ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
morgane14
Adepte
Adepte

Re: Reconvertir après 30 ans

Message par morgane14 »

coucou lilarose :D , oui tu as raison il faut se soutenir...alors pour ma part en culture general ça va ...par contre pour les math, les fractions :oops: c'est l'horreur chez moi aussi....pour les masterminds au debut ça va mais dès qu'ils deviennent trop dur je laisse tomber ! le français ça va à peu près...donc je suis à peu près comme toi tu vois..pour les fractions et equations, je t'avouerai que j'ai meme pas envie de perdre mon temps dessus...je suis trop nulle. On peut reussir meme si on est nulle en math ne t'inquietes pas, le principal est de repondre au maximum aux questions que tu connais et d'obtenir le maximum de point...et puis on ne peut pas etre bon partout, tout ce qu'on a bien acquis il faut le faire le mieux possible...
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
kercreme
Fidèle
Fidèle

L'AGE

Message par kercreme »

Pensez vous que l'age du candidat a l'oral peut influencer le jury? trop jeune...trop vieux...
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
christel12
Accro
Accro

Re: L'AGE

Message par christel12 »

Personnellement; je pense que oui, tout comme le sexe du candidat ou autre.
Cela orientera forcément les questions mais ne sera pas un handicap ou un avantage.
Donc pas de trop jeune (sauf si tu es immature) ou de trop vieux (sauf si tu ne peux pas bouger tes vieux os...).
Christel12
IDE promo2009-2012
kercreme
Fidèle
Fidèle

Message par kercreme »

lors de l'oral, est ce qu'il vaut mieux rester comme on est ,ou bien s'habiller un peu autrement pour se vieillir un peu lorsque l'on est tres jeune ?
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
bibouille22
Forcené
Forcené

Message par bibouille22 »

ça dépend du jury ! une amie avait 17 ans et n'a pas était prise à cause de son âge ( ils n'ont pas arreter de lui dire qu'elle était très jeune ... )

après, il faut s'habiller dans des vêtements qui nous ressemble et où on se sent à l'aise ! Faut pas non plus s'habiller en p***** ou en costard cravate !
Dernière modification par Juju5544 le 22 mars 2009 22:12, modifié 1 fois.
Raison : Langage modéré
IDE depuis 2013
crepuscule33

problème avec mon âge...

Message par crepuscule33 »

bonsoir a toutes,

je suis nouvelle sur le forum, je prépare le concours 2010 et je me demande si mon âge sera un handicap. je m'excuse de vous déranger avec ce souci existentiel alors que la plupart d'entre vous sont en plein concours, et je leur souhaite bonne chance a toutes!!!!
Merci pour vos commantaire.......

Maïna de bordeaux, 40ans dans 10jours.... une ado de 16ans
Elyanna
Accro
Accro

Re: problème avec mon âge...

Message par Elyanna »

Tu devrais aller faire un tour là : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=50861" target="_blank
et là : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=81280" target="_blank

Non ce n'est pas un handicap, je pense que ces deux topics vont te rassurer. Dans le deuxième, tu verras que beaucoup sont dans la même situation que toi !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Florence21
VIP
VIP

Re: problème avec mon âge...

Message par Florence21 »

pffffffffffffiou Florence, mariée, trois enfants et quarante ans !

alors fonce et tu t'en fous de ton age, fais ta vie... :langue:
S1 validé
Patacrepe
Régulier
Régulier

Re: question sur l'age

Message par Patacrepe »

Bonjour,

Perso, j'aurai 37 ans au moment de passer le concours et cela ne me pose aucun problème particulier. Le jury devra se caler sur ce que je suis comme il le fait pour chacun d'entre nous. Nous avons tous un bagage lié à l'âge, c'est ce que nous promenons en nous qui intéresse le jury, pas l'âge en tant que tel.

C'est la cohésion d'ensemble qui compte.
Il est important de rester cohérent avec soi-même, avec son propre projet.

Le concours est assez déstabilisant à lui seul, pourquoi s'alourdir les neurones d'angoisses supplémentaires sans fondements ? :D

Vis ta vie, fonce ! :mrgreen:

Et bon courage !
J’ai décidé de regarder quel était le crétin qui avait gagné cette année, j'ai donc allumé mon ordinateur et découvert que ce crétin, c’était moi !
(M. Chalfie, prix Nobel de Chimie 2008)
vivi81
Adepte
Adepte

Message par vivi81 »

moi aussi, 45 ans, 46 le moi prochain et deux ados de 14 et 17 ans!!

j'ai fait une prepa cet hiver à Gaillac et je VEUX réussir ce concours!!

je pense que l'age ce n'est pas un handicap, au contraire nous avons une certaine expérience de la vie

le plus dure ce d'avoir arrêté ces études depuis longtemps, donc pour moi le plus important c'est d'avoir de capacités d'étude et ne pas avoir peur de passer ses we à étudier!!

courage!!

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
Patacrepe
Régulier
Régulier

Message par Patacrepe »

Bonjour,
je pense que l'age ce n'est pas un handicap, au contraire nous avons une certaine expérience de la vie

le plus dure ce d'avoir arrêté ces études depuis longtemps, donc pour moi le plus important c'est d'avoir de capacités d'étude et ne pas avoir peur de passer ses we à étudier!!
Comme tu le dis très justement, l'expérience de la vie est un atout dont on n'a pas toujours conscience... Nous sommes tous "diplômés de la vie" ! :mrgreen:
Nous n'avons pas toujours idée de ce que la vie d'adulte apporte en matière de gestion du temps, d'observation, d'organisation...

J'ai déjà eu à reprendre des études à l'âge adulte. Il est clair que si les jeunes étudiants ont des neurones plus frais s'ils sortent du secondaire ou pas loin, la vie d'adulte apporte tout son lot de capacités insoupçonnées. Les neurones peuvent très vite se remettre au travail pour peu qu'on oublie un peu leur âge et les "complexes" qui vont avec.
Je trouve que le rythme étudiant revient vite, des réflexes enfouis resurgissent, la motivation fait le reste.
Quand le moral redescend face à la difficulté (ce que les plus jeunes vivent aussi), il faut se remémorer toutes les bonnes raisons qui nous ont menées là, l'objectif dans sa vie bien plus que le DE lui-même (même s'ils vont de paire).

Je trouve qu'en France, nous nous posons encore trop de questions sur l'âge lié aux études. Dans bien d'autres pays, reprendre des études à l'âge adulte est d'une grande banalité. Faut dire aussi qu'il n'y a pas si longtemps que ça, par chez nous, on entrait à l'école puis dans la vie professionnelle, sans véritable transversalité entre les deux. Nous ne sommes pas encore assez habitués à ces "nouvelles" possibilités qui nous sont données de nous former tout au long de notre vie.

Il était temps que ça change... Épousons le changement ! :clap:
J’ai décidé de regarder quel était le crétin qui avait gagné cette année, j'ai donc allumé mon ordinateur et découvert que ce crétin, c’était moi !
(M. Chalfie, prix Nobel de Chimie 2008)
vivi81
Adepte
Adepte

Message par vivi81 »

:coucouc:
patacrepe je suis d'accord avec toi!!

merci de ton témoignage :clap:

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
frizouille19

Message par frizouille19 »

bonjour a vous,

moi je pense que l'age n'est pas un probleme pour passer les concours...le plus important est la motivation et l'interet pour la profession...il suffit d'etre mature et je pense que votre age peut meme etre un avantage par rapport a une personne jeune car elle n'a pas la meme experience de la vie que vous...voila donc bon courage a vous :lol:
sam1976

Message par sam1976 »

Bonjour,

Je vais avoir 33 ans le mois prochain et envisage de passer le concours pour entrer en école d'infirmière. Mais une fois le concours obtenu, comment ça se passe pour faire les 3 ans d'école, je veux dire financièrement ?

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

:D
GISULOU
Habitué
Habitué

Message par GISULOU »

Bonjour
Comme toi à 34 ans et 2 enfants j'envisage de passer le concours l'année prochaine
pour le financement, il me restera une année de congé parental après ............on verra
et toi qu'envisages tu comme financement ?
Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
Répondre