L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Haegen
VIP
VIP

Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Message par Haegen »

le machin ça fait très de droite. si si si si

c'est comme ça que le De Gaulle appelait l'ONU :lol:

je rejoins gengis.

n'importe quoi "
au vu des candidats"

on peut avoir boycotter les elections , continuer à le faire puis pleurer qu'il n'est ni représentatifs ni participatif. :hum:

dommage, l'ONI aurait pu contribué à nous défaire de la tutelle des médecins, d'appuyer nos revendications, (une organisation qui parle au nom de 450 000 personnes ça compte)
mais bon c'est les IDE, tout pour les autres, rien pour eux :roll: :pleure: :pleure:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Si on réunit tous ceux qui n'ont pas voté, on a une bien meilleure représentation de la volonté des infirmiers par rapport au machin... Mais ça n'interpelle pas notre ministre :pleure:

Haegen, on va peut-être éviter de retomber dans un débat droite-gauche juste pour un truc un peu marrant 8) ... Je parle de l'expression machin, pas de l'oni :clin: :!:
Mais pourquoi Coluche est mort???
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

dedid a écrit :Si on réunit tous ceux qui n'ont pas voté, on a une bien meilleure représentation de la volonté des infirmiers par rapport au machin... Mais ça n'interpelle pas notre ministre :pleure:

:
on ne peut pas dire que les gens qui n'ont pas voté sont contre forcément...

je rencontre encore chaque jour des ide qui ne s'intéressent pas, qui ne sont au courant de rien :pasmoi:

beaucoup n'ont pas fait l'effort de s'intéresser, ni de se renseigner ou de s'informer... et ça continue...

ceux qui n'ont pas voté ne sont pas représentatifs de ceux qui idéologiquement sont anti ONI
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Gengis a écrit :
dedid a écrit :Si on réunit tous ceux qui n'ont pas voté, on a une bien meilleure représentation de la volonté des infirmiers par rapport au machin... Mais ça n'interpelle pas notre ministre :pleure:

:
on ne peut pas dire que les gens qui n'ont pas voté sont contre forcément...

je rencontre encore chaque jour des ide qui ne s'intéressent pas, qui ne sont au courant de rien :pasmoi:

beaucoup n'ont pas fait l'effort de s'intéresser, ni de se renseigner ou de s'informer... et ça continue...

ceux qui n'ont pas voté ne sont pas représentatifs de ceux qui idéologiquement sont anti ONI
C'est clair.
De même que les 74.5% qui n'ont pas voté aux Prud'Hommales l'année dernière ne sont pas contre les syndicats ou contre le Tribunal des Prud'hommes... :clin:
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Il faut préciser qu'il n'y a pas eu campagne d'appel au boycott pendant les prudhomales. :lol:
A part chez les patrons peut être? :roll:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

SUD Montperrin a écrit :Il faut préciser qu'il n'y a pas eu campagne d'appel au boycott pendant les prudhomales. :lol:
C'est vrai, j'oubliais votre "logique".
- 80% d'abstention pour l'ONI = forcément 80% de gens qui ont appliqué le mot d'ordre de boycott (que personne n'avait entendu parmi les 3/4 des collègues que je rencontre...).
- 74.5% d'abstention pour les Prud'Hommales = simplement 74.5% de gens qui s'en foutent (mais ça, c'est pas grave...).
:clap:
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Message par batonderéglisse »

dedid a écrit :[, mais j'ai choisi la voix syndicale plutôt que l'oni dont je ne crois guère en son indépendance par rapport au gouvernement :clin:
:D
tu as le droit d'y croire..
mais je te rappelle que les + de 2000 élus ont été....
élus!! et par des infirmiers..
l'indépendance est totale vis à vis du gouvernement...
après bien évidemment tu peux penser ce que tu veux.

Confraternellement
Cordialement

Baton
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Je crois en ma liberté de penser, si c'est ce que je veux :P

Que les dirigeants de l'oni quitte l'HAS et autres instances décisionelles, et je croirais peut-être en leur indépendance :malefiq:
Mais pourquoi Coluche est mort???
SUD Montperrin
VIP
VIP

Je vous rappele, parce que ca semble toujours vous géner lorsque l'on évoque ces chiffres, que nous sommes sur des topics consacrés à l'ordre et non aux prud'homales...
Première chose.
Et votre logique c'est quoi?
Un projet soit disant voulu par 90% de la population et qui finalement est "ignoré" par 90% aux élections. Rappelez vous les arguments du genre:
:fleche: http://www.syndicat-infirmier.com/Un-Or ... -pour-etre" target="_blank
Les missions de cet ordre infirmier ont été élaborées collectivement par une quarantaine d’associations et syndicats infirmiers. C’est la première fois que toutes les "tribus gauloises" de la profession s’entendent sur un document commun. Dans un milieu porté à l’autodestruction et aux querelles intestines, c’est un moment rare.
:fleche: http://www.coordination-nationale-infir ... ieres.html" target="_blank
Si vous posez cette question aux infirmières, 92% d’entre elles vous répondent par l’affirmative, sans d’ailleurs qu’elles sachent vraiment ce que contient un ordre.
:fleche: http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr ... 060240.asp" target="_blank
Richard Malié (menteur patenté à l'assemblée nationale)
Alors que la question de la création d'un ordre infirmier n'était pas nécessairement bien accueillie, il y a trois ans, par l'ensemble de la profession, il me semble qu’une telle proposition fait aujourd'hui l’objet d’une forme de consensus.
Je n'esquiverais pas ce "sondage" qui a été extrapolé (je vous rappele que 100 personnes c'est le minimum pour exprimer un pourcentage à peu près valable):
:fleche: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=12530" target="_blank

Bref et j'en passe et des meilleures.
Votre projet est basé sur un postulat faux, une imposture et des règles démocratiques aproximatives voire défaillantes.
1-Garantir des prestations de qualité, reconnaissance aux infirmiers, blablabla...
Je vous conseille la lecture de ceci:
:fleche: http://www.fabula.org/actualites/article29664.php" target="_blank

2-une imposture comme je vous l'ai démontré plus haut. L'ordre n'a jamais été une volonté de la majorité de la profession et VOTRE travail de lobbying a été de faire croire le contraire. Contexte bien sur favorisé par un moment historique ou la droite est au pouvoir. Ahhhhhhhhhhh le mot "ordre" et le mot "corporatisme" a toujours foutu la trique à ceux là... Ceci dit bravo pour le travail de sape, mais pitié, pas avec moi...

3- Règles démocratiques défaillantes
Je me répète mais les ordres bafouent deux principes fondamentaux -séparation des trois pouvoirs-droit de non association garanti par une loi supra nationale.
Quand au lobbying...permettez moi de vous dire tout le bien que j'en pense pour le bien de notre démocratie...
Népotisme et oligarchie.

Allez Majaxx enlève tes lunettes on t'a reconnu. :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

batonderéglisse a écrit : mais je te rappelle que les + de 2000 élus ont été....
élus!! et par des infirmiers..
l'indépendance est totale vis à vis du gouvernement...
après bien évidemment tu peux penser ce que tu veux.

Confraternellement
TOTALE!!! ca c'est ben vrai ca. Et le papier alu... Comme tous les autres ordres d'ailleurs, c'est bien connu... :up:
D'ailleurs combien sont membres de l'HAS?

D'ailleurs moi aussi j'ai été élu. Et avec plus de voix que le meilleur des élus de l'oni. Je suis plus représentant de la profession alors? :mrgreen:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Haegen a écrit : ...
dommage, l'ONI aurait pu contribué à nous défaire de la tutelle des médecins, d'appuyer nos revendications, (une organisation qui parle au nom de 450 000 personnes ça compte)
mais bon c'est les IDE, tout pour les autres, rien pour eux :roll: :pleure: :pleure:
l'oni contribuera à autonomiser la profession ..
et à la promouvoir..

Beaucoup d'élus s'y investissent uniquement pour ces raisons.

confraternellement
Cordialement

Baton
batonderéglisse
Adepte
Adepte

SUD Montperrin a écrit :Il faut préciser qu'il n'y a pas eu campagne d'appel au boycott pendant les prudhomales. :lol:
change de disque :)
Cordialement

Baton
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

dedid a écrit : Que les dirigeants de l'oni quitte l'HAS et autres instances décisionelles, et je croirais peut-être en leur indépendance :malefiq:
Oh ben en voila une idée qu'elle est bonne. Je n'étais pas pour l'ONI, mais maintenant on a une représentativité qui nous a sans doute manqué. (je ne parle pas du CSPPM fantomatique).

Alors c'est sûr, si on se retire de tout ce qui peut nous faire reconnaitre, progresser, valoriser on peut signer notre arrêt de mort de suite, ça ira plus vite.
Et pour le LMD on fera comment avec un désert représentatif ?
C'est évident que tout seul, tu seras bien indépendant...

La nature ayant horreur du vide, nous y verrons encore et toujours les médecins prendre la place et décider pour nous.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
batonderéglisse
Adepte
Adepte

revenge of anesthesith a écrit :
dedid a écrit : Que les dirigeants de l'oni quitte l'HAS et autres instances décisionelles, et je croirais peut-être en leur indépendance :malefiq:
Oh ben en voila une idée qu'elle est bonne. Je n'étais pas pour l'ONI, mais maintenant on a une représentativité qui nous a sans doute manqué. (je ne parle pas du CSPPM fantomatique).

Alors c'est sûr, si on se retire de tout ce qui peut nous faire reconnaitre, progresser, valoriser on peut signer notre arrêt de mort de suite, ça ira plus vite.
Et pour le LMD on fera comment avec un désert représentatif ?
C'est évident que tout seul, tu seras bien indépendant...

La nature ayant horreur du vide, nous y verrons encore et toujours les médecins prendre la place et décider pour nous.
+1
Cordialement

Baton
SUD Montperrin
VIP
VIP

batonderéglisse a écrit :
change de disque :)
Pas quand la musique est bonne.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre