Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cricket
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Marseille

Message par cricket »

Tu as essayé de les appeler afin de savoir? Donne un coup de fil afin de savoir où tu en es!!! :| :| :|

Bon, sinon pour ma part ça avance, culture générale: euthanasie, la personne agée, les drogues, obésité en france, Sida, cancer, Personne handicapée....

Quelqu'un aurait des suggestions de thème de sujet qui risquent de tomber cette année?

Je me disais que comme la réforme infirmière est coeur de l'information en ce moment, on risque bien d'avoir un texte là dessus parmi les 5 proposés à la culture générale? Qu'en pensez vous? :chine: :chine: :chine:

Bon, il reste un peu moins de 3 semaines, le compte à rebours est lancé.

Je conclurai donc par ce smiley: :wouahh: :wouahh: :wouahh:
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

:lol: :lol: oui en effet..... :wouahh: ça approche dangereusement!

Eveuuh tu as eu du nouveau? la carte postale met environ 15jours à arriver normalement

L'an dernier ils étaient 1200 pour le concours, par contre pour cette année, aucune idée!

Sinon, je commence à voir le bout avec la cg, mais par contre, pour ce qui est des tests, je continu de m'arracher les cheveux!!!! :hihi: Cricket, pour les thèmes susceptible de tomber, c'est dur à dire! pour la réforme je ne sais pas non plus, en tout cas si ça tombe, pas facile de faire 15 lignes là dessus :?

Bon courage à tous!!! :coucouc:
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

:chine: :chine: :chine: Il faut une zen attitude :chine: :chine: :chine:
:ave: :ave: :ave: de la dévotion :ave: :ave: :ave:
:hihi: :hihi: :hihi: un zeste de rigolade :hihi: :hihi: :hihi:

:D :D :D Et à la fin tout vous sourit :D :D :D
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

La zen attitude... on va essayer! :mrgreen:

Au fait vous passez un autre concours que celui de la CRF?? moi je le passe à la blancarde, j'ai reçu ma convoc! (c'est bon ils ne m'on pas oublié! :D )

Aller bon courage!!! c'est la dernière ligne droite! moins d'un mois pour le concours de la CRF, et moins de trois semaines pour les autres concours!!

A fond les révisions!!!! :silly:
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

:coucouc: coucou :coucouc:

Ben, en ce qui me concerne, je me suis inscrit à la CRF et aux Hôpitaux Sud Sainte Marguerite Dromel.

Voilou, bon ben faut avancer, bonne chance à tous!
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

oui ça y est je l'ai eue :D
mais il faut que je leur envoie une photo .

on compte les jours maintenant c'est horrible :peur:
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant :fleche: Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!

alors on te verra le 18 avril eveuuh! :mrgreen:

Comment se passe vos révisions?? vous "mettez la gomme" et allez réviser jusqu'au dernier jour, ou vous revoyez juste quelques trucs et puis vous restez zen?? moi zen, pas du tout!! je révise, je révise et je révise (enfin pas tout le temps non plus quand même!!!)

Si je ne révise pas juqu'au dernier jour et que je me plante le jour J, je vais regretter et me dire "ah si j'avais révisé ça..." Alors du coup là je suis à fond dans les tests psychotechniques!
J'avoue que cricket tu m'as bien blasé avec ton histoire de fontaine! Mais maintenant je me débrouille un peu mieux avec ce genre d'exercice, même si des fois je ne comprend rien aux explications de la solution, mais ça commence à rentrer petit à petit! :D

Pour ce qui est de la CG, je me dit tout le temps "ah oui, il faut que je voye ça, et puis ça aussi..." mais bon, c'est de la CG donc c'est impossible de tout savoir!

Bonnes révisions!!! :coucouc:
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

oh ben quand je voie la tonne de choses qu'il me reste ça me fait stresser et du coup j'arrete de reviser :choque: du coup je sors pour decompresser et comme je sors jme dit jrevise pas ce qui me fait encore plus stresser,enfin bref,un vrai cercle vicieux,vive la periode d'examen :oops:
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!

:lol: oui, moi c'est pareil, quand je prend du temps pour moi, je culpabilise un peu mais bon, il faut bien respirer de temps en temps aussi, sinon, bonjour l'overdose! :|

Je ne sais pas vous mais j'ai quand même hate d'y être, comme ça, fini le stress, les révisions, le bourrage de crâne....
Mais bon, ensuite c'est l'attente interminable des résultats! (jamais contente moi! :hihi: )

Bon courage!

biz!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!

J'ai une petite question, est ce que vous savez quand sont les résultats de la CRF?? le 19 mai comme pour les autres IFSI? et les résultats finaux? le 1er juillet aussi? :conf:

Allez, il ne reste même plus une semaine avant le premier concours! Bon courage! :mrgreen:

Biz!
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

Je savais meme pas quand etait la date pour la capelette :/
19 mai quelle horreur c'est long .......!!!
on a le temps de faire et refaire son epreuve et de stresser
c'est horrible :choque:
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

Bonjour tout le monde, je me suis dit que le moment était venu prendre la température de l'eau, savoir si certains et certaines s'étaient fait dévorer par les poissons rouges....

Pour ma part, j'en suis au stade des dernières révisions, derniers tests psycho et derniers essais de littérature aberrant sur ma culture générale, je sais pas trop quoi penser de tout ça, en fait je suis comme Sellyne, un léger (ENORME) ras le bol de penser en mode examens, des petits tics qui vous font dire qu'il faut arrêter la surdose avant l'overdose: style que vous commandez vos sandwich, 2 à 1,75 et que dans votre tête vous faites (0,75x2)+(2x2)=5,50 que vous avez donnez votre billet de 10 euros qu'on va vous rendre 4,50 et que à ce moment là vous réalisez que vous vouliez un sandwich au saucisson et que vous vous retrouvez avec un jambon crudité...

Plus que 4 jours avant mon premier concours aux hopitaux sud (de cette année lol) et 18 jours pour la CRF, demain j'ai fini mes tests psycho (en tout cas le programme que je m'étais imposé) et il me restera 2 jours pour faire encore un peu de CG et la veille revoir les formules de math et le lendemain d'aller voir ces chers poissons rouges... Gloups :? :? :?

Et vous cette dernière ligne droite? Vos impressions? lol

:tchao: :tchao: :tchao:
dadoupaca
Habitué
Habitué

Message par dadoupaca »

sellyne a écrit :Coucou!

alors on te verra le 18 avril eveuuh! :mrgreen:

Comment se passe vos révisions?? vous "mettez la gomme" et allez réviser jusqu'au dernier jour, ou vous revoyez juste quelques trucs et puis vous restez zen?? moi zen, pas du tout!! je révise, je révise et je révise (enfin pas tout le temps non plus quand même!!!)

Si je ne révise pas juqu'au dernier jour et que je me plante le jour J, je vais regretter et me dire "ah si j'avais révisé ça..." Alors du coup là je suis à fond dans les tests psychotechniques!
J'avoue que cricket tu m'as bien blasé avec ton histoire de fontaine! Mais maintenant je me débrouille un peu mieux avec ce genre d'exercice, même si des fois je ne comprend rien aux explications de la solution, mais ça commence à rentrer petit à petit! :D

Pour ce qui est de la CG, je me dit tout le temps "ah oui, il faut que je voye ça, et puis ça aussi..." mais bon, c'est de la CG donc c'est impossible de tout savoir!

Bonnes révisions!!! :coucouc:
Moi très zen, surement un peu trop même :lol: Si ca passe pas cette année ca m'aura au moins fait un bon entrainement pour l'année prochaine.. demain a nimes ca me donnera un aperçu des réjouissances.

Sinon je venais vous demander si l'heure de l'appel a la CRF de marseille c'est bien a 6h45 du matin ? J'ai relu douze fois la convocation c'est bien ce qu'il est marqué. Je me suis dit que c'est peut etre une erreur et que c'est en fait 7h45 ?? :ave:
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

hey dadoupaca! :mrgreen:

Tu le passe à Nimes demain!! Je te dit un gros gros M***E!!!
Tu nous racontera tout ça!

Sinon eveuuh et cricket vous savez pour l'heure? (je n'ai pas encore ouvert ma convoc qui est arrivée chez mes parents)

Bonne chance dadoupaca!!! :coucouc:

Biz!
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

Idem, pour moi ma convocation est arrivée chez mes parents et comme je squatte chez ma cop je peux pas vous dire pour l'heure de convocation... Je re chez moi dans la semaine prochaine pour la récup si d'ici toujours pas de confirmation je vous dirai si c'est bien à 6h45!!!

Allez, bonne chance à tous premier concours samedi :evil: :evil: :evil:
Répondre