Concours Chambéry
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Chambéry
Erreur suppriméepoums38 a écrit :ps : je crois que jai fait une bétise au lieu de cliquer repondre jai cliqué nouveau donc jai fait un nouveau sujets ...donc jai copier mon msg dans le bon sujet mais je sais pas comment enlever l'autre ....

- celine_54120
- Insatiable
Heu, c'est pas à moi qu'il faut demander... J'en sais pas beaucoup plus que toi.
Tout c'que j'sais c'est que je VEUX ce concours.
Ou Grenoble... Au choix.
Tout c'que j'sais c'est que je VEUX ce concours.
Ou Grenoble... Au choix.

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
- celine_54120
- Insatiable
Hey, Alno, t'es quel numéro?
Et t'y vas en voiture?
Tu comptes arriver pour quelle heure?
Et t'y vas en voiture?
Tu comptes arriver pour quelle heure?
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Effectivement le concours est réputé comme étant difficile et tres sélectif mais c'est une bonne école a se kil parait on y est bien encadré
esi 2010/2013 (fev)
Un concours facile est facile pour tous, un concours difficile est difficile pour tous... Faut pas croire qu'un concours facile soit mieux, c'est souvent le contraire je trouve car dans ce cas la réviser ne sert à rien!
Je le passe à l'IFSI même le concours ^^
Savez vous les nombre de candidats et combien ils en prennent?
Savez vous les nombre de candidats et combien ils en prennent?
ESI 2009- 2012 à Lyon
- celine_54120
- Insatiable
J'ai parlé avec quelques personnes de St Egrève ayant déjà passé le concours à Chambé, et apparemment il est assez simple...
En tout cas plus simple que St Egrève.
On verra tout ça mercredi, mais je n'ai aucune idée du nombre de places et de candidats.
De toute façon ça doit rester de l'ordre du 10%, comme pour les autres IFSI.
En tout cas plus simple que St Egrève.
On verra tout ça mercredi, mais je n'ai aucune idée du nombre de places et de candidats.
De toute façon ça doit rester de l'ordre du 10%, comme pour les autres IFSI.
- sunshinice
Halala je viens de sortir du concours de Chambéry alors qu'est ce que vous en avez pensé? moi j'ai trouvé les tests psychotechniques assez difficile en particulier l'exercice 1 ou j'ai rien compris ainsi qu'un autre avec des fenetre des couleurs et je ne sais plus quoi pffffffffffffff par contre la CG je l'ai trouvé facile bref on verra bien les résultats mais bon je vais me concentré sur le prochain à Grenoble
Concours IFSI 201O
AP-HP: 16 Mars
IFSI Annecy: 24 Mars
IFSI Toulon: 27 Mars
AP-HP: 16 Mars
IFSI Annecy: 24 Mars
IFSI Toulon: 27 Mars
Moi aussi je sors du concours ! Trop contente que ce soit passé !
Alors, pour moi, c'était le premier concours de ma vie, et le seul pour cette année (je ne peux pas aller ailleurs), donc, je ne saurai pas le comparer, mais par rapport à ce que j'avais préparé, moi aussi, j'ai trouvé la CG facile, et les tests difficiles ! Exercice 1, pareil, rien compris, aucune réponse. Calcul, j'ai pas tout fait, pas le temps. Pour l'histoire des hangars et des fenêtres, j'ai bien aimé, mais j'ai encore le cerveau qui fume ! Quelle prise de tête !
Enfin, ça y est !!! c'est passé ! Reste à attendre.
Quelqu'un sait combien de temps on met pour avoir les résultats ?
Alors, pour moi, c'était le premier concours de ma vie, et le seul pour cette année (je ne peux pas aller ailleurs), donc, je ne saurai pas le comparer, mais par rapport à ce que j'avais préparé, moi aussi, j'ai trouvé la CG facile, et les tests difficiles ! Exercice 1, pareil, rien compris, aucune réponse. Calcul, j'ai pas tout fait, pas le temps. Pour l'histoire des hangars et des fenêtres, j'ai bien aimé, mais j'ai encore le cerveau qui fume ! Quelle prise de tête !
Enfin, ça y est !!! c'est passé ! Reste à attendre.
Quelqu'un sait combien de temps on met pour avoir les résultats ?
Enfin, petite précision, quand je dis CG facile, j'ai quand même bien merdé, car j'ai voulu commencé par répondre par la 2ème question, donc, je laisse la place pour la première, sauf qu'au lieu de mettre au propre la 2ème question, j'ai mis la 3ème !
Du coup, comme il y a quand même pas mal de point sur le respect de la consigne, j'ai recommencé ! tout ce temps perdu !
J'ai quand même répondu à tout, mais au moment de poser les stylo, j'étais seulement en train de finir la re-lecture, et je venais de voir une grosse faute de sens dans une phrase... Que je n'ai pas eu le temps de corriger !

J'ai quand même répondu à tout, mais au moment de poser les stylo, j'étais seulement en train de finir la re-lecture, et je venais de voir une grosse faute de sens dans une phrase... Que je n'ai pas eu le temps de corriger !

et c'etait quoi les themes de la culture G ? des sujets bateaux?
et en tests des masterminds? oui je joue ma curieuse
et en tests des masterminds? oui je joue ma curieuse

ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
Sujets petit-bateau même ! Jeu du foulard, télévision pour les tous petits, alcoolisme chez les jeunes (binge drinking), automédication grâce à internet et puis... M'en souviens plus ... mince, trou de mémoire ! ah oui, les pour et les contre de la folie des blogs.
pour les tests mastermind, c'est quoi ? on avait un test sur : vous avez 4 ampoules, combien de combi tu peux faire, et si la rouge touche pas la jaune... Oui, je crois que c'est ce que tu dois appeler mastermind ?
Tu comptes le passer plus tard ce concours ?
pour les tests mastermind, c'est quoi ? on avait un test sur : vous avez 4 ampoules, combien de combi tu peux faire, et si la rouge touche pas la jaune... Oui, je crois que c'est ce que tu dois appeler mastermind ?
a oui effectivement super simple la CGmuchacha a écrit :Sujets petit-bateau même ! Jeu du foulard, télévision pour les tous petits, alcoolisme chez les jeunes (binge drinking), automédication grâce à internet et puis... M'en souviens plus ... mince, trou de mémoire ! ah oui, les pour et les contre de la folie des blogs.
nan je me renseigne sur ce sur quoi j'aurai pu composé ce matin

ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
non, on a pas eu de masterminds, mais le premier test était effectivement très difficile, je n'ai rien compris non plus. Pourtant, j'ai eu le même test l'année dernière, je n'avais pas réussi et j'avais recherché sur ce forum justement les solutions mais je ne sais plus si je les avais trouvé...
Lyon Le Vinatier : loupé...
En fait, je viens de rechercher sur le forum et j'avais eu l'exercice avec les ensembles E1,E2... à Nancy l'année dernière. Je n'avais pas su y répondre et on en avais pas parlé par la suite sur le forum.
Donc cette année je n'ai encore pas compris... Est ce que quelqu'un a compris ce qu'il fallait faire et pourrait m'expliquer ?
En fait, au départ, j'avais compris que ce qui comptais, c'était la forme géométrique, après le fait qu'elle soit noire, avec 2 tours, avec un cercle à l'intérieur, n'avais aucune importance. Au début ma méthode fonctionnait bien mais après ce n'était plus logique, ça ne correspondait plus...
Donc cette année je n'ai encore pas compris... Est ce que quelqu'un a compris ce qu'il fallait faire et pourrait m'expliquer ?
En fait, au départ, j'avais compris que ce qui comptais, c'était la forme géométrique, après le fait qu'elle soit noire, avec 2 tours, avec un cercle à l'intérieur, n'avais aucune importance. Au début ma méthode fonctionnait bien mais après ce n'était plus logique, ça ne correspondait plus...
Lyon Le Vinatier : loupé...