Contrat pour les IDE?!?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Contrat pour les IDE?!?
Le centre hospitalier où je travaille depuis plus d'un an ne propose aucun CDI pour les IDE; nous sommes sous CDD renouvelé tout les ans!!! Quant à la titularisation ils m'ont dit que ce n'était pas la peine que je leur demande car ce ne serait pas avant 5 ou 6 ans!!! La directrice des soins m'affirme que c'est dans tout les hôpitaux publics la même chose; mais j'ai un doute!!!
Ais-je d'autre recours que de changer d'employeur pour obtenir un CDI ????
Vive la reconnaissance des infirmiers!!!
Merci d'avance pour vos informations.
Re: Contrat pour les IDE?!?
tant qu'il y a du monde pour accepter, ils auraient tort de se gêner...Valouv73 a écrit : Quant à la titularisation ils m'ont dit que ce n'était pas la peine que je leur demande car ce ne serait pas avant 5 ou 6 ans!!!
c'est FAUXValouv73 a écrit :La directrice des soins m'affirme que c'est dans tout les hôpitaux publics la même chose; mais j'ai un doute!!!
relis le dossier sur la FP
dans la colonne de gauche du site
Ton sondage n'est pas clair, la voie normale c'est stagiaire puis titulaire...CDI ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Maître Kénobi
- Régulier
Bonjour
CDI dès l'embauche, mais je suis dans le privé. J'avais voté avant de voir que cela concernait plus le publique.
CDI dès l'embauche, mais je suis dans le privé. J'avais voté avant de voir que cela concernait plus le publique.
Infirmier DE - FF cadre
Formateur RCP et gestes d'urgence
Formateur RCP et gestes d'urgence
Je parle bien de la proposition d'un contrat à durée indéterminée dans mon sondage, sans lien avec la stagiairisation puis la titularisation. Ils ont tenté de me faire croire qu'aucune infirmière du secteur public n'était sous CDI!
Je ne serais pas stagiaire avant 4 voir 5 ans donc pas titulaire avant 5 ans de poste!!!.
Je vais lire le dossier. Merci!!
Je ne serais pas stagiaire avant 4 voir 5 ans donc pas titulaire avant 5 ans de poste!!!.
Je vais lire le dossier. Merci!!
Ton sondage est biaisé parce que la stagiérisation d'emblée existe...Valouv73 a écrit :Je parle bien de la proposition d'un contrat à durée indéterminée dans mon sondage, sans lien avec la stagiairisation puis la titularisation.!
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
si j'ai compris la question (sinon excusez-moi
), je suis en CDI dans un hopital public (donc ni stagiaire, ni titulaire)

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Oui, ce que je souhaite savoir c'est la proportion d'infirmiers du secteur public en CDI peut importe qu'ils soient contractuel, stagiaire ou titulaire...(sondage)
En revanche si vous avez une idée pour accélérer ma stagiairisation ça me ferait plaisir.
En fait j'ai deux problèmes: 1er il ne veulent pas me stagiairiser et 2e il ne veulent pas me faire signer un CDI.
Dans mon cas je serai stagiaire dans 5 ans (avec un peu de chance) mais je serai toujours en CDD.
En revanche si vous avez une idée pour accélérer ma stagiairisation ça me ferait plaisir.
En fait j'ai deux problèmes: 1er il ne veulent pas me stagiairiser et 2e il ne veulent pas me faire signer un CDI.
Dans mon cas je serai stagiaire dans 5 ans (avec un peu de chance) mais je serai toujours en CDD.
- lunedargent
- Accro
J'ai répondu dés l'embauche même si je n'ai même pas encore passé ma pratique, car j'ai eu mon entretien d'embauche sur mon CHU et je suis prise dés après mon diplôme à plein temps en CDI
Donc il te mente à fond!!!!
Tes d'où sans indiscrétion ? de Bretagne? (car si c'est le cas rien ne m'étonne

Donc il te mente à fond!!!!
Tes d'où sans indiscrétion ? de Bretagne? (car si c'est le cas rien ne m'étonne

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

c'est faux! moi je travaille dans le secteur public, et ils m'ont proposé un CDI à l'embauche. Quant à la titularisation, c'est au bout d'un an normalement, et non pas 5/6 ans!! 

infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
Merci!!!
Je ne suis pas de Bretagne mais de Rhône Alpes...
J'ai rendez-vous avec la directrice des soins; j'essaie de préparer mon argumentation mais j'ai bien peur que mon manque d'expérience me fasse un peu défaut...
Courage à Lunedargent pour son DE...Ce n'est plus qu'un détail
Je ne suis pas de Bretagne mais de Rhône Alpes...
J'ai rendez-vous avec la directrice des soins; j'essaie de préparer mon argumentation mais j'ai bien peur que mon manque d'expérience me fasse un peu défaut...
Courage à Lunedargent pour son DE...Ce n'est plus qu'un détail

- binoute1
- Star VIP
mais au bout de 3 (je crois) CDD identiques ils doivent te passer en CDI, me trompe-je???Valouv73 a écrit :Le centre hospitalier où je travaille depuis plus d'un an ne propose aucun CDI pour les IDE; nous sommes sous CDD renouvelé tout les ans!!! Quant à la titularisation ils m'ont dit que ce n'était pas la peine que je leur demande car ce ne serait pas avant 5 ou 6 ans!!! La directrice des soins m'affirme que c'est dans tout les hôpitaux publics la même chose; mais j'ai un doute!!!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- kaaron
- VIP
Ca existe ça ??? T'es en CDI comme en clinique, mais à l'hôpital ? Mais pas stagiaire ni titulaire de la FPH ?blocop a écrit :je suis en CDI dans un hopital public (donc ni stagiaire, ni titulaire)
Sinon pour répondre à la question, les politiques changent en fonction des administrations.
A la sortie du DE à Grenoble, j'ai enchaîné 2 CDD de 3 mois et puis ils m'ont proposé la stagiarisation... Heureusement d'ailleurs, comme ça j'ai pu me casser sans préavis et sans attendre leur bon vouloir quand j'ai vu qu'ils me prenaient pour un c*n et que je pouvais m'assoir sur le service attendu qu'ils me faisaient miroité depuis 6 mois.
A mon arrivé à Strasbourg, ils m'ont proposé tout de suite d'être stagiaire (voire limite imposé !), ce que j'ai accepté vu que j'avais également le service convoité.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- dayday
- Fidèle
J ai été stagiérisée après 3mois de contrat et titulaire un an après alors que j étais en congé mater! Etant donné la pénurie, ils ne font pas les difficiles dans le sud est. T as essayé de les menacer de partir? C'est malheureux de faire ça mais bon 

IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
- haricot vert
- Gold VIP
C'est ce que je ne comprends pas .kaaron a écrit : Ca existe ça ??? T'es en CDI comme en clinique, mais à l'hôpital ? Mais pas stagiaire ni titulaire de la FPH ?
Les CDI sont pour les soignants étrangers qui ne peuvent pas être fonctionnaires et ont une grille spéciale .
Moi aussi ! C'était il y a 30 ans .A mon arrivé à Strasbourg, ils m'ont proposé tout de suite d'être stagiaire .

marie-pierre
cdi tout de suite et stagiaire au bout de 6 mois.
Dans mon hopital tous les infirmiers sont stagiairisés dés qu'il y a un concours. Et c'est en rhone alpe
Dans mon hopital tous les infirmiers sont stagiairisés dés qu'il y a un concours. Et c'est en rhone alpe
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood