TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Je trouve 800 % aussi, pour la question des 12.5 %, je pense comme Christel, ce n'est pas le % d'augmentation mais simplement ce que représente le premier cube par rapport au second.
Pour le Wagon, je suis d'accord avec Blik aussi, 10t.
On a un wagon qui fait 38 t plein et 17 t lorsque l'on a enlevé les 3/4 du chargement.
Soit x le chargement, on a 3/4x = 21 t (le wagon plein - ce qu'on a enlevé), encore avec un produit en croix on obtient.
3/4x => 21
x =>
Donc 21x / (3/4x) = 28.
Et 38-28= 10
Pour le Wagon, je suis d'accord avec Blik aussi, 10t.
On a un wagon qui fait 38 t plein et 17 t lorsque l'on a enlevé les 3/4 du chargement.
Soit x le chargement, on a 3/4x = 21 t (le wagon plein - ce qu'on a enlevé), encore avec un produit en croix on obtient.
3/4x => 21
x =>
Donc 21x / (3/4x) = 28.
Et 38-28= 10
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Oui voila: le 1er cube représente 1/8 eme du 2e cube soit 12.5% bien vu elyanna:)Elyanna a écrit :Je trouve 800 % aussi, pour la question des 12.5 %, je pense comme Christel, ce n'est pas le % d'augmentation mais simplement ce que représente le premier cube par rapport au second.
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
j'ai loupé ma soustraction pour le wagon, la honte
sinon je trouve 10, pour le cube je crois que c'est 800% MAIS LORS E MON concours ils demandaient la différence je crois tu trouves combien cette fois ci?

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.


Re: Tests d'organisations
Bein oui, moi je n'en ai aucun dans mes bouquins ! Ils sont vraiment tordus ceux qui pondent les sujets !personne a écrit :
je trouve ça aussi il serait cool que quelqu'un mette des logigrammes avec des indices faux

IDE
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Euh pour la différence.... je vois pas trop ce que ça veut dire.
Enfin.... Si l'on prend la différence, réellement, c'est :
Par rapport au deuxième cube :
-le deuxième cube fait 100 %
-le première 12.5 % du deuxième, la différence serait donc 87.5%...
C'était la différence par rapport à quoi ? Là je pense que je m'embrouille totalement
Enfin.... Si l'on prend la différence, réellement, c'est :
Par rapport au deuxième cube :
-le deuxième cube fait 100 %
-le première 12.5 % du deuxième, la différence serait donc 87.5%...
C'était la différence par rapport à quoi ? Là je pense que je m'embrouille totalement

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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
moi il y avait 12,5% 1,25% 50% et 8% EN PROPOSITION J AI UNE BONNe mémoire
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Re: Tests d'organisations
je pense avoir vu dans l un d mes bouquins un logigramme avec des des indices faux sans te dire combien y en avait des que je le retrouve je vous le met
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Dans ce ca j'aurais coché 12.5%personne a écrit :moi il y avait 12,5% 1,25% 50% et 8% EN PROPOSITION J AI UNE BONNe mémoire
Le 1er cube représente 12.5% du deuxieme

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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Dans ce cas oui, j'aurai coché 12.5 % mais 12.5% n'est ni la différence, ni le pourcentage d'augmentation.. !
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
ok chef c'est retenu!!!!!Elyanna a écrit :Dans ce cas oui, j'aurai coché 12.5 % mais 12.5% n'est ni la différence, ni le pourcentage d'augmentation.. !

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- christel12
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Rholalala, j'ai l'impression de revivre le débat de hier soir Personne!!! 

Christel12
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Superman s'envole pour Lyon à 300 km/s afin d'acheter du saucisson (les super héros ont aussi leurs préoccupations). Au retour, étant plus chargé, il ne vole plus qu'à 200 km/s. Quelle est la vitesse moyenne de Superman sur cet aller-retour ?
Si on ajoute 7 à mon nombre, on obtient un multiple de 7. Si on lui ajoute 8, on obtient un multiple de 8. Si on y ajoute 9, on obtient un multiple de 9. Quel est ce nombre ?
Une poule est à 20 pas de son poulailler. Un renard est à 5 de ses pas de la poule. Pendant que le renard fait un pas, la poule fait 3 pas. Un pas de renard a la même longueur que 10 pas de la poule. Le chat rattrapera-t-il la souris ?
et ce problemesorti tout de je ne sais ou....
La légende raconte qu'en Inde, un roi avait demandé à l'inventeur du jeu d'échecs ce qu'il désirait en échange de sa géniale invention. Le sage, irrité, demanda au roi de mettre sur la première case de son jeu un grain de blé, sur la seconde 2, sur la troisième 4, sur la quatrième 8... Le roi accepta la requête, heureux de s'en tirer à si bon compte. Combien de grains de blés faut-il pour remplir l'échiquier ?
Si on ajoute 7 à mon nombre, on obtient un multiple de 7. Si on lui ajoute 8, on obtient un multiple de 8. Si on y ajoute 9, on obtient un multiple de 9. Quel est ce nombre ?
Une poule est à 20 pas de son poulailler. Un renard est à 5 de ses pas de la poule. Pendant que le renard fait un pas, la poule fait 3 pas. Un pas de renard a la même longueur que 10 pas de la poule. Le chat rattrapera-t-il la souris ?
et ce problemesorti tout de je ne sais ou....

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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Je vais vite fait en faire un, je dois partir dans 10 minutes à la danse !

Je trouve 240 km/sSuperman s'envole pour Lyon à 300 km/s afin d'acheter du saucisson (les super héros ont aussi leurs préoccupations). Au retour, étant plus chargé, il ne vole plus qu'à 200 km/s. Quelle est la vitesse moyenne de Superman sur cet aller-retour ?
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
exact j avais trouvé 250 mais c'est 240
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- christel12
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Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Pourquoi 240kms/h ? Je ne comprends pas ... 

Christel12
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