TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
je fais 100X=102Leopold Anasthase a écrit :Merci de faire un effort pour citer correctement, que l'on sache qui a écrit quoi.versou a écrit :un particulier a placé un capital à 2% . Au bout d'un an , l'intérêt composé (intérêts acquis +capital initial ) est de 969e QUEL est le capital initial ?Leopold Anasthase a écrit :Par combien faut-il multiplier 100 pour obtenir le résultat ?Le résultat, c'est 102. Le capital de départ, c'est 100. Par combien faut-il multiplier 100 pour obtenir 102 ?versou a écrit :100x2:100=2E
donc c'est 100+2=102 E
donc il faut multiplier 100par 1,2
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Alors pour les lapins j'ai aussi trouver 6 et pour les volailles j'ai aussi trouver 8
et pour le reste j'ai fait: 100*1.02=102
dc x*1.02=969
x=969/1.02=950
Le résultat est il juste....????
dc x*1.02=969
x=969/1.02=950

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
ouidodie40 a écrit :Alors pour les lapins j'ai aussi trouver 6 et pour les volailles j'ai aussi trouver 8
dc x*1.02=969
x=969/1.02=950
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
j'aime pas cette partie des tests psychotechniques, là ca va mais alors certains exos sont d'un compliqué.....!!!!
pareil que toi dodie , je stress et je perds les idées , c'est pour cela je voulais des techniques qui aide a bien raisonner
Re: Tests d'organisations
Moi non plus je ne sais pas trop à quoi ça ressemble un logigramme avec des indices faux ? Du coup le tableau que l'on fera sera automatiquement complètement faux, je ne comprends pas quel est l'intérêt de ce genre d'exercice ?
Lyon Le Vinatier : loupé...
-
Re: notation tests psychotechniques ?
bonjour non je ne pense pas
Leopold Anasthase,
Oui oui y'avait rien de méchant dans ma question hein ! Je trouvais juste ça dur à comprendre. Mais après avec les réponses de Versou, ça va mieux^^
Oui oui y'avait rien de méchant dans ma question hein ! Je trouvais juste ça dur à comprendre. Mais après avec les réponses de Versou, ça va mieux^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
mais c'est tout le temps comme ca qu'il faut raisonnerà partir du moment où on vos donne un truc avec des inconnus il faut se faire un exemple rapido, ca aide....Merci versou, la c'est toi qui là donné!!!!
Je bloque sur deux trucs en maths, quelqu'un pourrait m'aider ?
Quand on nous demande de calculer des racines carrées non exactes... Je ne comprends pas comment trouver un nombre à virgule, sachant que je connais juste les racines comme √4 √9 √25 .... Je trouve un encadrement, mais pas un nombre à virgule. Y'a-t-il une méthode ?
Il y a une sorte de problèmes que je n'arrive pas à résoudre, ce sont les dosages.
Par exemple : Soit deux solutions alcoolisées, l'une à 70% et l'autre à 40%. Quelle proportion de la première doit-on utiliser pour obtenir un mélange à 50% ?
Merci d'avance
Quand on nous demande de calculer des racines carrées non exactes... Je ne comprends pas comment trouver un nombre à virgule, sachant que je connais juste les racines comme √4 √9 √25 .... Je trouve un encadrement, mais pas un nombre à virgule. Y'a-t-il une méthode ?
Il y a une sorte de problèmes que je n'arrive pas à résoudre, ce sont les dosages.
Par exemple : Soit deux solutions alcoolisées, l'une à 70% et l'autre à 40%. Quelle proportion de la première doit-on utiliser pour obtenir un mélange à 50% ?
Merci d'avance

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Re: notation tests psychotechniques ?
Bonjour,
Bah ça dépend, certains IFSI retire des points genre -1 par mauvaise réponse, d'autres non. En général ils préviennent au début de l'épreuve mais je sais qu'une fois à Brest il n'avait pas prévenu... Donc voilà.
Bonne journée
Bah ça dépend, certains IFSI retire des points genre -1 par mauvaise réponse, d'autres non. En général ils préviennent au début de l'épreuve mais je sais qu'une fois à Brest il n'avait pas prévenu... Donc voilà.
Bonne journée
J'ai retrouvé dans mon bouquin un logigramme avec un indice faux :
- le foulard en soie a coûté moins de 15 euros
- Sandra n'a pas payé 14 euros
- le foulard en nylon n'est pas bleu.
- Le foulard choisi par Audrey n'est pas vert
- Audrey n'a pas payé 14 euros
- Nicole a payé 16 euros
- Le foulard en lin rose a coûté deux euros de moins qe le foulard bleu d'Odile.
prénom : Audrey, Odile, Nicole, Sandra
Foulard : Coton, Lin, Nylon, Soie
Couleur : Bleu, jaune, rose, vert
prix : 13, 14, 15, 16 euros.
Bon courage
- Nicole a payé 16 euros
- Le foulard en lin rose a coûté deux euros de moins qe le foulard bleu d'Odile.
Bon courage

ESI 2009-2012
selon moi c'est audrey soie jaune 14lila51 a écrit :J'ai retrouvé dans mon bouquin un logigramme avec un indice faux :
- Nicole a payé 16 euros
Bon courage
odile coton bleu 15
nicole nylon vert 16
sandra lin rose 13
indice faux Audrey n'a pas payé 14 euros
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Audrey Soi Jaune 14
Nicole Nylon Vert 16
Odile Coton Bleu 15
Sandra Lin Rose 13
Nicole Nylon Vert 16
Odile Coton Bleu 15
Sandra Lin Rose 13
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Est-ce que la réponse est 33% ?
Si oui je m'explique =)
Est-ce que la réponse est 33% ?
Si oui je m'explique =)
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand