IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bayonne
Il me semble que le système LMD commence à la rentrée de septembre 2009 et la formation changera à la rentrée de septembre.Puisqu'elle n'a pas encore été votée elle ne pourra s'appliquer qu'en septembre 2009!
J'espère ne pas dire de bêtises mais c'est ce qu'ils disent dans l'actualités sur la page d'accueil de ce site.

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
En route pour la 3ème année !!
- feeclochette40
- Fidèle
zoia et lili, pour la Q1 moi j'ai mis les données en général.
fred: 174mg a administrer, 2 flacons
volume: 174+17=191 cc
debit 42 gtt par exces.
voilou... euh pour le voume je sais pas si j'ai bien compris le truc, vous avez fait comme ca aussi 174mg de remicade + 17 ml de ËPPI?
fred: 174mg a administrer, 2 flacons
volume: 174+17=191 cc
debit 42 gtt par exces.
voilou... euh pour le voume je sais pas si j'ai bien compris le truc, vous avez fait comme ca aussi 174mg de remicade + 17 ml de ËPPI?
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- feeclochette40
- Fidèle
OUPS, nan me suis relue en fait j'ai 74gtt/min par exces...HELP je n'ai pas trouver comme toi fred...j'ai du me planter quelque part... qu'est ce que vous avez trouvé vous???
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- lili
- Insatiable
Bon ben moi je trouve 274 mg mdr! 

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Pfffffffffffiuo!
Même plus le temps de poster un message!
J'ai aussi commencé le TD OTR, c'est assez long, j'ai fait des recherches et des recherches surtout pour argumenter les examens bio préalables à la première cure de Remicade. Il faut tenir compte du fait qu'il doit toujours être associé au MTX?
Je vais faire les dosages et rendez-vous au CDI demain matin 9h30!!
Biz les p'tits loups!
Même plus le temps de poster un message!
J'ai aussi commencé le TD OTR, c'est assez long, j'ai fait des recherches et des recherches surtout pour argumenter les examens bio préalables à la première cure de Remicade. Il faut tenir compte du fait qu'il doit toujours être associé au MTX?
Je vais faire les dosages et rendez-vous au CDI demain matin 9h30!!
Biz les p'tits loups!
Maman d'un petit trublion de 5 ans
Hey !!! Frédérique, j'ai trouvé tout comme toi pour le calcul de dose, (j'étais pas trop sûre de mon débit puisque que je n'étais pas sûre des 20 gttes/mL, et que mon cours était dans ma valise et moi dans le train mais j'avais la flemme de le sortir), mais oui je trouve 42 gttes/min en arrondissant à l'excès.
Voili voilou, il me reste plus qu'à recopier. A demain
Voili voilou, il me reste plus qu'à recopier. A demain

moi je trouve 44 gouttes par defaut...snif...mais je crois que je n'ai pas bien compris la question du volume!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
- feeclochette40
- Fidèle
ok j'ai 42gtt/min par exces... a yest l'info est montee au cerveau...le chemin devait etre tortueux...
en attendant à 74gtt/min madame poly m'aurait fait un beau choc anaphylactique au remicade...

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- Sylvain40
- Adepte
mwahahaha !!!
Bon ben moi, je ne trouve rien... car j'en suis à peine à la question #1... ouh pas bien ! J'ai buté sur la définition du terme épidémiologique, et si cela englobait implicitement certaines données, ou pas ; nan, en fait, ça c'est l'excuse pour dire que je m'y prends tard... Bon, mercredi matin, je vous dirai combien j'ai trouvé à mon calcul de dose... mais pas avant le trajet en voiture
(je rentabilise mon temps, quoi !)
Bon ben moi, je ne trouve rien... car j'en suis à peine à la question #1... ouh pas bien ! J'ai buté sur la définition du terme épidémiologique, et si cela englobait implicitement certaines données, ou pas ; nan, en fait, ça c'est l'excuse pour dire que je m'y prends tard... Bon, mercredi matin, je vous dirai combien j'ai trouvé à mon calcul de dose... mais pas avant le trajet en voiture

ESI Bayonne 2009-2012
Moi j'ai trouvé 42 gouttes/min par excès MAIS je n'ai absolument pas compris comment on faisait pour calculer le volume de rémicade à diluer à la question précédente... J'ai donc pris le volume de la perfusion et c'est tout
Bon courage Sylvain ! Je suis bien contente d'en avoir enfin fini avec ça ! Trop long ce truc. (comment ça j'exagère ?)

Bon courage Sylvain ! Je suis bien contente d'en avoir enfin fini avec ça ! Trop long ce truc. (comment ça j'exagère ?)

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Moi j'ai trouvé 44 gouttes par defaut! pfiou et j'ai pas tout compris non plus a la queston du calcul du volume! enfin bref on verra bien! par contre j'ai mis un temps fou a tout recopier...j'ai passé ma soirée a faire ca! a peine pris le temps de manger! enfin bon maintenant c'est fini...sylvain....bon courage parce que franchement c'est galere....(non non je ne te decourage pas!)
Infirmière depuis 2012!
- Sylvain40
- Adepte
J'espère que vous avez fini de manger...
Voici une vidéo d'une PTH, pour que vous voyiez à quoi cela ressemble et comment le chirurgien la place.
Je trouve ça fascinant qu'on puisse modeler/modifier/manipuler un corps de cette manière. C'est beau, le progrès !
http://www.mini-post.com/
Voici une vidéo d'une PTH, pour que vous voyiez à quoi cela ressemble et comment le chirurgien la place.
Je trouve ça fascinant qu'on puisse modeler/modifier/manipuler un corps de cette manière. C'est beau, le progrès !
http://www.mini-post.com/
ESI Bayonne 2009-2012
- frederique64
- Habitué

tu dois avoir bien mal en te réveillant
en tout cas je vais bucher car j'ai pas tout compris lol
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
super ta video sylvain! on voit beaucoup mieux comme ca...meme si c'est un peu sanglant parfois!
Infirmière depuis 2012!
Merci Sylvain pour la vidéo, ça permet de bien mieux visualiser
(ouf, je n'ai pas régurgité tout mon repas
)

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !