Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par zitjulie »

guapeta a écrit :coucou, vous seriez pas combien on est d'inscrit pour nîmes? A celui de kléber, et celui de la croix rouge? merci, bonne chance à tous.
alors pour nimes la croix rouge c'est 58places si mes souvenir sont bons et il me semble que l'on est environ 700 mais franchement pour le nombre de candidats j'en suis vraiment pas sur
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

zitjulie a écrit :
Aril a écrit :convoc reçue pour ales!
et bien toujours pas je commence a me faire du soucis :(
lundi j'appelle
bonne chance a tout ceux qui n'ont pas encore passé leurs concours
ne t'inquiete pas :clin: elle arrivera! il reste encore une semaine et demi!
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! :evacuation:
guapeta
Habitué
Habitué

Message par guapeta »

zitjulie a écrit :
guapeta a écrit :coucou, vous seriez pas combien on est d'inscrit pour nîmes? A celui de kléber, et celui de la croix rouge? merci, bonne chance à tous.
alors pour nimes la croix rouge c'est 58places si mes souvenir sont bons et il me semble que l'on est environ 700 mais franchement pour le nombre de candidats j'en suis vraiment pas sur
Merci beaucoup, alors toi aussi tu le passe là bas? Sa va tu te sens prête?
ESI 2010-2013 à Nîmes
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

guapeta a écrit :
zitjulie a écrit :
Merci beaucoup, alors toi aussi tu le passe là bas? Sa va tu te sens prête?
pour les tests psychos je me sens prete mais pour la culture G je stress un peu... :lol: et toi?
guapeta
Habitué
Habitué

Message par guapeta »

pour les tests psychos je me sens prete mais pour la culture G je stress un peu... :lol: et toi?[/quote]
Pour moi c'est exactement pareil. :? Y'a des sujets qui m'inspirent pas du tout et j'ai peur de tomber sur ceux là. tu le passe ou aussi?
ESI 2010-2013 à Nîmes
dodie40
Accro
Accro

Remerciements

Message par dodie40 »

Je vois que tout le monde remercie ce forum, pour tout ce qu'il nous apporte.
donc voilà maitenant il y a un coin spécial pour dire merci, et j'en suis lapremière.

Merci a tout les modérateurs qui fotn vivre ce forum correctement à ceux et celles qui ont créer ce site...J'en oublie.
Merci a tout les professionnnels qui nous conseille
Merci a tout les futurs élèves come moi qui nous font partager leurs expériences et leurs connaissances.

En gros je passe beaucoup de temps sur ce site, ne vous inquiètez pas je ne suis pas une cyber dépendante... :tchao:

MERCI

:ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave:
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Shina
Adepte
Adepte

Re: MERCI...

Message par Shina »

[url]
  • Bonsoir. Moi aussi j'ai envie de dire Merci, à ce forum et à tous ceux qui participent à la vie de ce forum. :chine: Bonne nuit. :bisous:
Loulieb
VIP
VIP

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par Loulieb »

Quand bisounours à vélo parlait de s'entrainer c'était peut etre réfléchir et élaborer une argumentation en 10min :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
leonchanel
Habitué
Habitué

Re: Comment s'organiser à J - pas beaucoup du concours ?

Message par leonchanel »

Ba di donc sa me rassure ce que vous dite, moi qui croyait etre la seule à ne plus rien faire depuis une semaine me voila rassurer maintenant!! :D
bisounours à vélo

Message par bisounours à vélo »

Loulieb a écrit :Quand bisounours à vélo parlait de s'entrainer c'était peut etre réfléchir et élaborer une argumentation en 10min :clin:
Oui c'est ça. je crois que ça dépend quel profil on a. moi je suis une bavarde et j'ai du mal à rester concentrée sur un sujet. je pars en vrille à chaque fois... c'est mon défaut. mon amie qui le passe avec moi (on est inscrites sur les mêmes concours) c'est le conctraire: elle est muette comme un poisson rouge. donc moi, il faut que je me chronomoètre dans ma recherche d'idées et dans mon exposé!
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

guapeta a écrit :pour les tests psychos je me sens prete mais pour la culture G je stress un peu... :lol: et toi?
Pour moi c'est exactement pareil. :? Y'a des sujets qui m'inspirent pas du tout et j'ai peur de tomber sur ceux là. tu le passe ou aussi?[/quote]
je le passe a la croix rouge a nimes et a ales...budget serré! alors je me suis limité a 2 concours
albicorte

Message par albicorte »

Bonjour,
j'ai une question bête: C'est quoi le projet professionnel? Car je vois partout qu'il faut en avoir un mais nulle part on explique précisement de quoi il s'agit. Merci pour celui ou celle qui me répondra!
jojo30

questions sur l'oral

Message par jojo30 »

bonjours, j'aurais aimé avoir quelques renseignements pour savoir à peu près quoi repondre lorsque l'on nous demande à l'oral "pourquoi moi"? il est difficile de trouver quelque une reponse original ni meme de repondre tout court...
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Re: questions sur l'oral

Message par SacreCoeur »

D'un coté, c'est un concours, donc tu dois te "vendre"...mais il faut éviter de denigrer les autres (tu te destines au travail en equipe)
Sur le bord de l'Euphrate...
Agrume
Accro
Accro

Re: questions sur l'oral

Message par Agrume »

Bien sûr sans dire "je suis la plus forte et c'est comme ça", trouver des qualités qui te mettent en avant et qui sont recherchées pour cette formation.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Verrouillé