Contrat pour les IDE?!?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Au bout de combien de temps vous a-t-on proposé un CDI?

Le sondage est terminé depuis le 01 avr. 2009 12:50

Dès l'embauche.
30
77%
Dans les 6 premiers mois.
6
15%
Dans l'année.
1
3%
Dans les 2 ans.
1
3%
Après 2 ans de poste.
1
3%

Nombre total de votes : 39

Valouv73

Contrat pour les IDE?!?

Message par Valouv73 »

Le centre hospitalier où je travaille depuis plus d'un an ne propose aucun CDI pour les IDE; nous sommes sous CDD renouvelé tout les ans!!! Quant à la titularisation ils m'ont dit que ce n'était pas la peine que je leur demande car ce ne serait pas avant 5 ou 6 ans!!! La directrice des soins m'affirme que c'est dans tout les hôpitaux publics la même chose; mais j'ai un doute!!!
Ais-je d'autre recours que de changer d'employeur pour obtenir un CDI ????
Vive la reconnaissance des infirmiers!!!

Merci d'avance pour vos informations.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Contrat pour les IDE?!?

Message par Gengis »

Valouv73 a écrit : Quant à la titularisation ils m'ont dit que ce n'était pas la peine que je leur demande car ce ne serait pas avant 5 ou 6 ans!!!
tant qu'il y a du monde pour accepter, ils auraient tort de se gêner...

Valouv73 a écrit :La directrice des soins m'affirme que c'est dans tout les hôpitaux publics la même chose; mais j'ai un doute!!!
c'est FAUX

relis le dossier sur la FP
dans la colonne de gauche du site

Ton sondage n'est pas clair, la voie normale c'est stagiaire puis titulaire...CDI ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Maître Kénobi
Régulier
Régulier

Message par Maître Kénobi »

Bonjour

CDI dès l'embauche, mais je suis dans le privé. J'avais voté avant de voir que cela concernait plus le publique.
Infirmier DE - FF cadre
Formateur RCP et gestes d'urgence
Valouv73

Message par Valouv73 »

Je parle bien de la proposition d'un contrat à durée indéterminée dans mon sondage, sans lien avec la stagiairisation puis la titularisation. Ils ont tenté de me faire croire qu'aucune infirmière du secteur public n'était sous CDI!
Je ne serais pas stagiaire avant 4 voir 5 ans donc pas titulaire avant 5 ans de poste!!!.
Je vais lire le dossier. Merci!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Valouv73 a écrit :Je parle bien de la proposition d'un contrat à durée indéterminée dans mon sondage, sans lien avec la stagiairisation puis la titularisation.!
Ton sondage est biaisé parce que la stagiérisation d'emblée existe...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

si j'ai compris la question (sinon excusez-moi :chine: ), je suis en CDI dans un hopital public (donc ni stagiaire, ni titulaire)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Valouv73

Message par Valouv73 »

Oui, ce que je souhaite savoir c'est la proportion d'infirmiers du secteur public en CDI peut importe qu'ils soient contractuel, stagiaire ou titulaire...(sondage)
En revanche si vous avez une idée pour accélérer ma stagiairisation ça me ferait plaisir.

En fait j'ai deux problèmes: 1er il ne veulent pas me stagiairiser et 2e il ne veulent pas me faire signer un CDI.
Dans mon cas je serai stagiaire dans 5 ans (avec un peu de chance) mais je serai toujours en CDD.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

J'ai répondu dés l'embauche même si je n'ai même pas encore passé ma pratique, car j'ai eu mon entretien d'embauche sur mon CHU et je suis prise dés après mon diplôme à plein temps en CDI :)
Donc il te mente à fond!!!!
Tes d'où sans indiscrétion ? de Bretagne? (car si c'est le cas rien ne m'étonne :roll:
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
celine939
Adepte
Adepte

Message par celine939 »

c'est faux! moi je travaille dans le secteur public, et ils m'ont proposé un CDI à l'embauche. Quant à la titularisation, c'est au bout d'un an normalement, et non pas 5/6 ans!! :choque:
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
Valouv73

Message par Valouv73 »

Merci!!!
Je ne suis pas de Bretagne mais de Rhône Alpes...
J'ai rendez-vous avec la directrice des soins; j'essaie de préparer mon argumentation mais j'ai bien peur que mon manque d'expérience me fasse un peu défaut...
Courage à Lunedargent pour son DE...Ce n'est plus qu'un détail :)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Valouv73 a écrit :Le centre hospitalier où je travaille depuis plus d'un an ne propose aucun CDI pour les IDE; nous sommes sous CDD renouvelé tout les ans!!! Quant à la titularisation ils m'ont dit que ce n'était pas la peine que je leur demande car ce ne serait pas avant 5 ou 6 ans!!! La directrice des soins m'affirme que c'est dans tout les hôpitaux publics la même chose; mais j'ai un doute!!!
Ais-je d'autre recours que de changer d'employeur pour obtenir un CDI ????
Vive la reconnaissance des infirmiers!!!

Merci d'avance pour vos informations.
mais au bout de 3 (je crois) CDD identiques ils doivent te passer en CDI, me trompe-je???
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

blocop a écrit :je suis en CDI dans un hopital public (donc ni stagiaire, ni titulaire)
Ca existe ça ??? T'es en CDI comme en clinique, mais à l'hôpital ? Mais pas stagiaire ni titulaire de la FPH ?

Sinon pour répondre à la question, les politiques changent en fonction des administrations.
A la sortie du DE à Grenoble, j'ai enchaîné 2 CDD de 3 mois et puis ils m'ont proposé la stagiarisation... Heureusement d'ailleurs, comme ça j'ai pu me casser sans préavis et sans attendre leur bon vouloir quand j'ai vu qu'ils me prenaient pour un c*n et que je pouvais m'assoir sur le service attendu qu'ils me faisaient miroité depuis 6 mois.
A mon arrivé à Strasbourg, ils m'ont proposé tout de suite d'être stagiaire (voire limite imposé !), ce que j'ai accepté vu que j'avais également le service convoité.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
dayday
Fidèle
Fidèle

Message par dayday »

J ai été stagiérisée après 3mois de contrat et titulaire un an après alors que j étais en congé mater! Etant donné la pénurie, ils ne font pas les difficiles dans le sud est. T as essayé de les menacer de partir? C'est malheureux de faire ça mais bon :roll:
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

kaaron a écrit : Ca existe ça ??? T'es en CDI comme en clinique, mais à l'hôpital ? Mais pas stagiaire ni titulaire de la FPH ?
C'est ce que je ne comprends pas .

Les CDI sont pour les soignants étrangers qui ne peuvent pas être fonctionnaires et ont une grille spéciale .
A mon arrivé à Strasbourg, ils m'ont proposé tout de suite d'être stagiaire .
Moi aussi ! C'était il y a 30 ans . :clin:
marie-pierre
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

cdi tout de suite et stagiaire au bout de 6 mois.
Dans mon hopital tous les infirmiers sont stagiairisés dés qu'il y a un concours. Et c'est en rhone alpe
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Répondre