il s'agit. Merci pour celui ou celle qui me répondra!
questions sur l'oral
bonjours, j'aurais aimé avoir quelques renseignements pour savoir à peu près quoi repondre lorsque l'on nous demande à l'oral "pourquoi moi"? il est difficile de trouver quelque une reponse original ni meme de repondre tout court...
- SacreCoeur
- Forcené
Re: questions sur l'oral
D'un coté, c'est un concours, donc tu dois te "vendre"...mais il faut éviter de denigrer les autres (tu te destines au travail en equipe)
Sur le bord de l'Euphrate...
Re: questions sur l'oral
Bien sûr sans dire "je suis la plus forte et c'est comme ça", trouver des qualités qui te mettent en avant et qui sont recherchées pour cette formation.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)