Concours St égrève

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
saranouche

Re: Concours St Egrève

Message par saranouche »

Bonjour !
Je passe aussi le concours a ST Egreve, je ss dans l'amphi 9 numero 3837491

Je ne connais pas l'endroit , sa a l'aire grand ! j'espere que je ne vais pas me perdre dans l'université !

je vais dans un formule 1 parce que j'habite assez loin, est ce que c'est le cas pour quelqu'un d'autre ?
BONIE38
Habitué
Habitué

Message par BONIE38 »

Bonjour,

Je serai dans l'amphi 4, si vous voyez un gros bidon c'est moi !! ça va être dur car je ne suis pas du tout en forme !!
bon courage à toutes

Par contre, pour l'histoire des points en moins si réponse fausse, il me semble que c'était le cas l'année dernière à St egrève, c'est pourquoi j'avais préféré ne pas répondre à certaines questions;;;;
ESI 2010 2013
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

saranouche a écrit :Bonjour !
Je passe aussi le concours a ST Egreve, je ss dans l'amphi 9 numero 3837491

Je ne connais pas l'endroit , sa a l'aire grand ! j'espere que je ne vais pas me perdre dans l'université !

je vais dans un formule 1 parce que j'habite assez loin, est ce que c'est le cas pour quelqu'un d'autre ?

Tiens, j'serais pas trop loin de toi :)
Numéro 3837500...

Reste à s'habiller toutes dans une couleur différente, avec notre pseudo en gros dans le dos, et c'est bon ^^
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Slonezco
Adepte
Adepte

Message par Slonezco »

On est déjà trois dans l'amphi 9 ;)
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
BONIE38
Habitué
Habitué

Message par BONIE38 »

salut tout le monde !! demain le grand jour !!! je vous
souhaite à tous et toutes bonne chance, que tout se passe bien pour nous bon courage !! on y croit on y croit !!

SOYEZ ZEN §§§§§§
ESI 2010 2013
lucky38
Régulier
Régulier

Message par lucky38 »

Salut

alors comment c'est passé ce concours ?

Quels étaient les sujets ?
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Alors en gros, on a commencé par la culture générale dont voici globalement les thèmes :

- La télévision chez les enfants : pourquoi la regardent-ils de plus en plus
- Le travail le dimanche : pourquoi c'est un sujet de polémique
- L'obésité : pourquoi c'est un problème de santé public
- Les accidents en scooter chez les ados : fallait parler des problèmes soulevés par le texte
- Les nouvelles lois pour lutter contre l'alcool chez les jeunes? En fait c'était pour introduire la notion suivante : "L'etat devient une nounou", commentez

Puis tests psycho:
- 20 minutes de Mastermind (25 au total), enfin ils sont apparus!!!
- 10 minutes de test d'attention
- 15 test d'aptitude verbal
- 20 test de math
- 15 minutes de test d'organisation

Perso je pensais avoir bien réussi jusqu'au test d'organisation (un logigramme) et en 15 minutes des qu'on se trompe ca pardonne pas!! donc on verra si le reste suffit...
Mais la bas ils aiment les tests d'attention : 3 ca fatigue!
Y avait 800 personnes pour 71 places.
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Ah, chez nous on nous à dit 780 candidats pour 71 places...
Je suis fière de moi, j'ai presque réussi à finir le logigramme :D
Au bout de trois concours, la technique commence à venir...
Qui sait, je finirais peut être entièrement celui de Chambé, mercredi :clin:

Au niveau d'la difficulté, tu l'as trouvé comment?
T'as réussi à faire la plupart des TPs?
Parce que moi je n'ai pas trouvé ça particulièrement long, mais surtout short au niveau du temps...
Par contre autour de moi, les gens les ont trouvé dur.
Donc je ne sais pas...
J'me suis pas laissée avoir, à rester bloquée sur un exercice que je n'arrivais pas à faire, et suis directement passée aux suivants. Résultat j'ai eu le temps de faire tous ceux que je trouvais les plus simples, en laissant tomber les compliqués.

Je pense que les gens qui ont trouvé ça compliqué se sont acharnés sur les exercices dans l'ORDRE.
Parce que même si c'est chronométré (ce que je trouve toujours un peu stressant... :) ), tu peux toujours t'organiser comme tu veux au niveau d'une même série d'exos.
Surtout pour les MasterMind, qui étaient pratiquement impossible à tous terminer à temps...
Non?
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Et bien j'ai eu largement le temps de tout faire a part le logigramme!!! et puis les masterminds (17 sur 25) mais des que je bloquais les masterminds je passais au suivant, déjà je prenais tous ceux qui avaient des consignes " x nombre bien placé", je trouva ça plus facile...
On verra les résultats, pour le logigramme j'ai mis 7 réponses sur 15, le temps ma destabilisé alors que je sais que j'étais proche mais c'est aussi le principe des tests chronométrés! je pense que si je suis pas a l'oral ce sera a cause du logigramme mais en même temps sur le nombre total de réponse je me dis que ca aura peut etre pas une grosse influence d'autant plus que la CH était très facile (mais aussi peut-etre très facile pour tous!)

l'interet de passer plusieurs concours c'ets qu'a chaque fois tu t'ameliores car tu te rends compte que tu ferais les choses differemment.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Et puis pour le logigramme la prochaine fois que j'en ai un de ce styles :
1 - je regarde rapidement toutes les valeurs possibles pour la reponse, ca permet de voir l'indice erroné (enfin dans ce cas)
2- je ferais mon tableau dans le même sens que les réponses, ça c'etait compliqué de reporter mes resultats!!
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Woaw, le temps de tout faire?
Pourtant autour de moi, personne n'avait tout fait... au contraire.
Je pense que pour toi c'est dans la poche :)
C'est frustrant pour le logigramme d'arriver au moment où tout se débloque, et de ne pas avoir le temps de noter les résultats...

Enfin bref, on verra pour les deux suivants.
titeféelola

ESPOIR d'AVOIR réussi l'écrit ????

Message par titeféelola »

:ave:
Bonjours a toutes et a tous, voilà j'ai passé le concour infirmier de ST egrève (38) samedi 21 Mars 2009 :ave: , ne m'étant pas assez préparée ( je suis en terminale ST2S) il me semble que j'ai complètement foirée la parti TEST PSYCHOTECHNIQUES :peur: , pouvez vous m'indiquer SVP quelle proportion de test il faut avoir réussi et rempli en gros pour éspérer obtenir un 7 (note limite non éliminatoire si je ne me trompe pas) histoire que je me fasse une idée....
Je vous remercie d'avance
Bizzzz :bisous:
thinhung

Message par thinhung »

Perso, j'ai trouvé le concours relativement simple, la culture G, les sujets était simples ... sûrement trop simple et idem pour les TP...
Minstermind 25 minutes finis largement avant le temps.. Avec le temps et beaucoup d'entraînement je vous jure que ça paraît vraiment simple et rapide..
Pour le logigramme, malheureusment je me suis fais avoir avec l'erreur dans le sujet... L'attente des résultats va être longgg !!! Gros bisous à tous et à Toutes ! :bisous:
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Oui je réfléchirais aussi a deux fois quand on me dira qu'il y a une erreur maintenant, ça m'a bien mis dedans !
atacande

Message par atacande »

au fait s'était quoi l'erreur ?
Répondre