concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les notes de l'écrit jouent-elles pour l'oral?
Un cadre infirmier qui fait passer les oraux m'a récemment dit qu'il pouvait connaitre les notes de l'écrit mais qu'il n'en prenait jamais connaissance pour ne pas être influencé et parce qu'il ne juge pas sur cela mais sur votre clarté, votre connaissance de l'IFSI (en général et en particulier), votre connaissance du métier (formation, salaire au début, évolutions possibles..) et votre motivation ... entre autres 

Re: Est on admis en fonction de sa région?
Pouaaaah les chevilles !! (Je plaisante bien sûr^^
)

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Re: Les notes de l'écrit jouent-elles pour l'oral?
je trouve cela plutot équitable, après tout on peut etre très moyen en TP le jour de l'écrit pour x raison et etre un candidat intéressant pour l'ifssi, ce qui ressortira à l'oral.
Résultat X. Arnozan le 30.06
Re: Est on admis en fonction de sa région?
Oui j'ai bien compris que tu ne répondrais pas ça !! Heureusement !
Mais il faut essayer de se persuader nous même qu'on mérite la place, pour pouvoir persuader le jury. Enfin, je pense que ça aide beaucoup de croire en ses qualités pour un oral !
Ok ok, je dis ça, mais je crois que je vais devoir m'y mettre à me persuader !!
Mais il faut essayer de se persuader nous même qu'on mérite la place, pour pouvoir persuader le jury. Enfin, je pense que ça aide beaucoup de croire en ses qualités pour un oral !
Ok ok, je dis ça, mais je crois que je vais devoir m'y mettre à me persuader !!

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- celine_54120
- Insatiable
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Je voulais juste préciser que parfois les surveillants refusent de préciser sur il y des points négatifs ou non pour les TP.
Donc personnellement j'évite de prendre le risque de perdre des points comme ça, même si c'est sur que c'est tentant.
Pour les 3 concours que j'ai déjà passé, on ne nous a jamais indiqué s'il y en avait, ou pas.
Après chacun son truc.
Donc personnellement j'évite de prendre le risque de perdre des points comme ça, même si c'est sur que c'est tentant.
Pour les 3 concours que j'ai déjà passé, on ne nous a jamais indiqué s'il y en avait, ou pas.
Après chacun son truc.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Bonjour,
question à celles et ceux qui ont passé le concours, les brouillons pour la CG sont fournis ? Et avez eu des consignes pour les stylos plumes ? Mes questions sont peut être stupides ....
question à celles et ceux qui ont passé le concours, les brouillons pour la CG sont fournis ? Et avez eu des consignes pour les stylos plumes ? Mes questions sont peut être stupides ....

IDE
Alors pour moi les brouillons étaient fournis, pour les TP et la CG, autant que tu en voulais, puis on avait le droit au stylo plum + effaceur, et non ta question n'est pas bête du tout 

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Wahou ! Sympa ces sujets je trouve !! Comparé à d'autres ! Tu t'en es bien sorti ?
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Agrume a écrit :Wahou ! Sympa ces sujets je trouve !! Comparé à d'autres ! Tu t'en es bien sorti ?
Moi je les trouve pas si simples, par exemple pour les fumeurs, moi je ne vois pas comment les faire arrêter de fumer... et comment bien se nourrir, si les volailles, les viandes, et les fruits et légumes posent problème...
moi je n'ai pas eu de brouillons pour les TP mais j'en ai eu pour le CG!!
Mon deuxième concours est demain!!!
Mon deuxième concours est demain!!!

Vichy: admissible! oral le 15 mai
Villefranche sur Saône: oral le 20 mai!!
Roanne: admissible!!!! oral le 5 juin
Villefranche sur Saône: oral le 20 mai!!
Roanne: admissible!!!! oral le 5 juin
-
Bonjour,
J'ai passé mon concours à vannes, mais pour l'organisation j'ai pas eu le temps de remettre mes reponses en bics donc je l'ai ai laissé en gris , est ce pénalisable ?!
Je le passe demain à la roche sur nombre de candidats je commence "legerement" à stresser =(
Bon courage à tous et toutes
J'ai passé mon concours à vannes, mais pour l'organisation j'ai pas eu le temps de remettre mes reponses en bics donc je l'ai ai laissé en gris , est ce pénalisable ?!
Je le passe demain à la roche sur nombre de candidats je commence "legerement" à stresser =(
Bon courage à tous et toutes
Bonjour à tous,
J'ai une petite question peut être bête
mais importante ...
alors voilà ca fait 2-3 topics que je parcours et beaucoup parlent de "packaging attractif" ....je ne sais pas du tout ce que cela signifie..pourriez vous éclairer ma lanterne svp...
Je passe le concours demain...
merci d'avance..
J'ai une petite question peut être bête

alors voilà ca fait 2-3 topics que je parcours et beaucoup parlent de "packaging attractif" ....je ne sais pas du tout ce que cela signifie..pourriez vous éclairer ma lanterne svp...
Je passe le concours demain...

merci d'avance..
-
- Régulier
salut bridget
alors pour moi le packaging attractif c'est par exemple a une epoque la marque kamel , qui changeait son paquet regulierement. ce qui a entrainé chez les jeunes une consommation accrue de cigarette dans le but de collectionner les differents paquets de la marque. c 'est un exemple !
dites moi si je me trompe....
alors pour moi le packaging attractif c'est par exemple a une epoque la marque kamel , qui changeait son paquet regulierement. ce qui a entrainé chez les jeunes une consommation accrue de cigarette dans le but de collectionner les differents paquets de la marque. c 'est un exemple !
dites moi si je me trompe....

ESI 2009-2012 Perrens
-
ha oui pas bête Megounette , Moi j'ai mit que cétait tout les paquets qui pouvait attirer le regard et j'ai mit en exemple, les paquets de cigarettes roses mais vraiment aucune idée si c'est cela
le packaging attractif c'est par exemple sur les cigarettes les séries limitées qui proposent un jolie emballage coloré différent du reste du temps pour insiter à la consommation sa marche surtout cher les jeunes qui y sont sensible "c'est classe"donc sa se vend bien .
idem pour les boissons alcoolisées qui proposent des petits cadeaux en accompagnement (genre un verre)......
voila j'éspére que c'est ce que tu voulais comme explication
a++++
idem pour les boissons alcoolisées qui proposent des petits cadeaux en accompagnement (genre un verre)......
voila j'éspére que c'est ce que tu voulais comme explication
a++++
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris