Concours Bordeaux Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux Arnozan
on était environ 3000 et résultats le 20 avril affichés à 16h aux 2 IFSI (c'est marqué sur la convoc'
)

Promo 2009-2012
-
- Habitué
surement, j' ai oublié de préciser que moi j' ai passé à la Réunion pour Pellegrin et ma concocation , vient de la DRASS et non de l' ifsi
ESI 2013-2016
oki ^^ jme disais aussi c'est bizarre comme question ^^benedicta974 a écrit :surement, j' ai oublié de préciser que moi j' ai passé à la Réunion pour Pellegrin et ma concocation , vient de la DRASS et non de l' ifsi
Promo 2009-2012
Caline33 a écrit :Coucou,
Alors de retour de l'épreuve.
J'en sors confiante malgré des test psychotechniques assez difficiles, entre les exercices de francais avec des mots inconnus et des definitions très "philo" et les problemes de math.
Pour les textes, agreablement surprise car sujet assez bien connus, surtout pour la maladie d'alzheimer et l'alcoolisme.
Par contre j'ai une petite question : pour le dernier texte, celui sur l'anorexie. La question était : "dressez un tableau comparatif..."
Pour moi, c'etait évident que c'etait un tableau d'un point de vue imagé , donc sous forme de texte. Mais au bout d'un moment , j'ai vu tous mes voisins qui faisaient un tableau, un vrai !! j'ai gardé mon texte, mais j'ai du coup un gros doute. Vous avez fait comment ?
Quelles sont vos impressions ??
ben moi j'ai compris comme toi et je n'ai pas fait de tableau mm si certains autour de moi l'ont fait.
Bizoo
Résultat X. Arnozan le 30.06
Salut,
Ben en fait je suis assez surpris car autour de moi personne n'a fait de tableau (enfin je crois...) et honnêtement je n'y ai même pas pensé...
On verra bien, maintenant c'est fait...
Bonne soirée.
Julien
Ben en fait je suis assez surpris car autour de moi personne n'a fait de tableau (enfin je crois...) et honnêtement je n'y ai même pas pensé...
On verra bien, maintenant c'est fait...
Bonne soirée.
Julien
ESI 2° année avec 60 ECTS !
Et au fait il y avait une question vers la fin des TP , c'était celle sur un gars qui etait plus vieux de 4 ans d'une nana et plus jeune que un autre gars... Moi j'ai trouvé 1895 et il proposait 1897... Ca vous dit quelque chose?
Est ce une erreur dans les TP ou de moi?
Est ce une erreur dans les TP ou de moi?
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Pour ma part, les tests psycho, je m'attendais à un truc vraiment plus difficile c'est vrai qu'il y avait beaucoup de français c'était sa le plus chiiiant, de plus le test d'observation sans les fluos aie chaud trop chiant sa aussiCaline33 a écrit :Coucou,
Alors de retour de l'épreuve.
J'en sors confiante malgré des test psychotechniques assez difficiles, entre les exercices de francais avec des mots inconnus et des definitions très "philo" et les problemes de math.
Pour les textes, agreablement surprise car sujet assez bien connus, surtout pour la maladie d'alzheimer et l'alcoolisme.
Par contre j'ai une petite question : pour le dernier texte, celui sur l'anorexie. La question était : "dressez un tableau comparatif..."
Pour moi, c'etait évident que c'etait un tableau d'un point de vue imagé , donc sous forme de texte. Mais au bout d'un moment , j'ai vu tous mes voisins qui faisaient un tableau, un vrai !! j'ai gardé mon texte, mais j'ai du coup un gros doute. Vous avez fait comment ?
Quelles sont vos impressions ??
Bizoo

Le sujet des ages, années et compagnie j'ai trouvé 189. je sais plus combien, j'aurai refait le calcul seulement je ne me souviens plus de qu'elle année était la fille ^^
Pour la culture G, également je m'attendais un truc plus hard est en conclusion des thème, que l'on aborde tout les jours ... Pour le dernier sujet, j'ai également fait un texte, j'ai vu sa d'un point de vu imagé ... quand ma copine, ma dit qu'elle a fait un tableau elle et que bon quand elle était en Sms (ils avaient des cours de communication) et qu'on leur avait appris vous faites un tableau quand c'est un tableau é bla bla) donc elle m'a mis le doute ! sinon j'en suis aussi satisfaite ...
Maintenant place, au résultat, de toute façon on peux pas vraiment dire qu'on a réussi ...
Place à la suite, celui-ci est passé n'en parlons plus =)
Moi je sais que j'ai trouver pile poil une date qu'ils nous avait donner, il me semble la réponse C mais je sais plus laquelle date exactement!
J'ai trouvé assez simple par rapport à dax...
Et pour ma part j'ai dresser un tableau, j'ai suivit la consigne!
Si dans la consigne il y a écrit dressez un tableau comparatif, pour moi c'est logique d'en faire un, plutôt que de faire un texte.Ce sera plus simple de dire que faire un texte c'est du HS, plutôt que de faire un tableau car c'est écrit dans la consigne.Je pense qu'ils accepteront les deux.
J'ai trouvé assez simple par rapport à dax...
Et pour ma part j'ai dresser un tableau, j'ai suivit la consigne!
Si dans la consigne il y a écrit dressez un tableau comparatif, pour moi c'est logique d'en faire un, plutôt que de faire un texte.Ce sera plus simple de dire que faire un texte c'est du HS, plutôt que de faire un tableau car c'est écrit dans la consigne.Je pense qu'ils accepteront les deux.

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
En route pour la 3ème année !!
J'ai aussi trouvé une réponse qui était cité dans les réponses ...
Bah pour le sujet du tableau, on verra maintenant c'est passé ... beaucoup on fait un texte parce qu'il imaginait le texte imagé et d'autre on fait des tableau ...
dans mon amphi les deux étaient faits !!!! on peut pas savoir ce qu'ils attendaient (aparement ce fut un nouveau truc qu'ils ont sorti "les tableaux !") se sera au correcteur de décider ! (quand on sait comment ils corrigent, je te dis sa te fou les boules !!! ils lisent jamais le tout ^^)
Allez a plus !
Bah pour le sujet du tableau, on verra maintenant c'est passé ... beaucoup on fait un texte parce qu'il imaginait le texte imagé et d'autre on fait des tableau ...
dans mon amphi les deux étaient faits !!!! on peut pas savoir ce qu'ils attendaient (aparement ce fut un nouveau truc qu'ils ont sorti "les tableaux !") se sera au correcteur de décider ! (quand on sait comment ils corrigent, je te dis sa te fou les boules !!! ils lisent jamais le tout ^^)
Allez a plus !
il me semble que la nana est née en 1968 du coup Pierre, le premier gars est née en 1964 et l'autre gars en 1953. Il y avait 58 ans de Difference entre gabriel et le dernier gars. Donc 1953-58=1895, et en fait il proposait 1897, c'est ce qui etait le plus proche de ca!
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Moi je me souviens juste que j'ai calculé et je suis tombé exactement sur 1897 donc je me suis pas posé de question.
Pour le tableau, ma belle mere m'a dit que l'expression "dressez un tableau..." est imagé en francais, donc voila mais bon ca sera au correcteur de trancher.
Pour le tableau, ma belle mere m'a dit que l'expression "dressez un tableau..." est imagé en francais, donc voila mais bon ca sera au correcteur de trancher.
ESI 2009/2012 à Perrens
bonjour a tous, j'ai trouvé les tests psycho assez faciles, j'ai fini 10 min avant! mais c'est vrai que le français etait compliqué!
pour le tableau je pense vraiement que c'etait imagé, c'est une expression! mais bon on verra comme beaucoup on fait un tableau ils ne devraient pas pénaliser! le tout etant d'avoir rédiger des bons arguments!
bon courage!!!
on attend les resultats!!
pour le tableau je pense vraiement que c'etait imagé, c'est une expression! mais bon on verra comme beaucoup on fait un tableau ils ne devraient pas pénaliser! le tout etant d'avoir rédiger des bons arguments!
bon courage!!!
on attend les resultats!!

Pareil que toi caline33 ! moi je suis tombé sur une des réponses après je sais plus laquel mais il me semble 1897 truc comme cela ^^ !Caline33 a écrit :Moi je me souviens juste que j'ai calculé et je suis tombé exactement sur 1897 donc je me suis pas posé de question.
Pour le tableau on verra bien, peut étre que la selection se fera sur cette question ^^ !
Bise
en toute honneteté la seule chose qu'ils voulaient voir pour le dernier texte c'est si nous avions un esprit mathématique ou litteraire, les deux sont acceptables et pour le moment ca ne sert à rien de faire des plans sur la comète!! on verra.... mais les deux sont acceptables....
pellegrin:admissible
libourne:admissible
croix rouge bdx:admissible
perigueux:admissible
libourne:admissible
croix rouge bdx:admissible
perigueux:admissible
l'autre gars n'est pas né en 1953 mais en 1955 car il est de 9 ans plus agé que le premier qui est de 1964, donc 1964-9= 1955maya33000 a écrit :il me semble que la nana est née en 1968 du coup Pierre, le premier gars est née en 1964 et l'autre gars en 1953. Il y avait 58 ans de Difference entre gabriel et le dernier gars. Donc 1953-58=1895, et en fait il proposait 1897, c'est ce qui etait le plus proche de ca!
la date cherchée était bien 1897
Dernière modification par cindy87 le 29 mars 2009 12:43, modifié 1 fois.
ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
IDE depuis le 18/07/2012