concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Agrume
Accro
Accro

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par Agrume »

Salut Guapeta,

Va faire un tour dans le topic Concours Nîmes, je pense qu'il y a pas mal de forumeurs qui pourront te répondre !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
pippin
Fidèle
Fidèle

Message par pippin »

Salut Guapeta, je passe le concours sur Nîmes à Kleber et à la Croix Rouge.
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
bibouille22
Forcené
Forcené

Re: Est on admis en fonction de sa région?

Message par bibouille22 »

ba dans ma présentation , je ne compte pas dire que je viens de bretagne :lol: ( sauf pour le concours breton ) alors j'espère que 1 : ils n'ont pas le dossier sous les yeux ; 2 : ils me demanderont pas.

En plus c'est bête de prendre en fonction de la région, moi le concours que je passe dans ma région c'est celui où je ne veux pas aller !
IDE depuis 2013
ludivine-amiens80

Re: Peut-on écrire au crayon de papier sur les feuilles d'exams?

Message par ludivine-amiens80 »

Si tu écris au crayon de papier c'est considéré comme un brouillon et ce n'est pas corrigé tu as donc zéro!
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

bibouille22 a écrit :En plus c'est bête de prendre en fonction de la région, moi le concours que je passe dans ma région c'est celui où je ne veux pas aller !

:hum: Heum je comprend pas tout là !! Tu passes un concours et tu souhaite pas le réussir là ?
bibouille22
Forcené
Forcené

ba j'en fait plusieurs, et on a forcément tous une préférence , j'habite un trou pommé en bretagne, et j'aimerais aller vivre à Lille ( avec mon chéri ), j'ai passé celui à côté de chez moi car justement c'est à côté de chez moi , pour pouvoir faire plusieurs concours au cas ou je rate les autres, donc oui je veux le réussir, je veux tous les réussir ( je serai rassuré si j'ai l'écrit partout ^^ ). Mais c'est un petit hopital, petite promo, dans une pas très grande ville, ça me tente pas de rester ici pendant 3 ans, mais si c'est le seul que je réussi , ba tant pis j'irai quand même

voili voilou
IDE depuis 2013
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Oui d'accord, je comprend mieux là !! :D Je te souhaite de tous les réussir, et de pouvoir choisir celui que tu préfères !!
bibouille22
Forcené
Forcené

merci ! je te souhaite la même chose ! Hate aux 25 et 26 juin pour les résultats !!! :lol: ( je suis opitmiste, mais je devrai dire : hate aux résultats de mai d'abord ^^ )
IDE depuis 2013
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Par contre, ne dis pas, s'ils te demandent : "je veux venir ici parce qu'il y a mon chéri", je pense pas qu'ils apprécient beaucoup... !

Mais bon comme argument, y'en a pas mal. Surtout si tu souhaites aller dans une grande ville tu peux mettre en avant le fait justement que tu aimerais partir de ta campagne pour aller dans une ville qui t'intéresse et que tu aimes beaucoup, que tu t'es renseigné sur l'IFSI et que ce qui était enseigné te plaisait à cette hôpital, etc... Que c'est une ville étudiante qui te plaît...

Je crois que je vais devoir me pencher bien sur la question, on sait jamais, si j'ai cette question (on va être optimiste et pas dire si j'ai l'oral mdr !) à Montpellier !

Après, je ne sais pas s'ils la posent réellement la question, c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou c'est fréquent ?
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Je pense qu'ils posent plus la question si on veut aller dans un IFSI privé.
Après je ne sais pas :pasmoi:
bisounours à vélo

Message par bisounours à vélo »

bonjour à tous
j'ai passé Brest CHU mercredi dernier et je m'en remets à peine! lol
les tests psychos assez raides (mais moins que l'an passé en décembre mdr) et la culture gé assez abordable mais on sait jamais. il y a un forum ou des candidats parelent de leur expérience sur Brest CHU c'est http://adhoc29.aceboard.fr/282153-6109- ... etagne.htm" target="_blank sinon je passe Brest croix-rouge le 04 avril. Y a-t-il quelqu'un d'autre qui le passe?
en tout cas, bon courage à tout le monde pour la suite;;;
angel dust
Habitué
Habitué

Message par angel dust »

bonjour à tous ,
pour la notation des tests si j'ai bien compris : ils prennent la meilleure copie admettons cette personne a répondu à 60 questions uniquement et elles sont toutes justes elle a donc 20 , à côté une autre personne a 60 réponses justes mais à répondu aux trente autres de façon incorrecte comment est calculé sa note?
merci pour vos réponses ! c'est un calcul de rapport???
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Alors là je sais pas trop Angel. En plus, selon les parties des TP (numérique, aptitude verbale..) le barème est différent.

Je n'en sais pas plus pour les corrections et notations des TP !
zelda33
Habitué
Habitué

Message par zelda33 »

Bon, imagine que la totalité des TP soit notée sur 60 et que le meilleur candidat le jour de ton écrit obtient 50/60, il aura donc 20/20 et tous les autres seront notés en fonction de ce résultat, (je sais pas si c'est clair), donc si tu as 25/60, tu auras donc 10/20.
Résultat X. Arnozan le 30.06
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

on s'intéresse surtout à savoir pourquoi vous voulez faire IDE.
Et le choix de l'Ifsi a également son importance. Si vous êtes un peu curieux vous vous êtes certainement penché sur le projet pédagogique de l'Ifsi, vous connaissez les modules optionnels et même les spécificités logistiques (centre de documentation, cantine, lieux de stages, associations, ...). Bref, vous avez payé une inscription au concours dans un Ifsi, ayez au minimum pris le soin de savoir pourquoi. Trop souvent on entend, ben je multiplie mes chances, ben je sais pas, ben ici ou ailleurs c'est pareil, ben, ben, ben...
Ca vous viendrait à l'esprit de ne pas chercher à savoir où vous allez passer les trois prochaines années ? Se renseigner ne coûte rien et peut rapporter gros face au jury !

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé